Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70cc Athena sport


booster-man
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Je possède actuellement sur mon nitro :

Kit 50 stage6 sport en alu

carburateur 17.5

variateur malossi multivar 

Pot Yasuni R.

vilebrequin Top Perf sur roulement C4.

 

J'aimerai passer sur un petit 70cc pour me faire plaisir car le scoot roule peu, c'est plus pour du loisir,

 

J'envisage un 70cc athena sport, avec un carburateur 19, mais je me demande si le pot ne risque pas d'être un peu juste.

Je voudrais quelques avis sur cette configuration' ou sur une autre plus possible avec celle actuelle.

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (267,00€)
267,00€
65
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster (289,00€)
289,00€
Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster (169,00€)
169,00€

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui, c'est bon, ça i ra. Avec un carburateur 19 et vu que t'es en refroidissement liquide, tu peux même mettre le 70 athéna racing, ence moment on le trouve en promo ( dam sport, altec racing ), même si c'est vrai que le yas r te bridera en pointe mais bon ! Sinon oui le athéna 70 sport ou le stage6 70 sport mk2 sur maxiscoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, le racing peut-être pas mal mais avec un yas R c'est juste et un 19 aussi c'est juste.

 

je pense plutôt pour un Sport + un 19mm ca peut être déjà un peu plus puissant que mon 50cc enfin j'espère, est ce que je vais gagner vraiment plus ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non ça passe un 70 athéna racing avec carburateur 19 ( un 19 est suffisant puisque t'es en refroidissement  liquide, un plus gros donne, certes un peu plus de perf mais consomme plus !). En course avec des 70 polini évo qui tirent 20 cv ou des mhr team, ils tournent en carburateur de 19, limitation pour tout le monde. Le yas r est déjà un bon pti pot même si lec16 aurait été mieux, tu vas perdre 10 km/h en pointe mais tu taperas le 110 avec une super accèl. Après le athéna est ptet moins solide que le 70 sport et encore si tu mets de la bonne huile racing, de l'alu c'est de l'alu ! A ta place, direct je met le 70 racing, pour le même prix et si le 70 sport marche bien ( il donne 12/13 cv ), tu vas te faire plaiz avec le racing, ça sera à toi de l'utiliser correctement. Je pensais pareil que toi, je veux un kit qui marche mais pas un truc de fou, puis en fait, t'es bien content quand tu roules avec un kit comme ça, t'en changes plus et il fait 14/15 cv.

Sinon, t'as le stage6 70 sport pro mk2 qui est entre le athéna sport et le racing et dont ceux qui l'ont on l'air d'être bien satisfaits mais le racing arrache plus et même avec le yas r, ça dépotera. regardes, j'ai pris ( ma signature en clair, en dessous du trait ) un kit 70 fonte mono-segment, je pensais qu'il était comme le top perf racing fonte et, en fait mon 70 tire bien mais dès que je peux changer avec un 70 racing alu, je le fais direct car un nitro - ovetto, c'est lourd et plus t'as de puissance et mieux c'est. Je suis en carburateur 21 car je n'ai pas de refroidissement liquide et sur air, plus le diamètre du carburateur est gros, plus ça refroidit mais toi, pas de soucis. Je cherche pas à te vendre le racing mais ça fait 2 kits 70  que j'achètes en me disant, ça sera suffisant et je regrette de ne pas avoir pris le 70 racing athéna ou top perf alu !! J'ai un pote qui l'a le tpr alu ( c'est le même que le athéna sauf le piston, soi-disant plus solide ! ) et ben, ça marche nickel et en carburateur de 19 et yas r, tu feras beaucoup moins de bruit; quand je change, j'aurais cette configuration aussi et tu veux mettre un c16/20 et un carburateur 21 ( et encore, un 19 est déjà  bien, t'en as qui tourne en 17.5 sur des gros kits mais faut mieux un refroidissement liquide dans ce cas sinon à haute vitesse, tu risques un peu ! ) , tu revends ton yas r, ça part bien.

Fais comme tu le sens, moi, c'est clair, je prendrai le racing par rapport à ce que je t'ai dis et j'ai eu du street race, du corsa et là, le 70 metrakit mono, et ben pour me faire plaiz, faut que je lui tire dessus à donf sans arrêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

comme carburateur 19mm serait vraiment le minimum , moi je serai plus sur un 21 voir 24mm

pour l'échappement le yasuni r te brideras un peu , il te faudrait plus un c16 , c20 çà dépends si tu préfères privilégier les bas ou haut régimes

 

mais si tu veux vraiment dépenser le minimum carburateur 19mm et ton yasuni R iront quand même bien , c'est juste que te kit ne serait pas exploité au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...