Aller au contenu
  • 0

Scooter ou pas


jessy12
 Partager

Question

Bonjour à tous !!

 

Si je post ce sujet afin d'avoir des conseils, des avis, dans l'optique d'un possible achat de scooter 125.

 

Actuellement je possède une clio 2 campus (que je garderais évidemment), et je parcours environ une trentaines de km aller/retour par jour pour aller travailler. Bien sur étant dans la région parisienne (utilisant l'A1, l'A86 et l'A15) je suis constamment dans les bouchons. Mon trajet initial qui devrait être de 20min, se tourne la plupart du temps à environ 1h.

 

Penser vous qu'un scooter 125 serait vraiment un gain de temps ? (trajet, qualité de vie)

 

Combien cela me reviendrais à l'achat ? (sachant que je n'est jamais été assurer en 1er conducteur d'un véhicule)

 

merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, :)

 

Un gain de temps ça c'est certain, par contre faudra être bien prudent si t'es jamais monté sur un 2 roues.

 

Tu peux prendre un scooter d'occasion du genre les piaggio x9, les x max etc... ca te reviendra à moins de 2000 euros pour un bon engin.

 

Et l'assurance ca dépends vraiment de la région, de chez qui tu vas, si t'es assuré pour tout ou juste au tier etc... ça peut monter jusqu'a 500 - 600 euros par ans

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Rambo,

 

Cela va de soit pour la prudence, si je m'achète un scooter c'est vraiment pour éviter les bouchons à répétitions, à force sa devient paisant.

 

Après il est vrai que j'hésite encore, pas tant pour une question de budget mais plutôt si cela reste rentable (sachant que je garde ma voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'A86 en 2 roue, rien de pire je crois...
Je l'ai prise en moto pour la première fois il y a quelque jours. Et bah je ne referai pas ça deux fois. Ca bouge de partout, il roule comme des tarés, ne font attention à rien... En 125 en plus.
A toi de voir si t'as envie, mais sache que ce n'est pas aussi simple qui ça y parait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Kristouff !!

 

il est évident que je vais effectuer une formation si j'achète le scooter.

 

Je suis toujours en pleine réflexion car effectivement le gain de temps serait top mais le gros point noir reste quand même la sécurité. Prenant des autoroutes dangereuses, je ne veut pas me retrouver sur le carreau. Surtout s'il pleut ou neige (ce qui représente une bonne partie de l'année ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...