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jo_vr6

scooter mbk - yamaha
Booster qui tient uniquement avec le starter

Question

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas vu si il y avait une setio. Pour la présentation donc je fais ça avant d'énoncer mon problème.

Je m'appel Jonathan, j'ai 30 ans et je ne roule pas en scoot mais en 900 hornet.

En revanche mon petit frère roule en booster >04.

Donc, j'ai changé toute les pièces suivante en neuf:

Kit 50cc polini sport fonte

Carbu17,5 polini cp

Air box polini

Pot polini for race 4 ( débridé )

Bougie br9hs

Clapet carbon polini

variateur polini

Ressort de poussée et ressort d'embrayage polini

Donc voilà la configuration, mais impossible de le régler.

Il démarre très difficilement et uniquement avec le starter et en plus, une fois chaud il cale si j'accélère.

Je pense que j'ai un problème de réglage de carburateur, ou bien de taille de gicleur. Mais n'étant pas vraiment calé sur le sujet je préfère demander de l'aide car je cherche peux être pas a la bonne place.

Par avance merci.

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7 réponses à cette question

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Si il tient avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive car le starter réduit le volume d'air Et essaie de mettre un gicleur plus petit ;)

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Faut que je réduise quelle gicleur? Celui d'essence est un 80 actuellement

Modifié par jo_vr6

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Plus gros pardon j'ai inversé dans ma tête ^^ il faut mettre un gicleur plus gros et réduire un peu la richesse du mélange air-essence

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Ah la je comprends mieux j'étais en tain de me dire merde je con ou je suis dépassé, lol.

Oui je pensais bien qu'il y avait un souci avec l'air car ma vis est serré casi à fond, bon je vais essayer de trouver ça et de refaire un essai.

Une dernière chose, 0,8 c'est bon pour l'écartement de la bougie?

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Origine c'est 0.7 je crois mais le fait qu'elle soit a 0.8 fait que l'étincelle est trop dur a ce créer et peut-être que l'étincelle trouve un raccourci et va directement a la masse ( quand la petite porcelaine est cassé ) et donc elle passe par le filetage directement et ne permet pas au mélanges de s'enflammer .

Mais si c'étais le cas il tiendrait pas avec le starter

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Si ta vis d'air est sérré cazi à fond , je pense que un gicleur +5 voir 10 points arrangerait bien les choses, moi sur un scoot neuf d'origine c'était l'inverse je croyais que le gicleur était trop petit, donc mon pro a monter un plus gros et finalement c'était la vis d'air trop désserée à presque 4 tours, vive les réglages d'usines ..

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Ok, merci a tous, je vais voir ça mardi quand les boutiques seront ouvertes pour acheter des gicleurs, sinon le réglage de la vis d'air était a un tour sortie d'usine

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