Aller au contenu
  • 0

scooter chinois sym orbite


nono634
 Partager

Question

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Le scooter de mon fils ne démarre plus et je n'y connais rien

J'ai changé la bougie par une neuf et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'étincelles

Et après je suis perdue je ne sais pas comment faire

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Vérifier que la batterie est chargée, faire un essai en la remplaçant par une batterie de voiture

 

Vérifier aussi qu'elle est bien branchée et que le circuit d'allumage est bien connecté. Pour ça il faut démonter le coffre (4 écrou + 2 vis) afin d'voir accès à tout ce merdier.

 

Les phares, clignotants et démarreur fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certainement un souci de faisseau electrique. Pour vérifier que le phare ne soit pas juste grillé, essai de faire des appels de phares pour vérifier le plein phrase, sinon l'idéale serait de relever les tensions au niveau du de la bobine pour vérifier le faisseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour les km je c pas le compteur marche plus mais il est de 2009 et par trop servi

Ok ok,de toute façon un moteur 4 temps dur beaucoup plus longtemps qu'un 2 temps,un pote a un kymco agility chez lui qui a 30 000km et il tourne toujours comme une horloge et toujours de la compression (un peu réduite quand même). Donc ça vient de l'allumage forcément puisqu'il n'y a pas d'étincelle ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais en racheter une autre pour voir

Est ce cest possible que ca soit l allumage

Tu as tout changé au niveau de l'allumage (bobine,cdi,anti-parasite et bougie),donc soit le courant n'arrive pas à la bobine soit il manque une masse ou une masse touche quelque part où elle ne doit pas toucher.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux