Tampaxxxxx

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  1. Une couronne potable pour Derbi c'est comme chercher le Saint Graal, les catalogues sont vraiment maigre.

    1. Barry/Sheene

      Barry/Sheene

      Faut faire sur mesure alors. 

  2. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Ben j'avais tout mais ca a pas marcher. J'ai un compresseur bi cylindre qui monte a 12bars avec un moteur diesel au cul de 8chv. Avec un très bon maintien de la pression. J'ai trouver du sable fin en granulométrie de 0,2. Et j'avais un pistolet de sablage Michelin mais qui marcher pas. après j'ai trouver des sableur mais les types abuse sur le prix, 80e la jantes a baton et 65 le carter pour du sablage pas du microbillage.... Franchement au prix je me suis equiper mais le pistolet déconne peu être un aure marcherai mieux qui sais. Pour la chaîne l'or me fait bien kiffer avec pignon/couronne noir Ohhhhh un revenant ! Franchement c'était l'affaire prix coutant au tarif en gros. Franchement j'irais pas mettre du bleu trop vue la modif de base tuning et je n'accroche pas. après oui c'est claire ca fait un moment je t'ai pas vue, mais bon les fofo devienne desert tu peux rien y faire Les plus gros projet sont sur fb la ou il y a du passage.
  3. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, Je viens de recevoir un petit achat ou plutôt une super affaire. Un tapis environnemental, obligatoire sur circuit. J'ai aussi fini de remonter les fourreau et j'ai tout remonter sur la moto. j'ai changé les vis du T de fourche toutes neuves. voilà je suis entrain de regarder pour centré les roues je ne me souvient plus des entretoises. Je suis vraiment emmerder par les jantes et le carter pour le sablage ça me bloque et j'ai les boules j'aimerais les finir et les remonter mais bon. Sinon je sais pas pourquoi je me suis foutu en tete de commander le kit chaîne, a votre avis chaîne noir ou en or ?
  4. Salut, 

    Petite publicité sur une super affaire sur la quel je suis tombé je partage. 

    https://www.24mx.fr/accessoires-3/accessoires-cross/tapis-environnemental#?pl&t=1

