Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z


Aci95
 Partager

Question

Bonjour je vous présente ma configuration ainsi que mon tout petit problème de réglages .

[booster Naked 2010] :

Pot yasuni Z

Carburateur 17,5 avec gicleur de 80

Boîte à clapet malossi

Variateur malossi multivar 2000

Embrayage malossi fly-clutch

Ressorts d'embrayage blanc malossi

Ressort de poussé jaune malossi

Galets 7 grammes

Donc je voudrais savoir quel serais les galets et le gicleur le mieux adapter pour ma configuration s'il vous plait? Sachant que lorsque j'avais mon pot yasuni z en full origine [carburateur 12] mon pro ma demandez 100 euro pour les réglages et il m'avais approprié des galets arteks de 5,3 grammes et un gicleur de 70.

voilà, je vous souhaite une bonne soirée en attendant la réponse d'une personne assez qualifiée pour me donner ces renseignements.

Modifié par Aci95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui mes la j'ai un 17,5 donc je ces pas si un 72 va allez ,et puis j'ai un variateur multivar donc je ces pas si 5 grammes va allez aussi . Merci pour ta réponse car je vois tout le monde répondre sur les autres sujet et le miens personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Tout dabord on ne pourras pas te dire quel taile de gicleur et de galets il te faut, pour le gicleur sa dépend si tu mets un cornet il faut augmenter le gicleur principal, le réglage du carburateur se fait de cette manière:

regarde la couleur de la bougie après avoir rouler un peu, si elle est;

-marron brique ne touche plus a rien ton carburateur est bien régler

-noire/foncé baisse ton gicleur, il il y a trop d'essence

-blanche/claire augmente ton gicleur, il il y a trop d'air, tu risque le sérrage

Si tu n'arrive pas avoir une couleur marron mets le gicleur avec lequel ta bougie ressemble le plus a la couleur brique puis affine tes réglages avec la vis de richesse.

Pour le variateur;

C'est simple si tu privilège la vitesse de pointe mets des galets plûtôt lourd (attention tu perds de la patate), si tu privilégie la patate mets des galets plûtôt léger (attention tu perds en pointe), l'idéal c'est de régler entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils par contre je trouve un truc bizarre donc j'ai fini de mettre aujourd'hui les pièces de ma configuration marquer si dessus et j'ai fait une petite ligne droite 80 km/h et je me suis arrêtez car il fessait trop froid :) j'irais plus tard essayez un peu plus vite donc voilà je trouve cela bizarre que avec des 7 grammes et le carburateur pas touchez du tout que le scooter marche ni quel pas de trou a l’arrêt le moteur ne se coupe pas et une bonne accélération ...

Modifié par Aci95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...