• 0
kolonel

Début d'avanture

Question

Bonjour tout le monde, content d'être ici   :D 

Bon voilà je suis nouveau sur le forum et dans le monde du scooter, je n'ai jamais conduit un, mais  je me suis lancer un défi

j'ai acheté un scooter de 125 cc , d'une marque ZM pour zenati motors (oui oui drole de marque)et qui ne marche pas, donc mon défis consiste à le réparé jusqu'à ce qu'il roule.

J'y connais absolument rien mais comme j'ai pu réparé l’accélérateur grâce à ce forum, je voudrais partagé avec vous mes soucis et vous poser plein plein de questions  :oops: (si vous accepter bien sur)  

Sans tarder je vais commencer par une première question: 
- Je suppose que le réservoir doit être lié à quelque chose: moteurs ou carburateur ou je ne sais quoi, mais le mien n'a pas de liaison, donc les tuyaux se sont détachés, alors je tente de deviner quel tuyaux utilisé et vers ou et la
Je remarque deux sorties du réservoir; alors la question est:  Pourquoi deux?  

Photo :1395871_597165077011657_1934159310_n.jpg

post-32982-0-22700600-1382699695_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

4 réponses à cette question

  • 0

Salut,

 

Ta question et mal placé un modérateur va la déplacé mais en attendant je vais répondre a ta question.

 

C'est un Robinet d'essence a dépression, tu a la tétine du haut pour la liaison a la dépression du carburateur et la tétine du dessous ou l'essence coule vers l'arrivé d'essence de ta carburation.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour la réponse et vraiment navré pour le mal placement de la question. Je vais faire de petite recherche sur les robinet à dépression . merci encore

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenu a toi! Par contre je peux pas te répondre, je n'y connais rien en 125cc :')

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci LoicSPV, et ce n'est pas grave en attendant d'autres membres voilà d'autres questions, (je tiens à mes promesses   :D2 )

J'ai lu un tout petit peu sur le robinet d'essence a dépression et j'ai saisi que si on aspire dans la tétine du haut l'essence coule de celle d'en bas et que c'est ainsi que cela fonctionne etc...

Voici donc les photos du carburateur (je suppose) :
1385951_597949713599860_1808723262_n.jpg

 

Et voilà j'ai remarqué 3 sorties (entouré et numéroté en rouge) la 1ere et la 3eme sont identique en apparance sauf que la trois contient un bout de tuyaux. Tandis que la numéro 2 est différente, je ne sais pas ce que le mec qui l'avait avant moi voulait faire mais voici une autre photo

1377048_597949353599896_298125668_n.jpg

 

Je me demande pourquoi il l'a branché ainsi??

Et la question importante dans la première image: Ou devrais-je branché le tuyaux de la tétine à essence et le tuyaux de la tétine à dépression, au niveau du carburateur ?

Et merciii  ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter