Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie Slider Naked


LoicSPV
 Partager

Question

Messieurs, dames, bonjour!

 

Un problème très mineur que je vous poses aujourd'hui, mais bon, autant le résoudre...

 

Quand j'ai changer mon variateur d'origine pour un Malossi Multivar, que j'ai replacer ma courroie, j'ai eu l'impression qu'elle était beaucoup trop tendu, j'ai donc eu un peu de mal a la remettre, mais sans trop forcer.

 

Puis quelques jours après, j'ai changer mes galets, mais la, impossible de remettre la courroie, énormément tendue, quand je la tirer, elle n'arriver même pas au canon. J'ai du prendre un tournevis pour pouvoir le replacer, et après la courroie c'est détendue...

 

D'où cela peux venir?

 

Info supp: Ressort de poussée changé, pour un jaune Malossi. 5200km environ. Courroie d'origine.

 

Merci!  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Ta courroi dois être usé , mais ce n'est pas sa qui te fait se soucie . Mais pense quand même a la changer ;)

 

Quand tu enleve la courroi , il faut que tu détent la courroi côté correcteur de couple .

 

Ta juste la cloche d'embrayage a retiré .

 

C'est normal que la courroi est tendu t'en fait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hm d'accord, mais pourtant sa ne me l'avais jamais fais avant... Je pince toujours la courroie quand je l'enlève. Je vais bientôt la changer, je pense que c'est tous les 5000km ou 6000km non? Je pourrais prendre une Malosssi X-Kevlar renforcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hm d'accord, mais pourtant sa ne me l'avais jamais fais avant... Je pince toujours la courroie quand je l'enlève. Je vais bientôt la changer, je pense que c'est tous les 5000km ou 6000km non? Je pourrais prendre une Malosssi X-Kevlar renforcée?

Oui tu peux prendre la malossi xkelvar ou la malossi xspécial , c'est au choix .

 

Quand on retire la courroi côté variateur , il faut souvent tiré sur le correcteur de couple pour la remettre .

 

Car quand on roule , la courroi monte aussi bien sur le variateur que sur la correcteur de couple .

 

Mais quand tu t'arrête , elle redéssent côté variateur , mais pas vraiment côté correcteur .

 

Ta courroi dois faire 1.6cm minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Messieurs, dames, bonjour!

 

Un problème très mineur que je vous poses aujourd'hui, mais bon, autant le résoudre...

 

Quand j'ai changer mon variateur d'origine pour un Malossi Multivar, que j'ai replacer ma courroie, j'ai eu l'impression qu'elle était beaucoup trop tendu, j'ai donc eu un peu de mal a la remettre, mais sans trop forcer.

 

Puis quelques jours après, j'ai changer mes galets, mais la, impossible de remettre la courroie, énormément tendue, quand je la tirer, elle n'arriver même pas au canon. J'ai du prendre un tournevis pour pouvoir le replacer, et après la courroie c'est détendue...

 

D'où cela peux venir?

 

Info supp: Ressort de poussée changé, pour un jaune Malossi. 5200km environ. Courroie d'origine.

 

Merci!  :cool2:

quand tu remet ta courroie avant tu ouvre le correcteur a la main pour que la courroie sois moins tendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...