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scooter mbk - yamaha Variateur qui ne tourne pas


brownn
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Question

salut à tous,

j'ai monté un vilebrequin renforcé sur mon nitro, tout est correctement mis, j'ai un kit 70 polini corsa, lorsque je sers le boulon du variateur à la main je peux démarrer mais quand je le fais à la clé impossible, soit le variateur bloque complètement soit il tourne avec du mal donc impossible de démarrer.

Ps: en vissant à peine le boulon le scoot démarre normalement.

HELPPPPP

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salut à tous,

j'ai monté un vilebrequin renforcé sur mon nitro, tout est correctement mis, j'ai un kit 70 polini corsa, lorsque je sers le boulon du variateur à la main je peux démarrer mais quand je le fais à la clé impossible, soit le variateur bloque complètement soit il tourne avec du mal donc impossible de démarrer.

Ps: en vissant à peine le boulon le scoot démarre normalement.

HELPPPPP

Bonjour,

tu as un problème d'entretoise vérifie bien de n'avoir rien oublié ou n'avoir rien interverti c'est à dire que derriere la dernière joue tu as une rondelle entre le tube qui es sur le vilebrequin et la dernière joue il y a un tutoriel dans ce forum: le titre c'est "débridage d'un variateur et du pot d'un scooter" sur lequel tu verras la rondelle.

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Bonjour,

tu as un problème d'entretoise vérifie bien de n'avoir rien oublié ou n'avoir rien interverti c'est à dire que derriere la dernière joue tu as une rondelle entre le tube qui es sur le vilebrequin et la dernière joue il y a un tutoriel dans ce forum: le titre c'est "débridage d'un variateur et du pot d'un scooter" sur lequel tu verras la rondelle.

J'ai essayé sans et avec cette rondelle..

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en fait quand tu dit que le variateur ne tourne pas, tu veux dire que le vilebrequin ne tourne pas, car le variateur tourne avec le vilebrequin (fixe sur le vilebrequin) 

si le vilebrequin ne tourne pas quand tu serre le variateur, sa ne peut que venir du system de démarrage derrière le variateur, car c'est le seul élément qui peut être en contact avec le carter et donc bloquer le tout.

Modifié par tom67
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en fait quand tu dit que le variateur ne tourne pas, tu veux dire que le vilebrequin ne tourne pas, car le variateur tourne avec le vilebrequin (fixe sur le vilebrequin) 

si le vilebrequin ne tourne pas quand tu serre le variateur, sa ne peut que venir du system de démarrage derrière le variateur, car c'est le seul élément qui peut être en contact avec le carter et donc bloquer le tout.

D'accord donc je vais essayer sans, de toute façon j'ai l'intention de mettre un variateur grande plage donc il faut l'enlever non ?

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D'accord donc je vais essayer sans, de toute façon j'ai l'intention de mettre un variateur grande plage donc il faut l'enlever non ?

oui et dans ce cas il faut remplacer l'entretoise d'origine par l'entretoise fournis avec le variateur (entretoise derrière l'entraineur de démarreur) c'est une sorte de grosse bague et c'est celle ci que je pensait que tu avais oublié de mettre.

tu ne peux pas enlever l'entraineur de démarreur.

bref j'ai fais un tutoriel regarde à partir de 5.30min ou le tout lol

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