Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Devis de mon pro : je reste perplexe...


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai reçu le devis que m'a fait mon pro pour la future configuration (en 50cc) de mon MBK Booster :

  • boîte CLAPET CONTI CHR BWS | 75,00 €
  • carburateur 17.5 BWS 2004 CONTI | 89,70 €
  • FILTRE AIR DOPPLER BOX MINARELLI | 34,00 €
  • RESSORT VARIA MALOS BWS 4,2 ROUGE | 9,80 €
  • CYLINDRE+CULASSE GR TH CONTI 50CC | 139,00 € (au lieu de 169,00 €)
  • CAGE AIGUILLE BWS | 9,80 €
  • MAIN D'OEUVRE, réglageS MOTEUR, ETC. | 123,75 € (pour 2 h 30)
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------
  • Total : 481,05 € (donc environ 500 € avec les petits ajouts, etc.)

Voilà ce qui est à peu près écrit sur le devis, pas plus de précisions à part les numéros des références.

 

Donc il m'a dit que le cylindre Conti est le tout dernier et qu'il fait parti de la gamme "compétition". Il m'a également dit que c'est un 47cc mais qui délivre la puissance d'un 70 fonte environ. Le cylindre est un alu mono-segment.

 

J'aimerais donc avoir vos avis uniquement sur la configuration globale (pas de commentaires du style : "Prends un 70...", "Commande sur internet..." ou quoi) et plus précisément sur le cylindre, pour voir si vraiment ça vaut le coup car je suis assez perplexe.

Concernant les prix, voir si également ça vaut le coup car bon, 500 €, voilà quoi... en sachant que les prix seront toujours un peu plus élevés que sur internet.

 

PS : Je dispose déjà d'un Yasuni R.

 

Merci d'avance ! :)

 

Cordialement,

N0vK4.

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

J'ai reçu le devis que m'a fait mon pro pour la future configuration (en 50cc) de mon MBK Booster :

  • boîte CLAPET CONTI CHR BWS | 75,00 €
  • carburateur 17.5 BWS 2004 CONTI | 89,70 €
  • FILTRE AIR DOPPLER BOX MINARELLI | 34,00 €
  • RESSORT VARIA MALOS BWS 4,2 ROUGE | 9,80 €
  • CYLINDRE+CULASSE GR TH CONTI 50CC | 139,00 € (au lieu de 169,00 €)
  • CAGE AIGUILLE BWS | 9,80 €
  • MAIN D'OEUVRE, réglageS MOTEUR, ETC. | 123,75 € (pour 2 h 30)
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------
  • Total : 481,05 € (donc environ 500 € avec les petits ajouts, etc.)

Voilà ce qui est à peu près écrit sur le devis, pas plus de précisions à part les numéros des références.

 

Donc il m'a dit que le cylindre Conti est le tout dernier et qu'il fait parti de la gamme "compétition". Il m'a également dit que c'est un 47cc mais qui délivre la puissance d'un 70 fonte environ. Le cylindre est un alu mono-segment.

 

J'aimerais donc avoir vos avis uniquement sur la configuration globale (pas de commentaires du style : "Prends un 70...", "Commande sur internet..." ou quoi) et plus précisément sur le cylindre, pour voir si vraiment ça vaut le coup car je suis assez perplexe.

Concernant les prix, voir si également ça vaut le coup car bon, 500 €, voilà quoi... en sachant que les prix seront toujours un peu plus élevés que sur internet.

 

PS : Je dispose déjà d'un Yasuni R.

 

Merci d'avance ! :)

 

Cordialement,

N0vK4.

ça fait ultra cher

c es tle ki tconti alu ou fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

C'est vrai qu'il se touche sur les pièces, la BAC coute 45€ sur internet, le carburateur à ce prix la autant prendre un 19 Phbg DS. Si tu commande sur le net et que tu monte, mais si tu reste en 17,5 autant garder la BAA d'origine.

Cage à aiguille autant prendre une renforcer un peu plus cher. Et y adjoindre une variation GP Conti Chr. Pour le kit à ce prix la c'est le chr celui que je compte prendre et il est au bon prix vu que sur le net il coute 99€.

 

Sa fais cher car il augmente les prix mais en montant et commandant l'admission toi même sa te fera moins cher. Comme sa t'a juste montage du cylindre et réglage carburateur/varia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait ultra cher

c es tle ki tconti alu ou fonte

 

C'est l'alu en mono-segment.

 

 

Ouais je sais bien mais le problème c'est que je ne suis pas apte à monter un cylindre ni à faire des réglages moteur. Et vu que je n'aurai pas commandé les pièces chez lui, il ne voudra pas me les monter.

 

Après je pense que la cage à aiguille est une renforcée quand même.

 

Le seul truc qui est bizarre, c'est qu'il m'a dit qu'un gars de chez Conti est venu justement lui présenter le nouveau kit qui n'est pas encore sorti, ou vient juste de sortir or, normalement on aurait vu une annonce ou quoi sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait cher  , le mieux sa serrez de commander sur le net pour le même prix tu peux avoir largement mieux , le forum et la pour sa pour s'entraider faire par de nos expérience , un montage cylindre sur booster c'est vraiment pas dur , si tu fait rien de tes mains tu arrivera a rien à part remplir les poches de certain ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monter une admission c'est pas le bout du monde, t'a juste à virer le carénage, la baa et enlever 4 vis. :D2

 

Pour le kit en mono chez conti sur Minarelli V c'est 50 chr ou 70crx.

