angersangel

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    Yamaha BW'S 50 Next Generation 1996
  1. Rah tu vois je te l'avais dit qu'une démarcation entre gomme et jante ne serait pas dégueulasse... En fait à dire vrai il est même carrément sexy ton scooter comme ça. Pour les pneus, tout le monde n'a pas saisi que d'aucuns sont plus influencés par la culture custom que tuning. Pour le coup le côté Hot Rod ressort bien, différence suffisante pour laisser transpirer une touche de Drag Racing. :cool2:
  2. Déjà pour les pneus c'est bien pratique. Et puis si je peux gérer ça, faut voir, peut-être aussi la fourche. En attendant de news du canard en plastoc, un gribouillou de ma vision de la bestiole: Et la version "numericustom": :D2
  3. Ouais c'est un peu ça. Soit à cause d'une prise d'air colossale soit d'une avance ou bougie foireuse. Pas un truc cool quoi :D2 .
  4. Je ne suis pas encore sûr de tout, sûrement un peu de son et un petit compresseur pour commencer.
  5. Salut ça fait une paye (et je suis toujours à vélo vu que pas le temps pour le scoot en ce moment). Bah de toute façon même si "l'aspect" passe encore... De toute façon il n'y a pas de compression donc il y a un problème sûr. Origine oui et non, en fait un adaptable fonte type origine à 30 balles le bout neuf. (avec axe, clips, cage à aiguille, pochette de joints, bougie, la totale quoi) Donc voilà quoi je me tâte encore sur le remontage... Je me suis chopé un deuxième moulbif qui n'a pas été gâté mais un peu équipé pour quasi rien. Je vais sûrement remettre celui qui est sur le scoot en quasi full stock avec un autre h-m neuf. Et dans le même temps remonter toutes mes pièces un chouilla plus perfo sur le nouveau. Avantage je peux faire le barbare dessus j'aurai toujours de quoi rouler en attendant. Et "plug n' play" tout le groupe moto-propulseur quand il est prêt à rouler. À côté de ça je suis sur un petit projet pour le coffre, histoire de. Et après faut vraiment que je fasse de la place pour dégainer le NRG :D .
  6. Je te l'avais dit pourtant: "On ne peut pas se fier à la compression prise au kick." Déjà que sans lui t'as le volant magnétique qui altère la perception. Avec ressorts et démultiplications c'est encore pire. Maintenant tu sais... Bienvenue au club. (faut se faire avoir une fois :D2 ) En tous cas c'est réglé maintenant. Et il ne te sera pas revenu trop cher comme tu le souhaitais, nickel. Bonne bourre :cool2: .
  7. Non leesion t'as même pas le temps de surchauffer dans ce cas rare mais impressionnant. Le piston est fondu comme avec un oxy-coupeur avant même d'avoir pu se dilater assez pour serrer. J'ai surtout vu ça à l'époque des gros kits ramenés d'italie pour les moteurs AV7 et 10 de nos pôv'mobylettes. On passait des allumages électroniques de fortes puissance et des gros kits mais vilebrequin et bougie d'origine et carburateur sha. Comme on était des branleurs on ne pouvaient pas prendre 5 minutes pour régler correctement nos machines... Alors on serrait, perlait des bougies ou se retrouvait avec le piston fondu parfois au point de le traverser. C'est cela l'effet chalumeau, une flamme pauvre et chaude à en couper l'alu avant sa dilatation. https://www.google.fr/search?q=piston+effet+chalumeau&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCEQsARqFQoTCK3ioI3gjsYCFUm-FAodAAUA_Q&biw=896&bih=508
  8. Salut goproto, Tu le vendais pas à un moment ton scoot? Pour revenir aux bougies: - la couleur c'est sur la céramique et elle ne donne que l'indication de richesse au dernier régime d'utilisation du moteur. c'est pour cela que l'on fait des "coupures moteur" en pleine charge pour les lire concernant le gicleur principal. sinon ce n'est pas parlant et on ne sait même pas ce que l'on règle précisément et c'est un peu le bordel. - la résistance "anti-parasite+bougie" règle grosso modo la tension de l'arc électrique et évite les parasites. les vieux moulins qui n'ont pas des tensions d'arcs conséquentes ont besoin de moins de résistance. on met une bougie résistive en plus de la résistance de l'anti-parasite sur moulin moderne. et pas sur les vieux tromblons parce que ça foutrait leur allumage à genoux. le risque en ne mettant pas de résistive sur un moulin récent est une tension d'arc excessive. cumulé avec une carburation un rien pauvre ça peut finir par poser des problèmes du genre "effet chalumeau".
  9. Fais l'essai tu verras bien ce que ça donne. Pour citer un perso d'un dessin animé que j'aime bien (mon fils est un fan): - "Et la prochaine fois ce sera quoi? Tu vas enlever tes ailes? Essayes... Tu seras conquis!" :D Moi je trouve qu'une démarcation franche entre jante et pneu est plus jolie, mais à voir l'effet sur ton bijou.
