Question

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Le scooter de mon fils ne démarre plus et je n'y connais rien

J'ai changé la bougie par une neuf et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'étincelles

Et après je suis perdue je ne sais pas comment faire

Merci d'avance pour votre aide

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24 réponses à cette question

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Bonjour,

 

Vérifier que la batterie est chargée, faire un essai en la remplaçant par une batterie de voiture

 

Vérifier aussi qu'elle est bien branchée et que le circuit d'allumage est bien connecté. Pour ça il faut démonter le coffre (4 écrou + 2 vis) afin d'voir accès à tout ce merdier.

 

Les phares, clignotants et démarreur fonctionnent?

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Bonjour

j'ai essayer avec une batterie de voiture et vérifier tous les fils tout et bien connecter

Mais tjrs rien

Merci pour ton aide

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Et niveau phare et clignotant ça fonctionne?

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Le phare a l'avant ne fonctionne pas mais le clignotant fonctionne

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Certainement un souci de faisseau electrique. Pour vérifier que le phare ne soit pas juste grillé, essai de faire des appels de phares pour vérifier le plein phrase, sinon l'idéale serait de relever les tensions au niveau du de la bobine pour vérifier le faisseau. 

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En fesan des apel de phare donc il marche

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En fesan des apel de phare donc il marche

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Essayes avec un autre boîtier d'allumage (de kymco par exemple),il a peut être grillé (vécu),sinon c'est la bobine ou l'antiparasite ;)

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Une personne m'a dit que c'était peut être du a la compression c'est possible?

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Même si les segments sont morts donc qu'il n'y a plus de compression ça démarre tant qu'il y a de l'essence et de l'allumage,et s'il n'y a plus de compression ça consomme de l'huile (fumée bleue) et ça se sent au kick.

 

Au passage,il a combien de km?

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Ok pour les km je c pas le compteur marche plus mais il est de 2009 et par trop servi

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En fesan des apel de phare donc il marche

 

A priori ton faisseau ne doit pas poser problème, comme dis Starfy93 il faut voir l'allumage, bobine ou cdi.

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Ok pour les km je c pas le compteur marche plus mais il est de 2009 et par trop servi

Ok ok,de toute façon un moteur 4 temps dur beaucoup plus longtemps qu'un 2 temps,un pote a un kymco agility chez lui qui a 30 000km et il tourne toujours comme une horloge et toujours de la compression (un peu réduite quand même). Donc ça vient de l'allumage forcément puisqu'il n'y a pas d'étincelle ;)

Modifié par Starfy93

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Ok j'ai acheté un cdi et un antiparasite et je verai bien je vous tiens au courant de la suite merci

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D'acc de rien ;)

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Salut tout le monde je reviens vers vous car j'ai changé le cdi et la la bobine avec lantiparasite et la bobine mais tjr pareil toujours pas d'étincelles a la bougies je comprends pas si vous pouviez m'aider s'il vous plaît merci

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Essayes une autre bougie,si c'est pas ça c'est que le courant n'arrive pas à la bobine ou qu'il manque une masse quelque part.

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j'ai acheté une bougies toute neuf et c pareil

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Ouais mais ça arrive qu'une bougie neuve soit claquée,essayes avec une autre et si c'est pas ça bah c'est autre chose.

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Ok je vais en racheter une autre pour voir

Est ce cest possible que ca soit l allumage

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Ok je vais en racheter une autre pour voir

Est ce cest possible que ca soit l allumage

Tu as tout changé au niveau de l'allumage (bobine,cdi,anti-parasite et bougie),donc soit le courant n'arrive pas à la bobine soit il manque une masse ou une masse touche quelque part où elle ne doit pas toucher.

Modifié par Starfy93

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Ce qu on apel bobine cest bien celke qui est sur lantiparasite

Cest quoi une passe touche

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Ce qu on apel bobine cest bien celke qui est sur lantiparasite

Cest quoi une passe touche

La bobine c'est un enroulement de fil qui est avant l'anti-parasite. Je voulais dire une masse* qui touche (faute de frappe).

Modifié par Starfy93

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Ok je vais vérifier toutes les masse je verez demain merci

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