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Derbi66430

mécaboîte
Derbi à 22 000 km, que faire ?

Question

Bonjour, je vais peux être acheter une derbi a 22 000klm a une personne agé. Je voudrais savoir quesqu'il faudrais que je change à part la segmentation pour pas trop avoir de chance de serré :/ Car je m'y connais connais un peu. Je pourrais les monters mais comment savoir si j'ai des chances de serrer et si il a pas mis de pot, puis-je en rajouté un ? Merci j'attend vos réponse avec impatience :)

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12 réponses à cette question

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Salut

Tu peux changer le cylindre pour repartir sur du neuf, mais si tout le reste est correct tu n'auras rien à changer : c'est solide une derbi.

Pour le pot, bien sûr que tu peux en mettre un .

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D'accord, merci cylindre je vais partir sur du kit 50 si je serre non ?

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Et pour le kit chaines ? on peux le savoir comment si on doit le changer ? Merci.

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Le cylindre il peut être encore en bon état moi ma derbi a 17 000km je viens de mettre un kit 70 mais a 16 000km j'avais fait ma segmentation sur le cylindre piston origine et tout était nickel et la moto marchait vraiment bien à l’époque avec juste un pot polini, elle prenait bien ses tours etc... Et pour te dire je tapais le 105km/h compteur voiture sur du plat.

Donc a la limite faire une segmentation comme ça sa te permettra de voir l'état du cylindre.

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Salut,

Le mieux c'est de repartir sur un haut moteur neuf, un kit 50 fonte type origine fera très bien l'affaire. Je pense nottament au Top Noir :)

http://www.dam-sport.net/top-noir-50cc-moteur-derbi-9917400.html

Ensuite un petit entretien s'il le faut du genre, plaquette, huile de boîte, ect ..

Pour le kit chaîne le plus facile serait une photo, mais on peut remarquer un kit chaîne usé avec les dents qui seront pointues et qui pencheront.

Dans le pire des cas on peut compter 70 euros pour un très bon kit chaîne, 20 euros pour de la bonne huile de boîte, 130 le haut moteur, .....

Après ce n'est peut être pas nécessaire, un bon piston et segmentation neuve puis ca roule ;)

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Ok, merci pour vos réponse le mec change pneu + plaquete donc voilà pour l'instant je vais faire la segmentation je remplacerais l'huile et je vérifierais un peu tout et tant que je sers pas j'achete pas de kit juste je mettrai un pot. Vous me conseiller quel pot ? Merci

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Mmmh le type origine c'est pas terrible ... Je connaissais quelqu’un qui avait une derbi il avais serré et il a remis un cylindre conti type origine et sa marchait moins bien et en plus sur euro 3 le cylindre d'origine est en alu (peut être sur les autres aussi je ne sais pas) et il va remettre un 50 en fonte :/ Moi personnellement je partirais sur un petit kit 50 en alu.

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Ok, merci pour vos réponse le mec change pneu + plaquete donc voilà pour l'instant je vais faire la segmentation je remplacerais l'huile et je vérifierais un peu tout et tant que je sers pas j'achete pas de kit juste je mettrai un pot. Vous me conseiller quel pot ? Merci

Bha si tu restes sur de l'origine pour être original, Scr Sm, Yasuni R2, Bidalot Smr, hebo passage haut ....

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D'accord merci beaucoup :) a tout le monde je pense que je vais l'acheter alors

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Pot scr corse je prend le sm ? non ?

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j'avais le sm sur ma derbi, sa marcher vraiment bien, mais si tu a peur de te faire choper par les bleu a cause du bruit, ne le prend pas ^^

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Il fait pas trop trop de bruit au loin mais quand tes a coter oui juste faire attention !

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