  5. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Oue j’espère bien quel va claquer. :b J'ai fabriquer la fixation du récupérateur en alu c'est bien plus propre et solide que deux rizlan. je voulais acheter un collier déjà tout prêt et je me suis même dit que j'allez le faire en carbone... En final l’aluminium fait très bien l'affaire j'avais pas spécialement envie de me prendre la tète la dessus et pourtant je me suis plus prie la tête sur cette patte que sur ma protection de carter. Cintrage de la patte a la main et ensuite j'ai laisse en pression une après midi pour qu'elle s'adapte tranquillement. après perçage du châssis et de la patte, taraudage, ébavurage et voilà un récupérateur en place. Bon bien le finir il y aura du scotch mousse à l'intérieur de la patte pour le grip et ne pas abîmé l'anodisation. J'ai aussi fabriquer à nouveau les fixation de plaques en carbone du châssis avec un alu plus fin donc plus léger. Demain je les perce et taraude et fini pour cette partie la.
  6. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    C'est clair que monté une bécane a la carte pour pas qu'elle plaise c'est con. Un petit peu oui
  7. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, Oue vite fait il y à moyen de mieux faire mais ça me suffit, d’ailleurs je croit que c'est la première protection de carter pour derbi. :b Haha j’étais sur que cette question allez venir :b Tout simplement comme beaucoup d'autres protège carter tu à des fixation prise sur les vis d'origine et les fixation invisible si tu préféré la pièces et directement coller sur carter. En sachant que je voulais quelques chose de fin pas imposant j'ai choisis la deuxième option. Pour te donner une idée des deux types de fixation. Sans Avec Le seul soucis a cette solution sur un carter derbi c'est la vis de niveau d'huile de boîte... mais quand tu connais la quantité ben ce problème et solutionné
  8. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, J'ai fait 3 bricoles sur la moto Fabrication du récupérateur de fluide donc base en aluminium anodiser noir. Positionnement sur le châssis, il devrait être un peu plus bas pour le passage de la durite qui serra ensuite divisé. J'aimerai le fixé à l'aide de deux collier de cartouche. Sinon j'ai fini la découpe de ma protection de carter d'embrayage et j'ai juste à le polir pour lui donné un peu de brillant, clairement j'aime beaucoup je trouve ça plus jolie que les Stickers de carter et bien plus utile forcement. Le support de batterie et fini je dois juste le fixé au châssis mais je me demande comment, sois fabriquer un cadre en alu sois le visé mais j'ai du mal a positionner le foret... voilà à suivre Ben tu sais quoi c'est infos date de 2008/2009 je viens de regarder il y a une usine au états unis maintenant qui travaille principalement pour BMW et une en irak ou je sais plus ou pour du carbone utilisé dans les milieux nucléaire.
  9. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Absolument pas et d'ailleurs je vais t'enlever une fausse idée. Il y à trois fabrique de fibre de carbone dans le monde simplement trois et elles sont toutes en chine... La différence de "qualité" des différents tissu viens uniquement de leur tissage, mais c'est normal vue que chaque tissu à une "utilisation". Il y à aussi des manières de travailler le carbone pour lui apporter de la résistance. Pour faire des pièces esthétique tu t'en fou limite seulement beaucoup de tissu ne sont pas possible a travailler sur des formes difficiles suivant le tissage et d'autres sont fait uniquement fait pour les surfaces plane. après le top c'est le Preg du carbone pré imprégner en résine qui vulcanise a chaud.c'est ce qui est utilisé en F1/Hyper cars, aéronautique l’application et 100 fois plus simple. C'est pour ca que tu vois de plus en plus de voiture avec des formes de malade en carbone. C'est pas spécialement cher pour le rendu mais c'est difficile à stoker, il doit être conserver à une température précise à 5 degré prêt et une fois le rouleau déballé ta que quelques jours pour le passé après c'est mort, le seul tissu qui est livré en compartiment réfrigéré. :') A oui j'avais oublier ce que tu dois surtout faire attention quand tu commande du carbone c'est le vendeur ! Si c'est un pro ta pas de soucis a te faire le tissu sera bien découpé propre et livré en rouleau ! Un mec qui te l'envois plier c'est pas les pièces une fois fini aurons des traces, puis une résine époxy auto lissante de qualité.
  10. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, Un petit peu de news arriver aujourd'hui j'en pouvais plus des semaines et des semaines que je cherche à commander tout ça, j'ai plus galérer a commander c'est pièces que tout le reste de la moto... je vais vous donné les infos si jamais il y à une personne qui a besoin de trouver un axe de roue de DRD Racing bras alu ou de reconditionner une fourche inverser Sebac de 40 mm. Alors après quatre axe de roue commander j'ai enfin reçu le bon, beaucoup sont dit drd bras alu mais il vont sur les nouveau bras en alu plus fin que les ancien racing, même chez les pro c’était pas les bon. Je devenais fou... La référence si besoin pour le commander : 00H01303201, d'habitude vendu entre 10/15 e celui ci ma quand même coûter 25 euros sans la livraison, donc je peux vous dire que je vais y faire attention. Il va bientôt être percer et taraudé pour accueillir c'est protections que je vais usiné pour quel sois moins sortie. Ensuite le deuxième gros soucis que j'ai rencontrer la fourche... Quel idée j'ai eu aussi de vouloir la reconditionné bon en final tant mieux un fourreaux était plus étanche au niveau du bouchon puis merde autant faire les choses bien quoi. Le kit SKF spi et cache poussière pour cette fourche coûte 70e ! Abuser... J'ai donc chercher à moins cher et je me suis forcement retrouver chez 123 Roulement, j'ai trouver tout ce qui me fallait sauf les cache poussière... Et quel erreur j'ai faite de jeter la moitié de mes joint dont mon cache poussière, impossible de trouver des caches poussière à moins de 20e pièces Oui Oui abuser je te dit... Impossible de mettre la main sur autre chose dans cette dimension j'ai donc chercher des fourches de moto en d40 pour trouver une équivalence. Mais pas terrible il ne donne jamais les cotes des joints... Puis soudain coup de chance je tombe sur des caches poussière ATHENA sur Amazon alors qu'il ne sont pas référencer sur le site ATHENA que j'avais scruté quelques jours avant. Je commande les cache poussière immédiatement et je les ai reçu 2 semaine après, entre temps 123 roulement n'avais plus mes spi donc va chercher des spi ailleurs et la je trouve aussi impeccable. Tu rajoute à ça de l'huile de qualité et tu peux reconditionné ta fourche. Alors il te faudra pour l’étanchéité du plongeur Cache poussière 40x52.2 x10.5 Reference Athéna P40FORK455189 "Perso ça m'a coûté 18 le lots" Joint spi 40x52.2 x10.5 que les caches poussières. Dispo partout facilement moi j'ai payer quand même 19e ce qui et cher pour des spi. Pour l’étanchéité du bouchon il te faudra Joint torique intérieur 34x38x2.5 Joint torique du bouchon 43x40x3.6 Pour l'huile d'origine c'est du 10W et il y a 280cl d'huile dans chaque tube. voilà pour les joint au total ça m'a quand même coûté avec l'huile 60e mais vous pouvais largement réduire la note a 40e. voilà Maintenant je vais la remonter. J'avais entendu parler de JL mais j'avais complètement oublier Je te remercie je verrais quand j'ai 10 min pour les contacter. Merci a toi. Un peu partout ça dépend de ce que je veux, tu en a même sur ebay c'est devenue super accessible c'est 10 dernières années, tout ce qui et résine normalement pour de la résine epoxy de qualité je me fournie chez un vendeur a 30km de chez moi mais j'ai jamais le temps d'y allez... Du coup ta des pièces dégueulasse.
  11. Tampaxxxxx

