• 0
YasunBooster

scooter mbk - yamaha
Vitesse compteur digital

Question

J'ai acheter le compteur ci dessous (Sigma 8 Sport) tout juste aujourd'hui, à peine installer je vais l'essayer et là je suis arriver à une vitesse de 110km/h en descente, bien évidement je reste étonné et je me dis qu'il est détraquer vu ma configuration simpliste (variateur Malossi, Pot Yasuni R, carburateur 17.5 Dell'Orto, Galets 4.7 Artek, Mousse de BAA Malossi, ressort d'embrayage jaune).

post-27141-0-02505700-1382628770_thumb.j

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide, je voudrais déjà savoir l'écart qu'il y avais entre la vitesse d'un compteur digital et la vitesse réel, puis si c'était possible que je monte si vite avec ma configuration ? 

Merci

Modifié par YasunBooster

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

J'ai acheter le compteur ci dessous (Sigma 8 Sport) tout juste aujourd'hui, à peine installer je vais l'essayer et là je suis arriver à une vitesse de 110km/h en descente, bien évidement je reste étonné et je me dis qu'il est détraquer vu ma configuration simpliste (variateur Malossi, Pot Yasuni R, carburateur 17.5 Dell'Orto, Galets 4.7 Artek, Mousse de BAA Malossi, ressort d'embrayage jaune).

attachicon.gif20131024_170835.jpg

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide, je voudrais déjà savoir l'écart qu'il y avais entre la vitesse d'un compteur digital et la vitesse réel, puis si c'était possible que je monte si vite avec ma configuration ? 

Merci

slt j'ai un compteur naked 2012 il me semble(c'est ls nouveau) mon pote a acheter le même que toi,la dernière fois j'était juste a sa gauche et lui était a 62 a son compteur et moi a 48 donc déjà bocoup d'écart pour le peut de vitesse,après il faut ariver a régler l'émant avec la taille de ta roue... tu n sera jamais tres fiable de toute facon,mais omoin si les flics t'arette il ne peuvent pas te mettre d'amende

Lien vers le message
  • 0

J'ai rapprocher les deux aimants le plus possible et même en l'écartant ça me donne le même résultats 

Lien vers le message
  • 0

impossible je veux bien 90 km compteur pour que sa fasse environ 80 reel 

mais la  110 ton compteur a fumer de la bonne   :ninja:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

J'ai rapprocher les deux aimants le plus possible et même en l'écartant ça me donne le même résultats 

bizarre, tu n'a pas eu de notice avec?

Lien vers le message
  • 0

impossible je veux bien 90 km compteur pour que sa fasse environ 80 reel 

mais la  110 ton compteur a fumer de la bonne   :ninja:

Je crois bien :D2

Si, mais c'est une notice pour les Vélos

Lien vers le message
  • 0

Je crois bien :D2

Si, mais c'est une notice pour les Vélos

a oui, tu ne poura jamais avoir vraiment la bonne vitesse,enleve environ 20kmh je pense de ta vitesse à fond

Lien vers le message
  • 0

C'est ce que j'aimerais savoir combien faut que j’enlève environ sur la vitesse qu'il m'indique

Lien vers le message
  • 0

J'ai pratiquement la même configuration, sauf le pot (Tecnigas Trek, ce qui est équivalent a un Yasuni), je tape du 85-90km/h non coucher. Donc comme on ta dis au dessus, tu peux enlever 20km/h environ..

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci ;)

Lien vers le message
  • 0

Merci je vais essayer ça !!

Lien vers le message
  • 0

C'est bien mieux ! 71km/h en descente et j'étais pas à fond puis mon variateur est fatiguer et mes galets sont trop lourd :)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Bien régler sa te donnera la vrai vitesse a la quel tu roule pas comme les compteur d'origine qui sont faussé :)

Lien vers le message
  • 0

Je te remercie bien :)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Pas de souci :)

Lien vers le message
  • 0

Ils ne sont pas faussé, le constructeur dit qu'il sont précis jusqu'à une vitesse donné et ensuite t'a le calculs de l'incertitude, si tu connais l'incertitude tu connais t'a vitesse.

ça peut par être exemple plus ou moins 3 km/h d'incertitude.

Lien vers le message
  • 0

Mon compteur digital fais pareil je suis a 80 env et la il passe facile a 90-95

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter