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frit-frit

scooter mbk - yamaha
(MBK Spirit)(2011) Quel cylindre ?

Question

Bonjour / bonsoir,

Voici ma configuration actuelle

» Cylindre origine

» Échappement Yasuni Z Black

» Carburateur Ø17.5 Dell'Orto PHVA [Gicleur 82]

» Variateur Stage6 sport pro [Galets 5g]

» Embrayage Stage6 sport pro [Ressorts Blanc S6 / Poussé Blanc S6]

» Cloche Wings Cooler Stage6

» Courroie Malossi Spécial Belt

» BAA origine + mousse rouge Malossi

» Transmission Secondaire 14/41

Ce soir en rentrant du boulot, mon scoot s'est éteint, il m'avait déjà fait des amorces quand il faisait très chaud mais au bout de 5 minutes il repartait. Pas cette fois. Je n'ai plus beaucoup de compression quand je kick, et ce dernier né remonte plus jusqu'en haut, impossible de le redémarrer, je pense que mon ensemble cylindre / piston est rayé, j'en suis même presque sûr.

Je vais changer mon en ensemble et mettre un kit, mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner et je voudrais vos avis.

Je veux un ensemble solide, en fonte de préférence, qui marche bien avec ma configuration actuelle et ne consomme pas trop, je ne veux pas changer mon vilebrequin. Pour le prix c'est pas trop important, tant que c'est du costaud.

C'est un petit peu urgent car je dois commander mes pièces samedi soir ou dimanche au plus tard, pour pouvoir effectuer les réparations le weekend prochain, weekend après lequel je reprends le boulot.

J'attends vos réponses sérieuses avec impatience, merci d'avance à vous !

Moteur Minareli Vertical AC.

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49 réponses à cette question

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J'hésite pour le moment entre ces deux kit

Malossi Sport Fonte 50cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-

Malossi Sport Fonte 70cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33702.html

Je ne sais pas si ce sont de bon choix ni lequel choisir, merci d'avance.

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J'hésite pour le moment entre ces deux kit

Malossi Sport Fonte 50cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-

Malossi Sport Fonte 70cc

www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33702.html

Je ne sais pas si ce sont de bon choix ni lequel choisir, merci d'avance.

moins cher le kit sur scoot fast le parmakit en 70 fonte http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte.html

ou le  70 top perf bblac trophy http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html

Avec ce ressort de poussée jaune malossi http://www.scootfast.net/store/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

ressor d embrayage jaune malossi 

des gicleur le 88 le 90 et le 92 

Modifié par lapin

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Es-ce nécessaire un 70? je fais beaucoup de route, 30km par jour, il me faut quelque chose de vraiment solide.

Merci pour l'information sur les prix ;)

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Es-ce nécessaire un 70? je fais beaucoup de route, 30km par jour, il me faut quelque chose de vraiment solide.

Merci pour l'information sur les prix ;)

De rien c'est des kit solide surtout ils sont en fonte pour faire de s 30 km par jours quand le rodage sera fini t ira plus vite

surtout c'est kit la de changeron plus de couple et aussi plus d allonge 

tinkiete pas c'est robuste 

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J'hésite encore entre le Top Perf et le Malossi (les 70cc). Aucun risque pour mon vilebrequin d'origine, l'accord avec mon pot et ma consommation ?

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J'hésite encore entre le Top Perf et le Malossi (les 70cc). Aucun risque pour mon vilebrequin d'origine, l'accord avec mon pot et ma consommation ?

si to vilebrequin a pas de jeux c'est bon

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Erf, en plus je suis mal, je verrais s'il a du jeu que quand je le réparerais et donc mes pièces seront déjà commandé, OK je croise les doigts. Sinon niveau consommation et accord avec le Yaz Z ?

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Erf, en plus je suis mal, je verrais s'il a du jeu que quand je le réparerais et donc mes pièces seront déjà commandé, OK je croise les doigts. Sinon niveau consommation et accord avec le Yaz Z ?

consomation pbien régler tu consemera pas des masse 

et avec le z il s accordera 

Modifié par lapin

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Déjà avec ma configuration actuelle je mettais que rarement la poignée à fond, et à mi gaz j'allais à 80 compteur.

