Mitx Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour, j'ai donc un souci sur ma derbi, je roulais et d'un coup une durite de mon circuit de refroidissement à peter ! Donc j'ai regarder un peu tout ça et j'ai remarqué ça sur la moto : - elle fume très blanc du pot - j'ai du liquide de refroidissement qui sors un peu du pot - j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement , impossible de fermer le bouchon dés que je démare il s'jecte .... Est-ce bien le joint de culasse ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 joint les joint du haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Salut, J'ai eu le même soucis avec mon Nitro. En plein Paris une fumée blanche à commencé à sortir du pot et le scoot perdait des tours. Il démarrai mais impossible de monter dans les tours et il y avait toujours cette fumée blanche. J'ai démonté et je me suis aperçu que la culasse s’était un peu desserrée ! Commences par refaire le joint de culasse, et essaies de changer le bouchon, c'est pas normal qu'il saute comme ça. Pour les durites, mets en des autres peut-être qu'il y en a une de bouchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 joint de cullace j'ai eu le même sousi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 t'as encore le calorstat sur ta brele ? si oui, il est certainement mort du coup il s'est pas ouvert > surpression dans le circuit > durite qui pete sinon si tu as plus le calorstat ça vient peut être de la pompe à eau. est-ce que ton radiateur montait en température? si non, c'est que la pompe à eau est morte, donc le circuit ne se fait pas, le circuit monte en pression et durite qui pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anvttonin Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 C'est bien le joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Merci à tous , non j'ai pas le calorstat mdr , je suis en double radiateur actuellement et j'ai changer pour passer avec le vase et ça me fais tjr pareil y'a de la pression dans le circuit fumée blanche etc ... donc oui c'est bien le joint merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 t'as encore le calorstat sur ta brele ? si oui, il est certainement mort du coup il s'est pas ouvert > surpression dans le circuit > durite qui pete sinon si tu as plus le calorstat ça vient peut être de la pompe à eau. est-ce que ton radiateur montait en température? si non, c'est que la pompe à eau est morte, donc le circuit ne se fait pas, le circuit monte en pression et durite qui pete Oui radiateur chaud , pompe qui fonctionne je l'ai démonter / remonter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Joint du culasse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 par contre trouve la raison pour laquelle il a laché, ça sert a rien de remonter du neuf et que dans 1000km tu sois de nouveau emmerder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Joint du culasse ;) Oui ben j'ai pas les outils là pour le faire moi :/ mais quand j'avais montée le kit airsal y'a des mois de ça le squish était bien régler , tout était montée niquel avec tutoriel ... donc ça viens pas du montage mais d'autre pars , moi ce qui m'inquiète c'est le liquide de refroidissement dans le cylindre , car il en sors du pot , ça dois pas trop lubrifier quoi , mélanger à l'huile :/ De toute facon je la vends fin de semaine donc je fais changer le joint de culasse dans un garage et je montre la facture pour pas être emmerder quoi ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoozix40 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour, j'ai donc un souci sur ma derbi, je roulais et d'un coup une durite de mon circuit de refroidissement à peter ! Donc j'ai regarder un peu tout ça et j'ai remarqué ça sur la moto : - elle fume très blanc du pot - j'ai du liquide de refroidissement qui sors un peu du pot - j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement , impossible de fermer le bouchon dés que je démare il s'jecte .... Est-ce bien le joint de culasse ? Merci! C'est un truc de fou mais je crois que j'ai exactement ce problème actuellement sauf que moi le bouchon du vase d'expansion ce referme mais après avoir roulé et que je l'ouvre il pourrait me peter a la g******, et quand je roule du liquide de refroidissement ce barre de la durite relié au vase.. Vous dites tous que cela viens du joint de culasse mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi Red Power Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 c'est normal, on ouvre jamais un bouchon de vase d'expansion tout de suite après avoir roulé, le circuit est encore sous pression ^^ un conseil ne refait pas se genre de connerie parce que tu peux très bien te bruler la figure. ta fuite, vient peut être d'un collier mal serré ou d'une durite poreuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 c'est normal, on ouvre jamais un bouchon de vase d'expansion tout de suite après avoir roulé, le circuit est encore sous pression ^^ un conseil ne refait pas se genre de connerie parce que tu peux très bien te bruler la figure. ta fuite, vient peut être d'un collier mal serré ou d'une durite poreuse Mais non, j'ai toujours ouvert n'importequel bouchon y'a pas de pression au point de faire partir un bouchon et tout le liquide avec, pas de fuite sur durite j'ai vérifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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