• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Thomas83

scooter mbk - yamaha
Perdu dans les allumages

Question

Bonjour je m'y connais pas mal en mecanique ,

mais niveau de l'allumage je suit perdue

entre interne ...

remplacer celui d'origine apport quoi ?

merci de m’éclairez un peu la dedans =) !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

11 réponses à cette question

  • 0

pour se qui est de monter un allumage sa depend de la configuration que tu as

en gros grosse configuration allumage rotor interne

configuration type all days ou avec petit kit rotor externe

annonce ta configuration

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et encore ...

Investir dans un allumage c'est la dernière pièces a acheter sur une configuration je préféré avoir une varia Gp que l'allumage en premier

Ensuite comme dit les Allumage a rotor interne digital sont plus puissant que les allumage a rotor externe notamment grâce au Cdi et a la partie électronique de celui si et des réglage beaucoup plus vaste me semble

J'ai un allumage Pvl et pourtant je sais pas comment sa marche :) mais sa marche

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pour se qui est de monter un allumage sa depend de la configuration que tu as

en gros grosse configuration allumage rotor interne

configuration type all days ou avec petit kit rotor externe

annonce ta configuration

D'accord ma configuration est : kit 70cc alu airsal t6 mono segement

pot yasuni r ( en cours de livraison je suis actuelement en origine débrider >< j'avance pas trop )

clapet carbone malossi

carburateur 17.5 boit a air mousse malossi

variateur Stage6 sport pro avec galet 5.5 gr

embrayage d'origine bonne etat ressort de poussée et d’embrayage rouge malossi

donc voilà il y a t'il vraiment besoin de changer son allumage pour plus de perf ? donner moi vos avis sur ma configuration =)

Modifié par Thomas83

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors avec ta configuration je ne changerais pas d'allumage sa te ferais des frais pour pas grand chose avis personnel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Refait tes réglage variation tu et bien trop dure pour ton moteur

Pense plutot a acheter un carburateur de 19mm /Bib valve/Carter de transmi a eguille des bricole comme sa qui te font vraiment sentir la différence

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Refait tes réglage variation tu et bien trop dure pour ton moteur

Pense plutot a acheter un carburateur de 19mm /Bib valve/Carter de transmi a eguille des bricole comme sa qui te font vraiment sentir la différence

je vais consommé beaucoup trop avec un 19 et big valve en transmi j'avais penser a mettre une de nitro

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand on veux mieux marché on mais la configuration qui va avec en même temp sinon on roule en 50cc fonte puis voilà

Ensuite oui transmi de nitro si tu trouve mais un carter a eguille c'est pas mal non plus

Modifié par SHEITAN

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le carter a eguille sert a quoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu a beaucoup moins de friction au niveau de la transmission donc faire passé la puissance et plus facile ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aprer mon scoot marche dans les 100 ces déjà suffisent ^^ le kit airsal et très bien pour ce qui ne connaissent pas =) c'est pas parce que il y a pas marquer malossi Stage6 .. que le kit et pourris

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand on veux mieux marché on mais la configuration qui va avec en même temp sinon on roule en 50cc fonte puis voilà

Ensuite oui transmi de nitro si tu trouve mais un carter a eguille c'est pas mal non plus

la transmi de nitro apport quoi de bon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0