JiizN78 Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour a tous . J'ouvre ce post car cette aprèm j'ai eu un petit soucis assez banale mais qui m'a bien fait flippé . Alors voilà, cette après je roulais sous la pluie . Sans tirer trop dedans , tout allais bien . Puis après 30 minutes de routes j'arrive a un feux et la le scoot cale une fois que je suis arrêter et je remarque que au lieu d’être a 60°c, le moteur es a 90-100°c . J'étais assez surpris et donc je le redémarre direct . Je refait 100m et la au feux rebelote il cale . Pensant tout de suite a un manque d'huile ou de liquide de refroidissement j'arrête directement le scoot et me dirige vers un Garage/Boutique de 2 roues a 50m . Je parle de mon soucis et la toutes les pannes imaginable sont évoqués (ce qui me fait assez flippé) . Le mec me prête des outils et je commence a vérifié mes niveau d'huile et de liquide de refroidissement . Tout est ok . Ne sachant rien de plus de décide de repartir en faisant simplement tourner le moteur et sans trop tirer dans le scoot histoire de pas trop faire chauffer le scoot . Au bout de 10 minutes il se remet a chauffer et la je vais dans un garage et pareil on me parle de pompe à eau secoué ect . Par curiosité le gars me dit de levé le scoot sur la roue arrière et la surprise la Bougie était toute dessérée . Une fois resserée tout allais mieux et donc le problème était régler . Alors ma question est : - Une bougie mal serrée , qu'elle fasse caler le scoot je comprend c'est tout a fait logique . Mais pourquoi le moteur es monté a 100°c ? - Une fois arrêter j'ai vu de la fumée (Blanche) sortir du coté pot . Est il possible que j'ai cramé mon joint moteur ? Merci d'avance a vous pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landser Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Non tauras pas de conséquence grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 oui normal pour la fumée et la température avec une grosse prise d'air. maintenant c'est bon? nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiizN78 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 D'accord merci. Et oui le soucis est réglé. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés