Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon scoot peine vers 25km/h jusqu'à 35km/h...


kev44
 Partager

Question

Bonjour,
mon booster bw's a du mal à prendre de la vitesse entre 25km/h à 35km/h environ (surtout dans les côtes)...
Dessus suite à une panne j'ai changé le cylindre piston par un conti origine (celui d'origine avait une amorce), un réglage vis de richesse carburateur, remplacement de la boîte à air et du starter auto par un manuel, pour finir passage en mélange.
Le scoot a 30.000km tout d'origine débridé du variateur, les galets sont des malossi 6*6.5g en bonne état, l'embrayage semble comme neuf mais je ne l'ai jamais fait changer ^^ 3 ou 4 passage au garage et que pour pneu, réglage carburateur...
voici des photos :
 
325960IMAG0041.jpg
 
456590IMAG0039.jpg
 
344683IMAG0040.jpg
 
346740IMAG0045.jpg
 
Qu'en pensez vous? galet un peu trop lourd, ressort de poussé ou d'embrayage fatigués??
Ou alors peut être le pot d'origine qui merde (je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer pourtant)?
Ou autre chose xD
Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est normal que ton scoot aille moins vite dans les montées ^^ après tu es en origine ou pas ? Moi en origine, quand je suis seul sur le scoot, dans les montées je prends de 20 à 40 km/h ça dépend de la raideur de la côte

lol tu me prends pour qui mdr  :ouf: ah bon dans une monté ça va moins vite  :cool2: non c'est pas sa que j'ai dis si tu prends la peine de lire mon post avant de répondre tu pourras voir que oui je suis tout d'origine... et je prends à peut près 50 compteur scoot en monté mais ce que j'ai dis c'est qu'il peine à prendre de la vitesse de 20 à 30 environ particulièrement en côte après il monte bien.

En gros départ arrêté il va bien se lancer puis vers 25km/h ralentissement jusqu'à 35km/h environ et ensuite c'est repartit

 

ok merci de ta réponse je vais commencer par alléger le variateur pour voir si sa résolue le problème, si je test des galets de 6g et que c'est trop léger puis-je alterner entre 6g et 6.5g? ou alors faut-il mieux que je prenne des 6.3g?

Pour le carburateur je vais faire un essais sur béquille ce qui devrait, je pense, élimer cette cause, ma bougie a une bonne couleur et j'ai été soigneux sur le réglage après j'ai peut être merdé je vais revoir sa.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur  :cool:

 

ah oui sa étonne personne un embrayage dans cet état pour 30.000km???

 

EDIT : je viens de remarquer sa en voulant remonter mon embrayage :

712782IMAG0047.jpg

Le tour de la cloche et en vague comme sa tout le tour !

normal? usure? mort?

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon sa à l'air de venir de mon carburateur je comprends pas trop, j'ai suivi les tutos de réglages et avait une bonne couleur de bougie. Mon régime le plus élevé se trouvait vers 1 tour et quelque de vis de richesse, là je l'ai mise à 1/2 tour le scoot tourne mieux mais le régime diminue pourtant avec ce réglage donc je comprends pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...