jeffdu31140 Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Bonjour; j'aimerai purger mon système de refroidissement n'ayant jamais fait cela; je veux pas faire n'importe quoi ! j'ai tenter de trouver un tutoriel mais pas facile. donc je sais que il faut débrancher une durite au niveau de la culasse mais je sais pas laquelle ( grosse ou petite ?) j'ai aussi une valve juste dessus la grosse durite sur la culasse. c'est un piaggio nrg power dd Pouvez-vous me dire par étapes le pas suivre s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 -Remplir le bocal de liquide de refroidissement -Desserrer la petite vavle sur la culasse -Attendre que toute l'air soit sortie puis la resserer -Vérifier le niveau de liquide de refroidissement -Faire tourner le scooter -Le laisse chauffer et revérifier le niveau a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 ha génial merci ;) je ais m'y mettre dés que possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 une autre petite question; pour vidanger le liquide de refroidissement je doit retirer une durite ou je fais avec la valve de purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Pour le vidanger, tu a une durite ( de même diamètre que la grosse sur la culasse ) sur le bas du cache d'allumage. Tu l'enleve et laisse couler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 okay je vois merci , je l'avais repéré mais j'étais pas sur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) rebonjour me revoila avec un autre problème xD juste après avoir fais la vidange du liquide de refroidissement ; je l'ai purgé de l'air et le niveau du liquide est a environ 2 ou 3 cm dessou le bouchon ( je vois pas de marque MAXI pour le plein) et refais plusieur foi la purge de l'air. Sauf que depuis il broute après avoir fai une pointe... comme si le carburateur était encrassé alrs j'ai changé la bougie elle est neuve et ça me fait toujours pareil :/ une idée ? la j'ai démonter et netoyer mon carburateur c bon , il a pa rebrouté pour le moment du au petit traget peut-être mais il a moins de niak c'est bizarre ! ça viendrait de où ? Modifié le 22 août 2013 par jeffdu31140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Tout est d'origine sur le scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 ouai à part les ressorts d'embrayage c'est des jaune de malossi et le pot "sito plus" en galet je doit avoir du 6g ou moins je sais plus , le tout débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Le gicleur a bien été augmenter quand tu a installé le pot ? A chaud il broute en gros ? Combien de kilomètre il a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 ouai gicleur c bon en fait j'ai juste fait une vidange du liquide refroidissement et voilà j'ai rien toucher sinon et c depuis cette vidange la que y ma fait son caprice. a chaud il commence a brouté quand il a roulé environ 3 ou 4 km sa depend et niveau kilométrage presque 10000 km c tout de même chelou y marchai sans brouter avant je fasse la vidange de la flote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) une bulle d'air dans la durite d'essence vers le carburateur pourait me faire ce genre de panne ? ps: j'ai un gicleur de 70 Modifié le 23 août 2013 par jeffdu31140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Non c'est rien ça, honnêtement la j'ai du mal a voir ce que ça pourrait être, tu pourrait pas faire une vidéo de quand il broute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 lol ouai je v essayer d'en faire une , la il me la pas refait depuis donc si jamais y recomance je film! en fait j'avais remarqué une bulle d'air dans la durite d'essence alrs j'ai netoyé mon carburateur et viré la bulle. pour l'instant R.A.S je met de coté en espérant que sa soit que ça. par contre j'ai constaté une baisse de perf depuis quelque temps : moins de niak srtout a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 J'ai peur que tu ai tes segment qui fatigue, c'est pour ça que je voulais la vidéo ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 arf ouai c'est ce que je craignai >< et la courroie ça peut venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 La courroie peut te faire perdre de la points ( en s'usant elle perd en largeur et ne monte plus tout en haut tu variateur ) mais elle ne te ferais pas brouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 ha okay bon je v la changer ça fait 2 ans que je l'ai je vais la verifier avan quand méme. merci et bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 plop! je re-déterre mon sujet pour vous annoncer que je viens de trouver ma panne^^ comme tu l'a dit Spooky ; c'était bien les segments! (enfin j'espére que c'est que ça j'ai pas encore démonté le moteur) le scooter a encore "brouter" en pire et une foi arrêté plus possible de redémarrer, il péte 3 ou 4 coup et s'étouffe... join spy nikel, carburateur netoyeé, essence qui circule normalement, allumage nikel aussi a mon compteur patiquement 10000 bornes avec segment origine donc la panne pour moi viendrais depuis le moteur sur et certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 plop! je re-déterre mon sujet pour vous annoncer que je viens de trouver ma panne^^ comme tu l'a dit Spooky ; c'était bien les segments! (enfin j'espére que c'est que ça j'ai pas encore démonté le moteur) le scooter a encore "brouter" en pire et une foi arrêté plus possible de redémarrer, il péte 3 ou 4 coup et s'étouffe... join spy nikel, carburateur netoyeé, essence qui circule normalement, allumage nikel aussi a mon compteur patiquement 10000 bornes avec segment origine donc la panne pour moi viendrais depuis le moteur sur et certain je detresse le sujet alors qu'esc ce que c'était ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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