X-Race-Blue Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 bonjour, bonsoirs à tous ceux qui prendront la peine de lire ! ;) Je vous explique mon problème : Depuis quelques temps je trouvais que j'avais des freins "mou", ils ne freinaient plus autant qu'avant... J'ai donc changer les plaquettes, d'abord de du frein avant, puis 2 semaines plus tard celles du frein arrières. J'ai purger les deux freins ! :cool2: Cependant ils ne sont absolument pas plus efficace qu'avant ! C'est même pire ! Je n'ai quasiment plus de frein arrière, et très peu de frein avant ! Je laisse toujours de la distance sur la route mais si un jours je me fais surprendre je suis mal barré ! Je m'en remet donc à vous ... Je suis disposé à répondre à vos questions ou à vous expliquer plus précisement certains points. Un grand merci pour ceux qui essayeront au moins de m'aider. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landser Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Ton câble de frein est usé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Ton câble de frein est usé ? :lol: c'est des freins à disque. Modifié le 18 octobre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) bonjour, bonsoirs à tous ceux qui prendront la peine de lire ! ;) Je vous explique mon problème : Depuis quelques temps je trouvais que j'avais des freins "mou", ils ne freinaient plus autant qu'avant...J'ai donc changer les plaquettes, d'abord de du frein avant, puis 2 semaines plus tard celles du frein arrières.J'ai purger les deux freins ! :cool2:Cependant ils ne sont absolument pas plus efficace qu'avant ! C'est même pire ! Je n'ai quasiment plus de frein arrière, et très peu de frein avant ! Je laisse toujours de la distance sur la route mais si un jours je me fais surprendre je suis mal barré ! Je m'en remet donc à vous ... Je suis disposé à répondre à vos questions ou à vous expliquer plus précisement certains points. Un grand merci pour ceux qui essayeront au moins de m'aider. ^^Les disques sont bons? Il n'y a pas eu de graisse dessus? Pas de fuite de liquide? Les étriers sont en bon état?Ponces un peu les plaquettes et légèrement les disques. Modifié le 18 octobre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Race-Blue Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Les disques sont bons? Il n'y a pas eu de graisse dessus? Pas de fuite de liquide? Les étriers sont en bon état? Ponces un peu les plaquettes et légèrement les disques. Ils ont l'air plutôt bon ! :cool2: Non pas de graisse ou autre produit pouvant "gêner" les plaquettes. Non aucune fuite. Les étriers ont également l'air en bonne état ( le frein avant, était très efficace avant mon changement ) Je poncerais un petit peu dans ce cas et je préviens si amélioration. ^^ Merci de ta réponse Modifié le 19 octobre 2013 par X-RACE-BLUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) :lol: c'est des freins à disque. Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos... Pis tu rigole mais poncer un disque... Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne? Modifié le 19 octobre 2013 par .::S2::. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 De grande chance que t'ai raté ta purge, j'ai mis longtemps avant de reussir à en faire une correcte.. Tu utilise quelle methode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos... Pis tu rigole mais poncer un disque... Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne?Parce que Landser a dit "Ton câble de frein est usé ?". Alors que c'est des durites sur les freins à disque,m'enfin bref.Oui on ponce bien les tambours donc pourquoi pas un disque,et je l'ai déjà fait et c'est radical,mais il faut juste passer un léger coup en tournant la roue et en appuyant pas trop fort avec le papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Race-Blue Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Je vois pas pourquoi tu rigole, une durite peut très bien avoirs des micro trou et donc le circuit n'est plus en pression ou une fuite au banjos... Pis tu rigole mais poncer un disque... Quand tu passe les doigts sur le disque le bords est très prononcé? Si c'est le cas tu peux changer le disque et coter plaquette elles ont combien de borne? Comme j'ai dis plus haut je les ai changer trèès récemment. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que cela ( je pense pas ) provient des disques étant donné que se la me le fais sur les deux freins ! ( le frein avant marchait nickel avant changement des plaquettes ) Néanmoins je te tiens au courant. Merci de ta réponse ! ;) Je l'ai fais avec mon père qui est très calé mécanique voiture mais pas vraiment moto... On ouvre il tourne la vis pis je freine jusqu'a ce que il n'y est plus rien, pis on remet jusqu'a ce que le liquide de frein sors à nouveau ! ( excusez moi si c'est pas clair je connais pas vraiment le nom de chaque pièces... :rheuuu: Je te tiens au courant à propos de ton idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Comme j'ai dis plus haut je les ai changer trèès récemment. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que cela ( je pense pas ) provient des disques étant donné que se la me le fais sur les deux freins ! ( le frein avant marchait nickel avant changement des plaquettes )Néanmoins je te tiens au courant.Merci de ta réponse ! ;) Je l'ai fais avec mon père qui est très calé mécanique voiture mais pas vraiment moto...On ouvre il tourne la vis pis je freine jusqu'a ce que il n'y est plus rien, pis on remet jusqu'a ce que le liquide de frein sors à nouveau ! ( excusez moi si c'est pas clair je connais pas vraiment le nom de chaque pièces... :rheuuu: Je te tiens au courant à propos de ton idée.D'acc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Race-Blue Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Up ! :cool2: Peut être les plaquettes de mauvaise qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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