Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour j'ai un problème sur mon nitro, j'ai un bruit de casserole , au ralenti, quand j'accélère ce bruit se dissipe mais qu'un peu on l'entend toujours et il est très fort. Il fait le même tac-tac-tac du ralenti mais en fort et un bruit grave et anormal, j'ai d'abord pensé a un manque d'huile j'ai remit un litre depuis riens malgré 30km fait toujours ce bruit. j'ai ouvert le carter rien d'anormal ici encore .. voilà le bruit il est un peu plus grave en réalité que sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=vCd_Yz_0bbE&feature=youtu.be merci d'avance a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin250r Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Aucun changement du comportement du scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut si démarre moins bien le matin au kick ( mes je pensse que c'est dut au baisse des température le matin) sinon j'arrive plus a régler un ralenti correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut regarde l'état de ta courroie et aussi les galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut Comment vérifier la courroie ? comment savoir qu'elle est a changer les galet on était changer mas le bruit n'as pas changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 sur ta courroie tout le long sa te fait comme des dents si cela sont cracker c quel es bonne a changer, mais je pense pas que ton bruit viens de la courroie je pencherai plus sur les roulement du vilebrequin ou bien la transmission voir le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut il faut que je démonte mon bas moteur alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rskunk60 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Salut, j'ai un problème un peu similaire sur le mien, quand jle démarre il ne le fait pas par contre une foie lancer a 45 50, j'ai aussi un bruit métalic trés fort et plus je monte dans les tours plus le bruits et fort comme un bruit de frotements de métal, de 45,50kmH a 80 85 le scooter hurle la mort et vibre de l'arriére. J'ai acheter hier un variateur, et un embrayage, je fais monter tous sa et je verais bien si le bruit a disparais je te tiendrais au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 déjà part commencer dépose ta boîte a kick et démarre ton nitro et tant ton oreille pour entendre d'ou viens vraiment le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 salut on l'a fait avec mon pote et le bruit viens du cote gauche du carter (vers le variateur mais ne viens pas de celui ci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 ne cherche pas plus longtemps sa viens du roulement, sinon a tu bien mie la rondelle qui ce mais derrière la flasque du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) heu la rondelle qui se trouve contre le tube en métal qui sort du variateur et ou se trouve la courroie ? oui oui donc il faut que je change mes roulement ? je trouve aussi mon kick un peu dur et la sention n'est plus comme avant Modifié le 25 septembre 2013 par Nitro38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 oui il a combien de Km ton nitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 heu 22 mille mais le moteur (cylindre piston ..... on était fait il y a moins de 2500 km suite a un serrage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) d'accord je comprend mieux 22 mille km pour des roulement d'origine c beaucoup, un conseil si tu veux éviter a l'avenir que sa te le refait prend des roulement C4 renforcée je pense a sa aussi regarde en même temps ta bielle si il y a du jeu ou pas Modifié le 25 septembre 2013 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 c'est normal que le bruit soit apparu comme ça ? et tu sur que c'est cela car le bruit et vraiment fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 un moment quand les roulements font un gros bruit c qu'il sont en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 d'accord ^^ j'espère que c'est ça car c'est la galère pour les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 d'accord je comprend mieux 22 mille km pour des roulement d'origine c beaucoup, un conseil si tu veux éviter a l'avenir que sa te le refait prend des roulement C4 renforcée je pense a sa aussi regarde en même temps ta bielle si il y a du jeu ou pas ! +1! ce bruit vient bien du coeur du moteur! donc à vérifier : -roulement -si cage à aiguilles na pas perdu ces aiguilles -axe de piston piquetés! ou logement de la cage à aiguille dans la bielle piqueté! des fois ça arrive! -et en denier bielle qui a un jeu verticale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Salut est-ce grave si je roule comme sa un peu ? d'accord donc je démonte et je regarde comment verifier tous ce que vous m'avez dit ? Modifié le 25 septembre 2013 par Nitro38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 évite de roule avec ce bruit si tu veux pas rester sur le bord de la route, pour vérifier tout cela tu démonte ton haut moteur retire le piston et pour voir si tu a du jeu a la bielle tu la bouge de haute en bas et pour le reste tu le verra a l’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 J'ai rouler un peu pour voir environ 10 km au bout de 2 km le scoot fait un bruit de disqueuse et j'ai limpression qu'il y a des caillous dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 arrête de rouler tu vas finir part serré et foutre en l'air le vilebrequin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro38 Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Oui je m'en doute mais il fallait que je rentre cher moi, je vais le démonter ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 d'accord pas de soucie tu nous dira tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés