Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ressorts d'embrayage


stef35
 Partager

Question

bonjour,

mon scooter n'accélère plus, je suis obliger de le poussé environ sur 5 mètre et après il roule normale! j'en ai donc déduis qu'il fallais que je change mes ressorts d'embrayage, sur mon spirit, j'ai un pot bidalot, variateur malossi, carburateur 17.5, cornet et galets de environ 3.9g! je comptais prendre des ressorts malossi, les rouge mais quelqu'un ma dit que sa serais trop dur et j'ai donc pris des jaunes! 

est-ce le bon choix ? j'aimerais avoir des avis s'il vous plaît!

merci d'avance

Modifié par stef35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

SLT ! 

 

Jaune malossi nikel ;) rouge pour moi il fait au minimum un bon embrayage!

 

Tes ressorts doivent se coller BEAUCOUP trop tôt ! vu que tu dois le poussée avant  :s

 

En éspérant t'avoir aider  :cool2:

Bye bye

en gros quand j'accelerais, il accelerais dans le vide, je le poussais sur 5 mètres et il partais d'un coup après, mais je comprends pas pourquoi avant sa marchais et la sa ne marche plus :$

Modifié par stef35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors :

Ressort d'embrayage trop mou a mon avis

Galets trop légé donc faut durcir ton ressort de poussé

 

En gros je te propose de mettre full jaune malossi ( poussé + embrayage ) et de me dire ce que sa te donne.

actuellement j'ai un ressort de poussé malossi jaune! il faut juste que je démonte mes ressorts d'embrayge pour mettre ceux que je viens d'acheter, c'est a dire les malossi jaune, c'est bien sa que tu me conseilles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors :

Ressort d'embrayage trop mou a mon avis

Galets trop légé donc faut durcir ton ressort de poussé

 

En gros je te propose de mettre full jaune malossi ( poussé + embrayage ) et de me dire ce que sa te donne.

 

+1 après pour les galets même s'ils montents, les ressort colle pas alors ... mais c'est vrai en 3.9 le scoot doit bien gueuler !

 

Tient nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand t'accélère ton scoot part directement ?

avant oui il partais bien, une bonne accélération! mais le week end dernier, je roulais il n'accelerais plus, je suis revenu chez moi, j'ai démarrer, et quand j'accélère il gueule sans accélèrer, sauf en fond de poignée ou il commence a bouger, je dois donc le pousser sur 5 mètre et il part correctement! ( un pote a eu la même sur son spirit et c'est ressorts étaient mort) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant oui il partais bien, une bonne accélération! mais le week end dernier, je roulais il n'accelerais plus, je suis revenu chez moi, j'ai démarrer, et quand j'accélère il gueule sans accélèrer, sauf en fond de poignée ou il commence a bouger, je dois donc le pousser sur 5 mètre et il part correctement! ( un pote a eu la même sur son spirit et c'est ressorts étaient mort) 

 

Oui c'est sûr pour moi sa reste les ressorts, jaune malossi ou un 40-50% serait pareille  :cool2:

 

moi j'aime bien quand sa gueule  :love:  surtout avec le zas R  :love:  :love:  :love:

 

Ps: j'suis en 4Gr sur artek k2 EVO sur trekker :p ( pas le choix j'ai pas de galets 5Gr  :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est sûr pour moi sa reste les ressorts, jaune malossi ou un 40-50% serait pareille  :cool2:

 

moi j'aime bien quand sa gueule  :love:  surtout avec le zas R  :love:  :love:  :love:

 

Ps: j'suis en 4Gr sur artek k2 EVO sur trekker :P ( pas le choix j'ai pas de galets 5Gr  :siffle: )

bon bah il me reste a les monter, ce qui est bien chiant quand on a pas la clef pour démonter l'embrayage! t'as pas une petite technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bah il me reste a les monter, ce qui est bien chiant quand on a pas la clef pour démonter l'embrayage! t'as pas une petite technique ?

Bout de bois dans la jante et tu fait au cliquer (mais le fait pas tous les jours sa abîme la jante avec la démultiplication), soit tu mets une clef à laine (je sais pas l'écrire  :rheuuu: ) dans un des trous qu'il y a dans l'embrayage (derrière la joue fixe) et tu clique (a 2) 

Oublie pas de mettre le bloque piston et je connait que c'est 2 tecknique ... sans cliquer je sais pas comment faire :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts se détendent petit a petit .. Donc sa vien pas des ressort en tout cas !

même si faudrai peut être les changer pour avoir plus de perf c'est pas le prob ici

 

 

Pour l'embrayage moi j'ai une clef a 2 barres pour mettre dans les trous de la cloche , essaie de trouver sa.

Sinon freine du frein arrière , pendant que quelqu'un dessere l'ecrous de la cloche.

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts se détendent petit a petit .. Donc sa vien pas des ressort en tout cas !

même si faudrai peut être les changer pour avoir plus de perf c'est pas le prob ici

j'ai du mal m'expliquez alors, ça fait pas deux semaines que j'ai mes ressorts, j'ai acheter le scoot il y a environ 1 moi et demi, et c'est la semaine dernière que mes ressorts m'ont fais sa, donc ils devaient sûrement être usés quand j'ai acheter le scoot, et la ont finis par lâcher! donc ce matin j'en ai acheter des malossi jaune mais ils faut que je les montes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts se détendent petit a petit .. Donc sa vien pas des ressort en tout cas !

même si faudrai peut être les changer pour avoir plus de perf c'est pas le prob ici

 

 

Pour l'embrayage moi j'ai une clef a 2 barres pour mettre dans les trous de la cloche , essaie de trouver sa.

Sinon freine du frein arrière , pendant que quelqu'un dessere l'ecrous de la cloche.

oui c'est la tecknique la plus simple a deux ;) 

 

Après le te rejoinds sur les galets: s'ils sont trop léger quand il accèlére les galets on pas la force de se lever donc quand il pousse sa aide les galets à monter ;) (j'ai penser a sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui aussi...

Si ton scoot geule beaucoup et n'avance pas  c'est tes galets trop légers .

Au pire tu fait le test du variateur avec trait ( recherche sur google ) pour régler ton variateur.

Avant tout cela , met tes ressorts d'embrayage et dis nous ce que sa donne , ont peut rien dire de plus temps que tu les a pas monter, ont va pas s'avancer pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui aussi...

Si ton scoot geule beaucoup et n'avance pas  c'est tes galets trop légers .

Au pire tu fait le test du variateur avec trait ( recherche sur google ) pour régler ton variateur.

Avant tout cela , met tes ressorts d'embrayage et dis nous ce que sa donne , ont peut rien dire de plus temps que tu les a pas monter, ont va pas s'avancer pour rien.

mais ceux que je comprends pas, c'est que si mes galets seraient trop léger, pourquoi ça me le fais que maintenant et pas avant ? avant sa marchais bien, et la d'un coup ça me fais sa ? ( ps: je sais pas si sa peux vous aidez, mais ça m'a fais quand je suis rentrez sous la pluie!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun rapport avec la pluie :')

Non sa ne vien pas des galets , mais les tients sont de toute facons trop légers donc a changer et a réglé.

Regarde l'état de ta courroie , l'état de tes galets , démonte ton embrayage , vérifie tes ressorts et dis nous c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui aussi...

Si ton scoot geule beaucoup et n'avance pas  c'est tes galets trop légers .

Au pire tu fait le test du variateur avec trait ( recherche sur google ) pour régler ton variateur.

Avant tout cela , met tes ressorts d'embrayage et dis nous ce que sa donne , ont peut rien dire de plus temps que tu les a pas monter, ont va pas s'avancer pour rien.

 

 

Oui tu n'a pas tord si sa ne le fessait pas avant sa ne peut pas être sa. Mais regarder quand même si tes galets ne sont pas carré au sinon ta la réponse a ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun rapport avec la pluie :')

Non sa ne vien pas des galets , mais les tients sont de toute facons trop légers donc a changer et a réglé.

Regarde l'état de ta courroie , l'état de tes galets , démonte ton embrayage , vérifie tes ressorts et dis nous c tout :)

 

pourquoi les galets sont de toutes facon trop léger ? moi ça me convient, la pointe ne m'intéresse pas, je prends 90 ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parceque du 3.9 c'est léger avec ressort de poussé jaune sans kit...

après tu prend 90 compteur de sur .. donc 80 réel.

Mais regarde tout ce que je t'ai dis !!! C'est tout

 

90 compteur voiture.. non je n'est pas changer les ressorts car je n'est pas l'outil qu'il faut pour démonter l'embrayage et il est serrer a max! :$

Modifié par stef35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...