    scooter mbk - yamaha Yamaha Raptor 350 - Restauration de A à Z

    Il nous a fait un Gymkhana autour du plot :') Petite vidéo au soleil la prochaine fois au top.
  12. Tampaxxxxx

    scooter mbk - yamaha bidaltrot red racing

    Salut, passe sur le site 123 roulement l'ami. tu vas trouver ton bonheur.
  13. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, Ben si mais comme annoncer sur la page précédente impossible de crée un kit chez PKS le logiciel de personnalisation et pas ouf et il refuse catégoriquement les 50cc pour du perso. Entre temps j'ai discuter avec Nikko disign en Belgique qui ma annoncer pouvoir me faire un kit déco sur mesure chose que toutes les personnes que j'ai contacter mon refuser pour un 50cc. Donc vue que ça m'avais gaver j'ai décide de mettre uniquement des Stickers en attendant avant de me lancé dans un kit déco chez Nikko disign. Parce-que un kit déco sur mesure 50 chez lui c'est 300 euros, donc en sachant que j'ai les pièces perso ça monte vite... Donc 300 euros si je tombe au premières sortie et que la réédition du kit me coûte aussi cher ben j'ai même pas envie d'avoir un kit quoi. C'est une bécane de piste je ne me considère pas comme un pilote et je prend donc énormément en compte qu'elle risque de chuté changer un cache ben ça arrive, des cales pieds, un guidon des poignée ça arrive, mais j'essaie de prévoir ça avec le maximum de protection possible même mes radiateur limite je m'en fou ça casse ben tant pis. Par-contre plier un passage bas a 400e la tôles de 2mm ... ben je te garantie la protection en carbone de 5mm il va y avoir droit. Un kit déco c'est un investissement et tu peux pas le protéger... Balancer 300 euros dans un kit déco pour le défoncer purement et simplement ben merde quoi... Pour ça que chez PKS j'aimais bien le principe un kit déco te coûte 150e et tu peux te recommander chaque élément séparément en cas de chute pour une misère mais le logiciel de création et juste pas fiable quoi... Mais clairement si ça me prend je signe chez Nikko disign il boss super bien.
  14. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Salut, Mauvaise nouvelle mon pistolet a sabler michelin tout neuf ne fonctionne pas je suis degouter je vais le ramener au magasin. J'avais enfin trouver du sable j'avais prevue mon weekend a sabler la moto... En attendant je vous partage vite la reception d'aujourd'hui, je suis pas fan a 100% quelques details me chagrine. Sinon un stickers sur le protege carter d'embrayage ? Pour contre ?
  15. Tampaxxxxx

    mécaboîte LA PISTARDE ! Derbi piste/double radia/carbone/

    Oue c'est un peu ça tu travaille plus pour avoir plus d'argent a dépenser mais ta plus le temps ou l'envie. :') Je vais bien me motiver a nouveau ça m’énerver de la voir sans roues.