XtremeBin Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 bonjour à tous J'ai un petit problème en ce moment sur mon scooter Smc rs 50 (moteur ovetto) donc voilà le moteur est d'origine j'ai juste un pot leovince touring et le scooter à 4000 km je les eus d'origine donc j'avais mis un cône parce que mon filtre à air tomber bien sûr j'avais le bon gicleur alors j'ais fait 2000 km sans problème et un jour sur le chemin j'ai perdu mon cône et du coup a un moment mon scooter c'est arrêter j'ai dû rentrer en le poussant impossible du redémarre et donc arrivé chez moi j'ai remis gicleur avec filtre à air d'origine et les réglages il refonctionne mais maintenant à chaque fois qu'il est froid et Ba je suis obligé de mettre ma main devant l'entrer d'air du carburateur pour qu'il démarre alors j'ai regardé si ce n'était pas une merde du carburateur je les nettoyais pareil j'ai démonté pipe d'admission (par craquer) boîte à clapet (pas de jour) je me demande justement esceque la segmentation peut jouer sur sa vue que moins de comprétion sachant qu'il était resté 2 ans dehors sans bouger et que ça peut être un mini sérage pas rapport a trop d'air merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 salut, soit ton starter automatique est HS, soit le haut moteur comme tu dit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Merci de ta réponse je vais verifier le haut moteur quand le temps seras meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Donc alors c'est le cylindre qui a serrer je compte reprendre un cylindre piston neuf vous pouvez me consseiller un haut moteur j'ai trouvez ceux la pas trop cher Je veux rester d'origine j'ai juste un pot touring la diference entre un kit 50 carensi et un cylindre type d'origine Je prend lequel ? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) tout ces cylindres n'ont ni la qualité, ni les perf, je veux dire que dans certains cas, il y a moins de perf que le vrai origine, et usure prématuré.. il vaut mieux acheter de la qualité, un bon cylindre fonte 50cc en remplacement de l'origine, top performance ou malossi ou autre Modifié le 11 octobre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) vous avez une référence de cylindre de bonne qualiter merci j'ai pas trop d'argent c'est pour me déplacer a coté en maximum 60€ Modifié le 11 octobre 2013 par dikran92i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 ici http://www.ebay.fr/itm/TOP-PERFORMANCE-CYLINDRE-COMPLET-CULASSE-pr-OVETTO-NEOS-Ref-9915840-NEUF-/321110720645?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ac3b0c085 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Re malheureusement je n'est pas de rentrer d'argent je peux prendre que en dessous de 60€ maximum avec les fraits de port compris j'ai trouver celui la qui m'a l'air intérréssant https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html Vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 AC alors que t'es enn LC déjà ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 ovetto le carenzi sa vas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 RE Donc j'ai monté le cylindre carenzi et le moteur complet avec la boîte à air origine et le gicleur j'utiliser le scooter démarre bien je le Lesse tourner le moteur pendant un moment mais en fait quand j'ai j'acellere c'est mou la roue tourne presque pas donc j'ai essayé de voir le réglage de la vis de richesse ce n'est pas sa. je me demandais vue que c'est un kit 50 esceque la boîte à air étouffe trop le car bu faut-il préparer la boîte à air. j'ai éssayer quelque gicleurs aussi merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Si c'est pas le cabu , regarde plutot réglage de transmission ( variateur et embrayage ) ... ! :) Preparer la boîte à air n'apporte pas beaucoup plus d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Les réglage avant que je met le kit était nikel niveaux variateur et embrage galet 4.3gr aux lieux de 6 gr et ressort de poussée origine avec les 3 petit ressort jaune il partait de 0 jusque 60 direct a peine j'acellerer sa partait j'espère pas refaire mes réglage pour se kit 50 =/ Modifié le 19 octobre 2013 par dikran92i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Donc c'était un problème de gicleur alors avant mon scooter prenait 55 maximum la je suis en rodage donc je roule a mit poignée et a mi poignée je prend 60 maintenant donc sur le papier du cylindre carenzi il dise que il faut rouler a mi poignée les 300 premier kilometre et a 3/4 de la poignée les 200 km suivant parcontre je pense que j'ai encore à faire quelque petit réglage donc voilà la couleur de ma bougie si vous pouvez me dire si faut j'augmente ou je baisse le gicleur et de combien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 la couleur est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) re nouveaux problème symptôme : -Quand j'accélère à fond sa mouline c'est mou -Je suis obliger d'accélérer aux fur a mesure pour que le scooter monte en vitesse -Par exemple si je roule et la je met la poignée de gaz à fond et BA le gros problème le scooter il vas rester a la même vitesse -je vais vous faire une vidéo pour vous montrer j'espere vous pouvez m'aider j'ai changer ressort de poussée d'origine par un jaune malossi ça a pas changer Modifié le 24 octobre 2013 par dikran92i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 peut être galets trop lourds, du coup ça met du teps à prends du régime, même gaz à fond, car la couleur est bonne, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 une fois chaud il a du mal à prendre les tours, donc comme dit, poussé jaune et 4g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 j'ai essayer ressort de poussé et plusieurs jeux de galet ça a rien changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 tu as mis un poussé jaune et sa n'a rien changé ? sa veut dire que ton origine est déjà aussi dur qu'un jaune, il faut donc mettre un rouge, tu as testé quels galets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 alors j'ai essayer jaune et rouge en ressort de poussé ça a rien changer de manière ça a pas résolue le problème c'était pas sa galet j'ai éssayer galet 4 .4.3.5.6 gramme et ceux d'origines et le mieux c'est ceux que j'avais mis les 4.3 grammes je pense ça vient du carburateur et de l'air en plus juste avant le problème de sérrage et que je change de cylindre il marchait niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 j'ai mit un carburateur 17.5 avec un un collant car avec boîte à air sa tourne mal et la ça a lair largement mieux faut je regle niveaux gicleur c'est encore trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Le 26/10/2013 à 18:19, dikran92i a dit : j'ai mis un carburateur 17.5 avec un un collant car avec boîte à air sa tourne mal et la ça a lair largement mieux faut je regle niveaux gicleur c'est encore trop gros autant mettre un gicleur qui marche avec la baa non? genre 75/80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) oué justement mais la nuit tomber je me suis dit je ferais sa demain en tous cas ça a l'air mieux faut je baisse le gicleur la je suis en 90 avec le colant et c'est encore trop riche je réglerait avec la baa demain Modifié le 26 octobre 2013 par dikran92i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés