nono634 Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour je suis nouveau sur le forum Le scooter de mon fils ne démarre plus et je n'y connais rien J'ai changé la bougie par une neuf et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'étincelles Et après je suis perdue je ne sais pas comment faire Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour, Vérifier que la batterie est chargée, faire un essai en la remplaçant par une batterie de voiture Vérifier aussi qu'elle est bien branchée et que le circuit d'allumage est bien connecté. Pour ça il faut démonter le coffre (4 écrou + 2 vis) afin d'voir accès à tout ce merdier. Les phares, clignotants et démarreur fonctionnent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour j'ai essayer avec une batterie de voiture et vérifier tous les fils tout et bien connecter Mais tjrs rien Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Et niveau phare et clignotant ça fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Le phare a l'avant ne fonctionne pas mais le clignotant fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Certainement un souci de faisseau electrique. Pour vérifier que le phare ne soit pas juste grillé, essai de faire des appels de phares pour vérifier le plein phrase, sinon l'idéale serait de relever les tensions au niveau du de la bobine pour vérifier le faisseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 En fesan des apel de phare donc il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 En fesan des apel de phare donc il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Essayes avec un autre boîtier d'allumage (de kymco par exemple),il a peut être grillé (vécu),sinon c'est la bobine ou l'antiparasite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Une personne m'a dit que c'était peut être du a la compression c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Même si les segments sont morts donc qu'il n'y a plus de compression ça démarre tant qu'il y a de l'essence et de l'allumage,et s'il n'y a plus de compression ça consomme de l'huile (fumée bleue) et ça se sent au kick. Au passage,il a combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Ok pour les km je c pas le compteur marche plus mais il est de 2009 et par trop servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 En fesan des apel de phare donc il marche A priori ton faisseau ne doit pas poser problème, comme dis Starfy93 il faut voir l'allumage, bobine ou cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) Ok pour les km je c pas le compteur marche plus mais il est de 2009 et par trop servi Ok ok,de toute façon un moteur 4 temps dur beaucoup plus longtemps qu'un 2 temps,un pote a un kymco agility chez lui qui a 30 000km et il tourne toujours comme une horloge et toujours de la compression (un peu réduite quand même). Donc ça vient de l'allumage forcément puisqu'il n'y a pas d'étincelle ;) Modifié le 12 novembre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Ok j'ai acheté un cdi et un antiparasite et je verai bien je vous tiens au courant de la suite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 D'acc de rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut tout le monde je reviens vers vous car j'ai changé le cdi et la la bobine avec lantiparasite et la bobine mais tjr pareil toujours pas d'étincelles a la bougies je comprends pas si vous pouviez m'aider s'il vous plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Essayes une autre bougie,si c'est pas ça c'est que le courant n'arrive pas à la bobine ou qu'il manque une masse quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 j'ai acheté une bougies toute neuf et c pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Ouais mais ça arrive qu'une bougie neuve soit claquée,essayes avec une autre et si c'est pas ça bah c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Ok je vais en racheter une autre pour voir Est ce cest possible que ca soit l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Ok je vais en racheter une autre pour voir Est ce cest possible que ca soit l allumage Tu as tout changé au niveau de l'allumage (bobine,cdi,anti-parasite et bougie),donc soit le courant n'arrive pas à la bobine soit il manque une masse ou une masse touche quelque part où elle ne doit pas toucher. Modifié le 12 novembre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Ce qu on apel bobine cest bien celke qui est sur lantiparasite Cest quoi une passe touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Ce qu on apel bobine cest bien celke qui est sur lantiparasite Cest quoi une passe touche La bobine c'est un enroulement de fil qui est avant l'anti-parasite. Je voulais dire une masse* qui touche (faute de frappe). Modifié le 12 novembre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono634 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Ok je vais vérifier toutes les masse je verez demain merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés