Aller au contenu
  • 0

Comment convaincre c'est parents pour avoir un 50? help ! Help :s


Morgan_JQMN
 Partager

Question

 

Bonjour à tous,
Je vais avoir 14 ans dans 8 jours et j'aimerai énormément avoir une 50cc. Mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas. Pour ça, je pourrai :
-Vendre ma PS3
-payer mon bsr
-payer l’essence
-Ramener de bonne notes
 et plein d'autre chose dans les taches ménagère ect... 
Cela pourrai me servir pour aller au lycée l'année prochaine, aller a mon sport aller voir des potes sans demander à ma mère de m'amener ect...
Avoir une 50cc devient une véritable obsession pour moi, cela fait bien 1 ans que ça me trotte dans la tête ... J'aimerai savoir comment les convaincre !
Et pourriez vous me conseiller pour de bonne 50cc pas trop chère s'il vous plait ?
Merci à tous
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Soit tu en parles avec tes parents en montrant tes arguments et en les rassurant que tu seras prudents et que tu montres que tu es responsable que tu es prêt à faire des sacrifices bref tu montres une réel maturité et tu essaie de les convaincre de l'utilité du scooter.

 

Si ils ne veulent pas ce qu'il arrive souvent, tu fais comme moi la manière forte ce qui les mettra sûrement en colère tu attends d'avoir 18 ans et tu en achète un toi tout seul et tu te démerdes pour l'assurance et l'essence, les réparations etc 

 

un 50cc pas cher achète par exemple un Piaggio Zip 2t c'est 600€ en bonne état 

 

Bonne soirée et bon courage ! 

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà dit toi que pour payer l'essence, il faut de l'argent et sa part assez vite fait gaffe surtout si tu compte allez voir tes potes et allez au lycée avec l'an prochain, la tu vas vite faire le plein a chaque fois. 

 

Je te conseille d'attendre un peu histoire d'avoir une petite somme genre 60 euro que tu gagne chaque mois, puis tu propose a tes parents l'idée avec une bonne annonce qui vaut le coup sous la main 

 

Tu leur montre l'annonce et tu leur montre que tu en a super envie, ensuite a toi de trouver les arguments a dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a raison on y pense pas quand on achete un scoot mais d'orignie il y a pas mal de frais c'est déja minimum 10€ d'essence par semaine voir plus en fonction des trajets de plus tu as l'huile à 15€ environ par mois ça dépend des scoot après tu as le casque pour un potable il faut compter au moins 80€ + la chaîne ou le cadenas , le tablier sur tu en prend un etc et tu as l'assurance c'est entre 500 et 600€ l'année mais assuré seulement au tiers plus les réparations que tu peux rencontrer etc 

 

Donc comme le dit Sebudu27 si tu gagnes pas de l'argent ou si tu as pas de l'argent de poche laisse tombé ... 

Sachant que si tu contredis tes parents en t'achetant un scoot ils te couperont l'argent de poche si tu en as !

 

Bref sois habille dans tes paroles et trouve les bons arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas abusé non plus pour l'assurance, tu peux être assuré comme moi pour vol et incendie a 250 euro l'année mais je suis pas assuré pour sinistre .. 

 

Après c'est toi qui voit et comme dit Guillaume si tu n'a pas d'argent de poche mensuel laisse tombé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas abusé non plus pour l'assurance, tu peux être assuré comme moi pour vol et incendie a 250 euro l'année mais je suis pas assuré pour sinistre .. 

 

Après c'est toi qui voit et comme dit Guillaume si tu n'a pas d'argent de poche mensuel laisse tombé ^^

c'est quoi ton assurance ??? parce que moi je payais 600€ avant et maintenant 500€ .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si mes souvenirs sont bon je suis a MAE en assurance je crois, et je paie 250 euro par ans

 

j'ai vérifié si tu es a la MAE tu passes par leur partenaire la mutuel des motards et l'année en tout cas sur mon scoot c'est 365€ à la responsabilité civile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...