 

Si tu peux déjà faire l'admission toi et lui laisser juste cylindre/réglage t'en tirera pas pour 500€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait cher  , le mieux sa serrez de commander sur le net pour le même prix tu peux avoir largement mieux , le forum et la pour sa pour s'entraider faire par de nos expérience , un montage cylindre sur booster c'est vraiment pas dur , si tu fait rien de tes mains tu arrivera a rien à part remplir les poches de certain ;)

 

Monter peut-être, mais réglages, etc. nan.

 

 

 

Ouais mais je peux pas faire l'admission et lui dire bah tu monteras ça, il voudra pas. Un devis, c'est un devis. Soit on le prends en entier, soit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S2 a tout dit , on dit sa pour te faire baisser le montant 

 

tu peux très bien monter tes pieces et demander un devis pour faire des réglage voir même dans un autre garage et au pire on est la pour t'aider a le régler changer un gicleur et régler 2 vis c'est pas la mort , de même pour la varia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monter peut-être, mais réglages, etc. nan.

 

 

 

Ouais mais je peux pas faire l'admission et lui dire bah tu monteras ça, il voudra pas. Un devis, c'est un devis. Soit on le prends en entier, soit rien.

Sa dépend ou tu es 

car ta des membre du fofo qui propose leur service de mécanique 

si tu acheté les pièce sur le net plus si il y a un menbre qui porpose c es service sa te reviendra moins chers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait cher  , le mieux sa serrez de commander sur le net pour le même prix tu peux avoir largement mieux , le forum et la pour sa pour s'entraider faire par de nos expérience , un montage cylindre sur booster c'est vraiment pas dur , si tu fait rien de tes mains tu arrivera a rien à part remplir les poches de certain ;)

Mais mieux remplir les poches de qui?

Des espagnols ou des allemands?

Qu'on s'étonne pas  qu'on a plus de pro dans sa région après?

 

Petite remarque sur l'ensemble:

C'est tout à fait normal qu'un pro refuse de monter ou de régler une machine dont les pièces viennent du net!

Lorsque vous allez au restaurant vous allez pas chez le bouché le moins cher prendre une cote de bœuf et puis ensuite au restaurant "Tiens vous me cuisinez cette cote de bœuf!"

Le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais mieux remplir les poches de qui?

Des espagnols ou des allemands?

Qu'on s'étonne pas  qu'on a plus de pro dans sa région après?

 

Petite remarque sur l'ensemble:

C'est tout à fait normal qu'un pro refuse de monter ou de régler une machine dont les pièces viennent du net!

Lorsque vous allez au restaurant vous allez pas chez le bouché le moins cher prendre une cote de bœuf et puis ensuite au restaurant "Tiens vous me cuisinez cette cote de bœuf!"

Le monde à l'envers!

Qu'il prenne sa main d'oeuvre ok, mais de la a prendre au moins 40€ sur la boîte a clapet et 50 sur un carburateur, faut p'tete pas déconné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord c'est bien que des Francais travaille je ne dirai pas l'inverse! Mais bon 500 e pour monter un cylindre et une BAC ça fait cher il prend trop d'argent sur les pieces , après normal que de plus en plus de jeune commande leur pieces sur le net  , je dit sa pour lui pour qu'il depense pas de l'argent inutilement sur des choses simple .

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan t'inquiète, j'ai la notion de valeur des pièces. Je sais qui prends beaucoup de marge, c'est pour ça que je demande aussi vos avis et que je vais réfléchir concernant le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu'il prenne sa main d'oeuvre ok, mais de la a prendre au moins 40€ sur la boîte a clapet et 50 sur un carburateur, faut p'tete pas déconné.

Sauf qu'un PHBN 17,5 badgé Conti est un vrai Dell'Orto Italie et non un Tun'r made in China à 49,90€...

J'ai pas trouvé de boîte clapet CHR NEUVE sur le net à 35€

 

Faut arrêter de raconter aussi des conneries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf qu'un PHBN 17,5 badgé Conti est un vrai Dell'Orto Italie et non un Tun'r made in China à 49,90€...

J'ai pas trouvé de boîte clapet CHR NEUVE sur le net à 35€

 

Faut arrêter de raconter aussi des conneries!!!

Déja les marchant sur internet prene une marge, les pro touche encore moins cher que nous.

Modifié par Nïxtûs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BAC= 50€

http://scooterpieces.fr/carburation/admission/kit-boîte-a-clapet-conti-chr-diametre-19-21-pour-minarelli-vertical.html

carburateur= 64€

http://scooterpieces.fr/carburation/carburateur/carburateur-conti-chr-phbn-17-5-montage-souple-pour-minarelli-vertical-horizontal.html

PHBG 19 avec graissage = 65€

http://scooterpieces.fr/carburation/carburateur/carburateur-Dell'Orto-phbg-19ds-a-montage-souple-pour-minarelli-derbi-6vts-aprilia-6vts.html

Kit = 99€

http://scooterpieces.fr/moteur/cylindre-scooter/haut-moteur-conti-chr-en-alu-kit-50cc-adapt-minarelli-vertical.html

 

Ensuite monté les pièces qu'il ne vend pas oui, mais refusé de régler une machine non car sont boulot c'est de monté des pièces et régler. Or si tu monte les pièces tu peux très bien payer juste pour un réglage. Après chacun voit midi à sa porte si tu es prêt à te faire rourouer sur l'admission alors que tu peux le faire toi tu fais bien comme tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...