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scooter peugeot TKR LC 13" en standby


pavlyuchenko
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Salut,

 

pour faire court je suis un ancien du monde des scoot, et suite a un retrait de permis (c'est pas bien de fumer ^^) me revoila dans ce petit monde!

 

Donc j'ai plein de pièces qui trainent dans mon garage, et je vais me remonter un engin le temps de récuperer mon permis.

 

Se sera un tkr passé en LC, avec jantes nitro, amortisseur central etc... pour all dayz pendant 6 mois :)

 

Voici la liste des pièces qui vont venir dessus :

 

-vilebrequin Stage6 ou malossi

-70 Stage6 racing piaggio LC sur cale 4mm  normalement ok 

-variateur ???

-pot MHR normalement ok 

-carburateur mikuni TM24 ok

-admi Stage6 avec boîte a clapet derbi et cale ok

-embrayage Stage6normalement ok 

-et après courroie etc les bricoles quoi

 

et partie cycle

 

-jantes, cale kiesler et fourche nitro ok

-face avant perso

-amortisseur DRD en position centrale en cours

-disque derbi a adapter

-systeme de frein ar speedfight ok manque moyeux ar

-guidon ???

-potence booster ok

-etc

 

Pour le moment j'ai dans le garage un vivacity que je suis en train de démonter pour prendre le BM, un cadre de tkr, , jantes fourche nitro, cale kiesler, quelques carénages de tkr et puis voilà...

 

Donc il me reste pas mal de taf, mais ça va aller assez vite! me manque des pièces (allez dans la partie vente si jamais, j'ai pas mal de pièces à vendre ou échanger, et ça fera avancer mon projet ^^)

 

Voici l'état actuel du scoot que je mettrais au fur et a mesure de l'évolution.

 

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Modifié par pavlyuchenko
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Bon un peu de news, alors le BM du viva tombé et démonté, grosse frayeur ^^
Le scoot avait pris l'eau jusqu'au niveau du marche pied et laissé a l'abandon pendant des mois, je vous laisse imaginer la tete du bloc une fois démonté!!!
 
du coup ben scéance nettoyage, a commencer par le BM vidé, dans la semaine je vais sabler les maitres cylindre de peugeot et l'étrier de nitro car l'ancien proprio les a peinds a l'arrache.
Il va va falloir que je trouve de la pate qui vient combler les volumes morts dans le BM mais je ne sais plus le nom... car il y a du taf niveau admission, rebouchage de l'emplacement de pompe a huile etc !
 
J'ai monté vite fait le cadre avec un  autre BM de peug' pour tester l'amortisseur de DRD dessus, il y a du taf pour l'adapter, ça fait haut mais c'est pas impossible qu'il y reste :)
Et pour la jante avant de nitro je vais voir si je trouve quelqu'un qui usine pour pas trop cher pour me faire une cale de déport pour monter un étrier de 600 et un disque de derbi (ça change des Stage6).
 
Sinon ben j'ai retrouvé pas mal de pièces comme durite de frein avant avia, pompe à eau speedfight avec de la durite transparente, boîte a clapet Stage6 passage droit avec un petit mikuni 24 et pas mal d'autres pièces...
 
Me reste le choix de mettre un kit 50 ou 70, j'hésite. J'ai trouvé un yasuni R normalement, me manque variateur, HM et peut être vilebrequin selon le kit, des carénages et quelques bricoles mais ça va le faire ^^
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tu a déjat bien bosser alors pour le kit puisque ta  location d avoir un bm vide met un kit 70 st6 alu avec un vilebrequin Stage6 HPC pour o moins faire super truck avec le scoot :cool: un truc de ouf quoi :ouf:

Oui mais mon soucis pour le moment c'est le budget, j'espere pouvoir échanger ou vendre des pièces qui squattent mon garage pour avancer plus vite...

 

sinon merci a tous, je vous mets des photos dans la journée de l'état actuel :)

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Un peu de news et quelques photos,

 

l'amortisseur DRD en position "classique" ça fait trop haut a mon gout, du coup il va passer en central.

il va falloir que je conçoive un systeme fiable car c'est pour du all days...

 

Sinon une petite photo du disque derbi posé sur celui de nitro ^^, l'état du vilebrequin après démontage, un avant après nettoyage du bas moteur coté allumage et quelques pièces que j'ai retrouvé, c'est la caverne d'Ali baba mon garage mdr. 

 

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A vous !

 

 

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Si tout va bien se sera un 70 lc piaggio Stage6 racing prépa; vilebrequin Stage6, variateur et embrayage Stage6, et pot je sais pas j'hésite entre yas R et autre chose...

Sinon je planche sur l'amortisseur central, c'est pas easy mais ça va le faire :)

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a nickel sa les pièce vienne du menbre stuntro 54110 et pour le pot le Stage6

 

Oui c'est ça, et le pot je vais voir par rapport a ce que je trouve, mais se sera sûrement mois prochain...

 

J'hésite entre un SCR et un yasuni R, des avis? lequel s'accorde le mieux avec le 70 Stage6 racing?

Modifié par pavlyuchenko
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le scr mais il y a aussi le yasuni c20 ou c16

 

Si je mets le SCR se serai plus pour le coté esthetique, c'est a dire la sortie vers l'exterieur (je sais pas si on me suis la ^^), enfin sur origine c'est la cartouche vers le bas quoi   :)

ou faire ressouder un pot avec cartouche "classique", a mediter, de toute façon ça ne sera pas ce mois ci.

 

Des avis sur le garde boue avant que je pense mettre au fait, personne n'a relevé mais il n'est sûrement pas courant sur scoot celui la ;)

 

Sinon j'ai eu le temps de sabler mes pièces avant peinture, qui veut des photos?

Modifié par pavlyuchenko
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Voici les pièces avant et après sablage pour la future paint, il y a le moyeux kiesler, les commodos, étrier avant de nitro et  une patte qui va sûrement me servir pour l'amortisseur central...

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il me reste étrier et moyeux ar de speedfight, les jantes nitro, les demi lune des commodos, et peut être bas moteur si je le peinds, 

 

Sinon voici l'admi qui va venir sur le bloc, une Stage6 avec un mikuni TM24, il faut que je me fabrique une cale pour gagner quelques ° au niveau de l'inclinaison du carburateur, et il faut aussi que je gratte a l'intérieur du support de boîte a clapets Stage6 pour y rentrer une de derbi.

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Et en suivant prépa bas moteur à l'époxy pour aligner le 70 racing piapia, combler les volumes morts (pompe a huile,admission alignée).

 

Je vais tester de découper un disque de nitro pour garder l'intérieur, le repercer tarauder et visser le disque derbi dessus, ça c'est déja fait?

Je pensais faire une cale en alu a la base mais trop fragile je pense...

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Peace

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