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scooter piaggio - gilera Besoin d'avis.


Anthony.S
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Question

Bonjour à tous.

 

 

voilà je poste ce message pour avoir votre avis.

 

J'ai acheter un scooter Typhoon en Février 2012 et les tuiles s’enchaînent. Il a aujourd'hui 10.000 Km

 

Au bout de 2500 km quelques mois après achat serrage du moteur, le mécanicien m'a dit qu'il y avait un défaut de fabrication sur la pompe à huile, entre 600 et 700 € (je ne me souviens plus très bien) de réparation, tout passe sous garantie.

 

quelques mois plus tard environ vers les 5000 Km je ne peux plus rouler la poignée des gaz à fond, car des que je suis à fond mon scooter décélère méchamment et si je ne lâche pas la poignée des gaz il ralenti jusqu'à l’arrêt. Selon le mécanicien mon scooter s'étouffe et cela vient du carburateur qu'il nettoye. tout passe encore sous garantie.

 

Et ça continu le problème revient 2 mois après, la il parait que c'est un problème de gicleur et en même temps le mécanicien en profite pour changer mon pot car il trouve qu'il fait du "bruit" qu'il passe sous garantie.

 

le scooter marche normalement pendant 1 mois et la il recommence , la selon le mécanicien c'est un problème de clapet de retour d'essence, il a une dépression qui se fait dans le réservoir, il ne me fait rien payer. C'était en juillet dernier.

 

Vendredi dernier alors que je le prend le matin pour aller au travail, il roule bien. Le soir en repartant quand je le démarre je m’aperçois que le pot fume beaucoup et la quand j’accélère il n'y a plus du tout de "patate"  je met 3 plombes pour monter à 35 km et il "plafonne" à cette vitesse sur le plat, jusqu'au moment ou j'arrive à une jolie cote ou le moteur va ralentir jusqu'à s’arrêter.  Impossible de redémarrer il "tousse" mais ne se lance pas.

 

Je viens de leurs téléphoner mais je n'ai pas put avoir le mécanicien qui était déja parti, on me dit qu'il a eu le temps de regarder et qu'il fait une demande de garantie pour le pot (pot qui a déjà été changé il il y a quelques mois)

 

N'y connaissant rien en mécanique je n'ai jamais "trafiqué" mon scooter et tout ca c'est du chinois pour moi.

 

Selon vous tout cela était-il "normal" et ma dernière panne peut-elle vraiment venir d'un pot qui a environ 4 mois ?

 

Je commence à m’inquiéter jusqu'à présent cela ne m'a rien coûté à part les révisions bien-sur, mais si ca continu comme ca cela va me coûter les yeux de la tête après février 2014 quand la garantie prendra fin .

 

voilà je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et aussi par avance pour vos réponses. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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13 réponses à cette question

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WoW, j'ai jamais vu un scoot avec autant de problème (en plus d'origine).

 

Tous ces problèmes ne sont pas "normal", le scoot de mon frère (un zip donc même moteur que le tien) à 20 000km, aucune révision, aucuns pb...

 

Peut être que tu es tombé sur une mauvaise série, je ne vois que ça. Parceque changer des clapets après si peu de km, c'est abusé.

Après si tu habites en campagne ou autre, t'as plus de saleté qui peuvent rentrer dans le filtre à air et boucher le carburateur, mais bon.

Modifié par rambo
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oui j'habite à la campagne et je fais environ 150 km par semaine. Mais je doute que ca soit le problème.

 

Je me demande si la véritable cause de tout ces problèmes ne vient pas du serrage que j'ai eu a 2500 km.

 

Et je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de le mettre en vente alors qu'il est encore sous garantie pour en racheter un autre . Et si l'acheteur me demande pourquoi je le vend après 1 an et demi de lui dire que je viens d'avoir mon permis et que je veux acheter une voiture.

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Depuis le début j'aurais penser a un carburateur qui merde ! Tout peut venir de la, le premier serrage, le faite que tu ne puisse pas accélérer à fond, puis il te parle d'un problème de gicleur, alors que un scooter d'origine ou rien n'as été toucher doit être bien régler en théorie.

 

Pour moi, après ce n'est que mon simple avis, ce pro essaie ( vulgairement ) de te la mettre de travers. Je pense qu'il a volontairement " mal répare " certaine de tes pannes pour que tu reviennes part la suite. Et ça ne m'etonerais pas que à la fin de ta garantie tu serre ton moteur, et qu'il te fasse un devis asse élever et te propose de te racheter le scooter et de te faire une réduction sur un neuf.

 

Ce que je te dit je l'ai déjà vu et c'est pour ça que je pense ça, quand j'ai bosser chez piaggio j'ai vu faire des choses que personne n'imagine ! D’où le faite que je soit partis !

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ok merci pour les réponses, je vais attendre demain pour reparler au mecano ( c'est toujours le même qui s'occupe de mon scooter) et sans doute je vais up le post plus tard.

 

tout autres conseils sont les bienvenus et j'ai envie de dire changé un pot qui a 4 mois WTF ?

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Rambo pour te dire chez piaggio, 80% des scoot débrider ou avec un pot qui venais, il repartais avec un gicleur descendu et un serrage 2mois après ! Le plus fort que j'ai déjà vu c'est percer un Bm parce que il trouvais pas la panne pour dire au client, le moteur est mort faut le changer ça coute au moins 1000€, et le client qui du coup abandonne le scoot et le donne au garage en échange d'une réduction de 200€sur un scoot neuf. ( Le soir même j'ai donner ma dem ! ) Après je dit pas que a chaque coup c'est ça hein ^^'

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wa c'est juste abusé quoi...

 

Mon concess piaggio j'y suis allé 2 fois

une fois pour chercher un ressort de carburateur d'origine, il en avit pas et maintenait que le carburateur d'origine n'est pas un 17.5 DO

La deuxième fois, le lendemain, avec le carburateur en main avec les numéros dessus. Il m'as dit je cite "c'est bizarre" c'est tout.

 

Donc je peux te croire ^^

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