J'ai acheter un scooter Typhoon en Février 2012 et les tuiles s’enchaînent. Il a aujourd'hui 10.000 Km
Au bout de 2500 km quelques mois après achat serrage du moteur, le mécanicien m'a dit qu'il y avait un défaut de fabrication sur la pompe à huile, entre 600 et 700 € (je ne me souviens plus très bien) de réparation, tout passe sous garantie.
quelques mois plus tard environ vers les 5000 Km je ne peux plus rouler la poignée des gaz à fond, car des que je suis à fond mon scooter décélère méchamment et si je ne lâche pas la poignée des gaz il ralenti jusqu'à l’arrêt. Selon le mécanicien mon scooter s'étouffe et cela vient du carburateur qu'il nettoye. tout passe encore sous garantie.
Et ça continu le problème revient 2 mois après, la il parait que c'est un problème de gicleur et en même temps le mécanicien en profite pour changer mon pot car il trouve qu'il fait du "bruit" qu'il passe sous garantie.
le scooter marche normalement pendant 1 mois et la il recommence , la selon le mécanicien c'est un problème de clapet de retour d'essence, il a une dépression qui se fait dans le réservoir, il ne me fait rien payer. C'était en juillet dernier.
Vendredi dernier alors que je le prend le matin pour aller au travail, il roule bien. Le soir en repartant quand je le démarre je m’aperçois que le pot fume beaucoup et la quand j’accélère il n'y a plus du tout de "patate" je met 3 plombes pour monter à 35 km et il "plafonne" à cette vitesse sur le plat, jusqu'au moment ou j'arrive à une jolie cote ou le moteur va ralentir jusqu'à s’arrêter. Impossible de redémarrer il "tousse" mais ne se lance pas.
Je viens de leurs téléphoner mais je n'ai pas put avoir le mécanicien qui était déja parti, on me dit qu'il a eu le temps de regarder et qu'il fait une demande de garantie pour le pot (pot qui a déjà été changé il il y a quelques mois)
N'y connaissant rien en mécanique je n'ai jamais "trafiqué" mon scooter et tout ca c'est du chinois pour moi.
Selon vous tout cela était-il "normal" et ma dernière panne peut-elle vraiment venir d'un pot qui a environ 4 mois ?
Je commence à m’inquiéter jusqu'à présent cela ne m'a rien coûté à part les révisions bien-sur, mais si ca continu comme ca cela va me coûter les yeux de la tête après février 2014 quand la garantie prendra fin .
voilà je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et aussi par avance pour vos réponses.
Question
Anthony.S
Bonjour à tous.
voilà je poste ce message pour avoir votre avis.
J'ai acheter un scooter Typhoon en Février 2012 et les tuiles s’enchaînent. Il a aujourd'hui 10.000 Km
Au bout de 2500 km quelques mois après achat serrage du moteur, le mécanicien m'a dit qu'il y avait un défaut de fabrication sur la pompe à huile, entre 600 et 700 € (je ne me souviens plus très bien) de réparation, tout passe sous garantie.
quelques mois plus tard environ vers les 5000 Km je ne peux plus rouler la poignée des gaz à fond, car des que je suis à fond mon scooter décélère méchamment et si je ne lâche pas la poignée des gaz il ralenti jusqu'à l’arrêt. Selon le mécanicien mon scooter s'étouffe et cela vient du carburateur qu'il nettoye. tout passe encore sous garantie.
Et ça continu le problème revient 2 mois après, la il parait que c'est un problème de gicleur et en même temps le mécanicien en profite pour changer mon pot car il trouve qu'il fait du "bruit" qu'il passe sous garantie.
le scooter marche normalement pendant 1 mois et la il recommence , la selon le mécanicien c'est un problème de clapet de retour d'essence, il a une dépression qui se fait dans le réservoir, il ne me fait rien payer. C'était en juillet dernier.
Vendredi dernier alors que je le prend le matin pour aller au travail, il roule bien. Le soir en repartant quand je le démarre je m’aperçois que le pot fume beaucoup et la quand j’accélère il n'y a plus du tout de "patate" je met 3 plombes pour monter à 35 km et il "plafonne" à cette vitesse sur le plat, jusqu'au moment ou j'arrive à une jolie cote ou le moteur va ralentir jusqu'à s’arrêter. Impossible de redémarrer il "tousse" mais ne se lance pas.
Je viens de leurs téléphoner mais je n'ai pas put avoir le mécanicien qui était déja parti, on me dit qu'il a eu le temps de regarder et qu'il fait une demande de garantie pour le pot (pot qui a déjà été changé il il y a quelques mois)
N'y connaissant rien en mécanique je n'ai jamais "trafiqué" mon scooter et tout ca c'est du chinois pour moi.
Selon vous tout cela était-il "normal" et ma dernière panne peut-elle vraiment venir d'un pot qui a environ 4 mois ?
Je commence à m’inquiéter jusqu'à présent cela ne m'a rien coûté à part les révisions bien-sur, mais si ca continu comme ca cela va me coûter les yeux de la tête après février 2014 quand la garantie prendra fin .
voilà je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et aussi par avance pour vos réponses.
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