J'ai vu que le Malossi avait 6 lumière d'admission alors que le Top Perf n'en avait que 5, y a t'il yne réelle différence ?

Sinon vais-je avoir besoin de prendre autres choses pour peaufiner tout ça mis à part le ressort jaune Malossi ?

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Déjà avec ma configuration actuelle je mettais que rarement la poignée à fond, et à mi gaz j'allais à 80 compteur.

J'ai vu que le Malossi avait 6 lumière d'admission alors que le Top Perf n'en avait que 5, y a t'il yne réelle différence ?

Sinon vais-je avoir besoin de prendre autres choses pour peaufiner tout ça mis à part le ressort jaune Malossi ?

Prend le black trophy moins cher reputer pour être solide 

Les gicleur comme je t es marquer de  88 90 et 92 et une clavette decaler a  4 euro si tu a le materiel pour enlever l allumage 

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Je te conseille le 50 si tu veux un cylindre identique à l'origine (légèrement amélioré) le plus fiable des deux, mais si tu veux plus de puissance et rester tout aussi fiable le 70 est parfait pense à voir le jeu au vilebrequin & cague à aiguille neuve ;)

Modifié par iZi

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  • 0

J'ai déjà une clavette décalé pais il m'étais arrivé une couille avec donc j'ai remis celle d'origine. Après le prix je m'en fou un peu, j'ai un budget de 200€, j'ai vu aussi qu'il y avait des lamelles de clapet avec le Malossi. Merci dans tous les cas

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Je te conseille le 50 si tu veux un cylindre identique à l'origine (légèrement amélioré) le plus fiable des deux, mais si tu veux plus de puissance et rester tout aussi fiable le 70 est parfait pense à voir le jeu au vilebrequin & cague à aiguille neuve ;)

j aller dire aussi la cage aiguille aussi car j avais oublier d eprecise une malossi ou autre renforcer nikel 

aautant de passe rsur un 70 vue le prix du 50 malossi fonte  :)

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J'ai déjà une clavette décalé pais il m'étais arrivé une couille avec donc j'ai remis celle d'origine. Après le prix je m'en fou un peu, j'ai un budget de 200€, j'ai vu aussi qu'il y avait des lamelles de clapet avec le Malossi. Merci dans tous les cas

autrement celui reste le top en 70 fonte  http://www.racingstorespain.com/ps/index.php?id_product=1011&controller=product&id_lang=5

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j aller dire aussi la cage aiguille aussi car j avais oublier d eprecise une malossi ou autre renforcer nikel 

aautant de passe rsur un 70 vue le prix du 50 malossi fonte  :)

 

oui, mais plus homologué ;)

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oui, mais plus homologué ;)

Toute façon dtoute modification de moteur n es pas homologuer  :)  à part si c ets le vrai origine 

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Toute façon dtoute modification de moteur n es pas homologuer  :)  à part si c ets le vrai origine 

 

oui tu à raison, mais le vilebrequin prend plus dans la gueule et la consommation aussi, mais bon sa reste un 70 en fonte basique parfait pour du all days ;)

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Motoforce ? Perso j'ai pas trop confiance. :/

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oui tu à raison, mais le vilebrequin prend plus dans la gueule et la consommation aussi, mais bon sa reste un 70 en fonte basique parfait pour du all days ;)

Un vilebrequin d origine sa tient sur c'est kit la si il pas  plus de  25000 km dans la geule 

<Pourtant c&#39;est le top de cylindre en fonte d entre de gamme car plus performantt q un top perf et malossi ou polini sport 

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Prend le 70 Top perf ou le dr (identique et moins chère)

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Niveau performance mais niveau solidité et durabilité ?

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Pourquoi vous préférez le Top Perf au Malossi ? (juste pour savoir)

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Sinon je vais devoir virer la pompe à huile et faire mon mélange ?

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Pourquoi vous préférez le Top Perf au Malossi ? (juste pour savoir)

le top perf 

1 sont prix raisonnable

2 sa robuster

3 c&#39;est performance

le malossi a un defaut en lisant des sujet ce qui il plus basser sur le couple et son prix aussi 

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Et étant donné que j'ai un pot de bas et mi régime, favoriser le le couple et l'accélération ne serait pas une bonne idée ? (juste à titre informatif)

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