  10. Ouais bah comme on avait dit au début: si ce n'est pas la carburation ni l'allumage c'est la mécanique. Autrement dit la compression soit directement soit par la précompression (spi... ou carter carrément "ouvert" dans ton cas). T'entendais pas souffler à mort par là quand tu prenais la compression à la main comme je t'avais dit? Dans le genre panne à la con elle est bien celle-là, je la note histoire de ne pas me faire avoir un jour à mon tour hahaha. T'en as profité pour faire la différence à la main? Compression ressentie avec et sans la pompe? Histoire de sentir la différence de compression entre quand ça démarre et quand ça ne démarre pas, c'est flagrant. Et ça reste dans un coin de ta tête pour le jour où tu es de nouveau devant un moulin deux-temps qui veut jouer avec tes nerfs. Bien content que ta petite guêpe marche bien en tous cas.
  11. Passé en carburateur 16, réglé un poil riche en bas au cas où. Pas de différence notable, j'étais en train de me tâter à repasser en 12, quand un soir... Je passe comme un porc dans un nid de poule, sans rien amortir ou quoi tel le nounours moyen, et rrrosbleuhhhhhhhh! Vu la secousse je me doute que l'essence dans la cuve a pris une belle secouée. Je démonte la boîte à air ça pisse de partout: noyade. Là je me dis easy, suffit de couper la sauce démarrer et sécher le tout. En plus n'ayant pas de dépression sur ce carburateur j'ai mis une seringue direct sur la durite de dépression du robinet. Donc je repousse le piston ce qui ferme l'essence et démarre mais même une fois sec le comportement (à chier) reste inchangé. Ça me fait des pshiiit par moment à l'échappement comme un pot calaminé ou des clapets hors service. Du coup je contrôle tout ça et rien, je repasse en 12 et idem encore. Je tombe donc le carter de transmission et contrôle donc la compression à la main... En me disant si ça se trouve je lui ai fait avaler une grosse émulsion et que du coup bô serrage dans les dents. Ô surprise, que dalle de rien de nada de ruine de compression, ça commence mal... Démontage du haut moteur et franchement les traces de chauffe sont microscopiques. Il n'y en a pas sur le cylindre et celles du piston sont ridicules, je ne ne les sens même pas au doigt. Les segments ne paraissent pas rayés mais vu l'absence de compression il faudra que je contrôle le jeu à la coupe. Ils n'auront duré que 500 bornes :D2 ... Même joueur joue encore.
  12. Déménagement, réglages et essais... Done! J'ai retrouvé toute ma gouache, tant pis le Doppler ira sur un projet plus musclé. N'empêche déjà deux variateurs achetés pour tchi, c'est finalement l'origine le plus approprié :D2 . J'ai même trouvé le temps de faire entretien, petites réparations et essais sur le Look d'un copain. Un alu fourche carbone tout léger, quand tu passes d'un VTT de 18kg à ça tu te transformes en fusée. Tiens allez une anecdote marrante à ce sujet: J'avais gardé mon cuir par flemme et pour gagner du temps. Fallait voir la gueule que tiraient les passants c'était plutôt marrant. Prochain coup je garderai aussi l'intégral et fuserai comme une balle. Ça leur fera de quoi jaser encore pendant quelques années. Toujours à baver les gens de ce bled d'empaffés. En musique ça donnerait ça. Et gaffe au bad trip les mecs hein c'est violent. Mais je trouve que ça représente bien la mentalité de cette ville.
  13. Par chez toi aussi c'était la guerre entre les tobecs et les peudj' ? Dans les kits et/ou coups de limes (plus ou moins hasardeux :D2 ) j'ai donné moi aussi. Ça a été une bonne école n'empêche. C'est le vélo d'abord avec le bmx (il y presque 29 ans)... Puis la mob (quasi 20 donc) qui m'ont immergé dans le cambouis. Et regarde ça, je suis toujours accroc aux deux. J'ai eu des dizaines de vélos et brêles. Irrécupérable le mec ^^ .
  14. Le mien je l'avais pécho pour 350€ de mémoire... Mais j'ai serré au bout de 3 jours because courroie de pompe à huile qui a lâché. Ce truc là c'est leur talon d'Achille à ces scooters, faut la gicler et mettre une neuve tous les 6000km. Ou alors, mais je ne le savais pas à l'époque, virer le circuit et passer au mélange. Si j'avais su je l'aurais fait direct quand je l'ai acheté. J'ai commencé la meule sur Motobécane 50V il y aura 20 ans bientôt. Donc faire le mélange ce n'était pas un soucis.
  15. NRG vs ST: 2 à 0, ça commence mal pour Peugeot. Ouais lapin c'est le MC2 LC DD (soit liquide et double disque). Le scooter sportif ultime à l'époque qui avait littéralement humilié le Rocket. Exactement le même que celui-là (version, couleur et tout): Sauf que depuis: - tous carénages détruits. - pot Simonini à cartouche kevlar chourrave. - h-m serré et remplacé par ancien modèle pour dépanner.