Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour à tous ! Après avoir changé mes roulements et joints spy, mon scoot à commencé à avoir de sérieux bugs ! ^^' Il bourrait les gazs au ralenti et ensuite en roulant il tombait tout le temps dans les tours (comme un problème de carburation) sauf que je n'ai rien changé à ma configuration depuis un an :/ J'ai démonté ma cloche d'allumage, a l'interrieur de la cloche plein de limaille ! Et l'interieur de la cloche est toute griffée ! :( Il y avait encore + de limaille sur mon allumage ! --' et mon joint spy est très gras... J'aimerais savoir d'où vient cette limaille ? est ce que je dois changer mon carter coté allumage ou non ? Mon cylindre à perdu un peu de matiere au niveau des jupes mais si elle vient de là, comment serait elle arrivée jusquà l'allumage ? :o J'aimerais savoir si je dois changer mon carter ? ma cloche d'allumage ? mon allumage ? le bloc moteur entier ? Je suis vraiment perdue ! je sais pas quelle est la source du problème et personne pour m'aider :( Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 C'est qu'une hypothèse un peu farfelu, mais si ton cylindre a perdu de la matière au niveau de la jupe, et que ton joint spy n'est plus étanche, sa expliquerais que la limaille soit passer justement par le "trou" du joint, pour atterir sur la cloche d'allumage (Qui est aimanté). Par ailleurs sa justifierais les perte de régime, donc trou d'air... Après est ce que tu as autant de compression que avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 j'ai jamais eu beaucoup de compression mais en effet j'en avait quasi plus :s tout le monde me le disais, je pouvais tourner ma joue fixe à un doigt sans soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 Et ca depuis que tu as changer roulements et joint spy ? Ou même avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 si tu as un problème de compression c'est que tu as un problème d'etanchéité moteur regarde t'es spy après pour savoir quelles pièces il faut remplacer on peut pas t'aider sans photo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 ok ok merci pour les infos, ben la perte de compression est survenue après la pose (le jour même de la pose des roulements le kick était ultra méga dur ! une fois qu'il avait roulé 10km il était redevenu très mou...) je vais vous joindre des photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Pour ceux qui suivent mon projet et mes soucis ^^' je change entierement de bloc moteur ! ;) je passe au bloc euro 1 et plus euro 2, avec vilebrequib doppler, joints spy et roulements neufs ! ;) je vais me commander un top perfromance trophy des que je me suis fait un peu d'argent de poche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Ha bah au moins t'es sur d'éradiquer le problème ;). Tu vas prendre le 70cc ou 50cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 70cc je pense ;) parce que ca fait des années que je change tout le temps les pièces de mon scoot et que je passe des heures à régler pour avoir de la peche, si je mets le 70cc je crois que j'arrêterai d'y chipotter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 C'est clair en 70 cc ça change vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Oui tu seras servis sa c'est clair, bon par contre on s'y habitue aussi mais bon faut pas mal de temps pour s'y habituer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 pas grave, toute facon je vais passer le permi pratique voiture bientôt donc le scoot c'est juste pour le plaisir de rouler ;) je prendrais bien une moto mais suis trop petite ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés