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angersangel

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    Yamaha BW'S 50 Next Generation 1996
  1. angersangel

    scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

    Rah tu vois je te l'avais dit qu'une démarcation entre gomme et jante ne serait pas dégueulasse... En fait à dire vrai il est même carrément sexy ton scooter comme ça. Pour les pneus, tout le monde n'a pas saisi que d'aucuns sont plus influencés par la culture custom que tuning. Pour le coup le côté Hot Rod ressort bien, différence suffisante pour laisser transpirer une touche de Drag Racing. :cool2:
  2. Déjà pour les pneus c'est bien pratique. Et puis si je peux gérer ça, faut voir, peut-être aussi la fourche. En attendant de news du canard en plastoc, un gribouillou de ma vision de la bestiole: Et la version "numericustom": :D2
  3. angersangel

    scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

    Ouais c'est un peu ça. Soit à cause d'une prise d'air colossale soit d'une avance ou bougie foireuse. Pas un truc cool quoi :D2 .
  4. Je ne suis pas encore sûr de tout, sûrement un peu de son et un petit compresseur pour commencer.
  5. Salut ça fait une paye (et je suis toujours à vélo vu que pas le temps pour le scoot en ce moment). Bah de toute façon même si "l'aspect" passe encore... De toute façon il n'y a pas de compression donc il y a un problème sûr. Origine oui et non, en fait un adaptable fonte type origine à 30 balles le bout neuf. (avec axe, clips, cage à aiguille, pochette de joints, bougie, la totale quoi) Donc voilà quoi je me tâte encore sur le remontage... Je me suis chopé un deuxième moulbif qui n'a pas été gâté mais un peu équipé pour quasi rien. Je vais sûrement remettre celui qui est sur le s
  6. Je te l'avais dit pourtant: "On ne peut pas se fier à la compression prise au kick." Déjà que sans lui t'as le volant magnétique qui altère la perception. Avec ressorts et démultiplications c'est encore pire. Maintenant tu sais... Bienvenue au club. (faut se faire avoir une fois :D2 ) En tous cas c'est réglé maintenant. Et il ne te sera pas revenu trop cher comme tu le souhaitais, nickel. Bonne bourre :cool2: .
  7. angersangel

    scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

    Non leesion t'as même pas le temps de surchauffer dans ce cas rare mais impressionnant. Le piston est fondu comme avec un oxy-coupeur avant même d'avoir pu se dilater assez pour serrer. J'ai surtout vu ça à l'époque des gros kits ramenés d'italie pour les moteurs AV7 et 10 de nos pôv'mobylettes. On passait des allumages électroniques de fortes puissance et des gros kits mais vilebrequin et bougie d'origine et carburateur sha. Comme on était des branleurs on ne pouvaient pas prendre 5 minutes pour régler correctement nos machines... Alors on serrait, perlait des bougies ou se retrouvait av
  8. angersangel

    scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

    Salut goproto, Tu le vendais pas à un moment ton scoot? Pour revenir aux bougies: - la couleur c'est sur la céramique et elle ne donne que l'indication de richesse au dernier régime d'utilisation du moteur. c'est pour cela que l'on fait des "coupures moteur" en pleine charge pour les lire concernant le gicleur principal. sinon ce n'est pas parlant et on ne sait même pas ce que l'on règle précisément et c'est un peu le bordel. - la résistance "anti-parasite+bougie" règle grosso modo la tension de l'arc électrique et évite les parasites. les vieux moulins qui n'ont pas des tensions d'a
  9. angersangel

    scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

    Fais l'essai tu verras bien ce que ça donne. Pour citer un perso d'un dessin animé que j'aime bien (mon fils est un fan): - "Et la prochaine fois ce sera quoi? Tu vas enlever tes ailes? Essayes... Tu seras conquis!" :D Moi je trouve qu'une démarcation franche entre jante et pneu est plus jolie, mais à voir l'effet sur ton bijou.
  10. Ouais bah comme on avait dit au début: si ce n'est pas la carburation ni l'allumage c'est la mécanique. Autrement dit la compression soit directement soit par la précompression (spi... ou carter carrément "ouvert" dans ton cas). T'entendais pas souffler à mort par là quand tu prenais la compression à la main comme je t'avais dit? Dans le genre panne à la con elle est bien celle-là, je la note histoire de ne pas me faire avoir un jour à mon tour hahaha. T'en as profité pour faire la différence à la main? Compression ressentie avec et sans la pompe? Histoire de sentir la différence de
  11. Passé en carburateur 16, réglé un poil riche en bas au cas où. Pas de différence notable, j'étais en train de me tâter à repasser en 12, quand un soir... Je passe comme un porc dans un nid de poule, sans rien amortir ou quoi tel le nounours moyen, et rrrosbleuhhhhhhhh! Vu la secousse je me doute que l'essence dans la cuve a pris une belle secouée. Je démonte la boîte à air ça pisse de partout: noyade. Là je me dis easy, suffit de couper la sauce démarrer et sécher le tout. En plus n'ayant pas de dépression sur ce carburateur j'ai mis une seringue direct sur la durite de dépression du
  12. Déménagement, réglages et essais... Done! J'ai retrouvé toute ma gouache, tant pis le Doppler ira sur un projet plus musclé. N'empêche déjà deux variateurs achetés pour tchi, c'est finalement l'origine le plus approprié :D2 . J'ai même trouvé le temps de faire entretien, petites réparations et essais sur le Look d'un copain. Un alu fourche carbone tout léger, quand tu passes d'un VTT de 18kg à ça tu te transformes en fusée. Tiens allez une anecdote marrante à ce sujet: J'avais gardé mon cuir par flemme et pour gagner du temps. Fallait voir la gueule que tiraient les passants c'éta
  13. Par chez toi aussi c'était la guerre entre les tobecs et les peudj' ? Dans les kits et/ou coups de limes (plus ou moins hasardeux :D2 ) j'ai donné moi aussi. Ça a été une bonne école n'empêche. C'est le vélo d'abord avec le bmx (il y presque 29 ans)... Puis la mob (quasi 20 donc) qui m'ont immergé dans le cambouis. Et regarde ça, je suis toujours accroc aux deux. J'ai eu des dizaines de vélos et brêles. Irrécupérable le mec ^^ .
  14. Le mien je l'avais pécho pour 350€ de mémoire... Mais j'ai serré au bout de 3 jours because courroie de pompe à huile qui a lâché. Ce truc là c'est leur talon d'Achille à ces scooters, faut la gicler et mettre une neuve tous les 6000km. Ou alors, mais je ne le savais pas à l'époque, virer le circuit et passer au mélange. Si j'avais su je l'aurais fait direct quand je l'ai acheté. J'ai commencé la meule sur Motobécane 50V il y aura 20 ans bientôt. Donc faire le mélange ce n'était pas un soucis.
  15. NRG vs ST: 2 à 0, ça commence mal pour Peugeot. Ouais lapin c'est le MC2 LC DD (soit liquide et double disque). Le scooter sportif ultime à l'époque qui avait littéralement humilié le Rocket. Exactement le même que celui-là (version, couleur et tout): Sauf que depuis: - tous carénages détruits. - pot Simonini à cartouche kevlar chourrave. - h-m serré et remplacé par ancien modèle pour dépanner.
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