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Posté(e) (modifié)

Hello hello !


J'ai acheté dernièrement un Elystar 50cc avec 3000km au compteur . Equipé d'un kit TopPerf 50cc et le reste full origine je me suis lancé donc dans un projet restauration. Ayant acheté le scooter 500€ je savait qu'il y avait du boulot dessus comme :


- Une bulle a changer .

- Rétroviseurs a changer .

- Grille calandre .

- Carénages latéraux a réparer .

- Marche pied .

- Poignée passagé .

- Dosseret .

- Pot .


Niveau esthétique extérieur, je comptais le repeindre en noir mat .

ça fait pas mal de frais à faire . Je compte un budget de 500€ maximum . Voici les photos du scooter dans l'état ou je l'est récupéré .


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Après 2h de démontage le scooter est presque a poil ! :D

Demain j'attaque un nettoyage complet du cadre, je refait le câblage propre et ponce les carénages après réparation . Quelques photos du Elystar a poil :D


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Il me reste juste le carénage avant a démonter mais sans enlever la roue je sais pas trop comment faire . Si vous savez le faire sans démonté la roue dites moi ! Ah et il se peu que je recherche des pièces donc je fais une liste que j'actualiserai tous les jours .


Pièce que je recherche.

- Selle.

- Repose pied alu . ( Urgent )




## Argent dépensé : 113€ ## ## Temps Ecoulé : 9h ##


Merci d'avance aux personne qui suivront . N'hésitez pas à me conseillé ou même laisser des critiques tant qu'elles sont fondées .

Modifié par JiizN78
Posté(e) (modifié)

 

Hello hello !

 

J'ai acheté dernièrement un Elystar 50cc avec 3000km au compteur . Equipé d'un kit TopPerf 50cc et le reste full origine je me suis lancé donc dans un projet restauration. Ayant acheté le scooter 500€ je savait qu'il y avait du boulot dessus comme :

 

- Une bulle a changer .

- Rétroviseurs a changer .

- Grille calandre .

- Carénages latéraux a réparer .

- Marche pied .

- Poignée passagé .

- Dosseret .

- Pot .

 

Niveau esthétique extérieur, je comptais le repeindre en noir mat .

ça fait pas mal de frais à faire . Je compte un budget de 500€ maximum . Voici les photos du scooter dans l'état ou je l'est récupéré .

 

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Après 2h de démontage le scooter est presque a poil ! :D

Demain j'attaque un nettoyage complet du cadre, je refait le câblage propre et ponce les carénages après réparation . Quelques photos du Elystar a poil :D

 

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Il me reste juste le carénage avant a démonter mais sans enlever la roue je sais pas trop comment faire . Si vous savez le faire sans démonté la roue dites moi ! Ah et il se peu que je recherche des pièces donc je fais une liste que j'actualiserai tous les jours .

 

Pièce que je cherche :

 

- Rétroviseurs. ( Urgent )

- Cache plastique guidon. ( Urgent )

- Selle.

- Repose pied alu . ( Urgent )

 

 

 

## Argent dépensé : 73€ ##                             ## Temps Ecoulé : 2h ##

 

Merci d'avance aux personne qui suivront . N'hésitez pas à me conseillé ou même laisser des critiques tant qu'elles sont fondées .

 

je suis bonne chance car pièce difficile a trouver d occasion 

AA mon gout tu la payer cher 

Modifié par lapin
Posté(e)

OLALALAL bon courage ...  je sais pas si tu parles du carénage en dessous ou l'optique mais l'optique tu as des vis dans la boîte à gant de droite et gauche plus les deux vis aux deux extrémités du tableau de bord plus une vis juste en dessous de l'optique. 

 

Si tu as besoin d'aide je peux toujours essayé de t'aider ;) 

Posté(e)

Merci a toi Lapin . Non je trouve pas pour un 2011 c'est pas cher .

 

Guillaume , si je parle de celui qui est en dessous de l'optique ^^

Posté(e) (modifié)

Le carénage en dessous de l'optique est clipsé au carénage au dessus, il doit y avoir moyen que tu l'enlève sans démonter la roue je pense. Mais il faut déjà que tu enlèves le repose pied et les marches pieds sur les cotés.

Par contre pour les rétroviseurs et la selle tu vas payé cher ... :s

 

Je t'en ai trouvé un bien moins cher : http://www.ebay.fr/itm/RETROVISEUR-GAUCHE-PEUGEOT-ELYSTAR-125-2002-2007-/360751504805?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item53fe771da5

Modifié par Guillaume593
Posté(e)

Le carénage en dessous de l'optique est clipsé au carénage au dessus, il doit y avoir moyen que tu l'enlève sans démonter la roue je pense. Mais il faut déjà que tu enlèves le repose pied et les marches pieds sur les cotés.

Par contre pour les rétroviseurs tu vas payé cher ... :s

 

Comme tu a vu j'ai déjà tout démonté et non aucune vis pour démonté " l'arceau " en plastique qui bloque pour enlever la pièce . Sinon pour la bulle je pense la peindre en noir mat et enlevé le " Peugeot " qui est collé dessus . Des avis ?

Posté(e) (modifié)

Personnellement je trouve ça dommage de la peindre de plus elle est déjà foncé après chacun ces goûts pour enlever le peugeot pourquoi pas :)

 

Je deviens trouver ça je connais pas ce site mais ça pourrait t'aider : http://partbike.fr/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&ymme_type=SCOOTER&ymme_make=PEUGEOT&ymme_cylind=50&v_model=ELYSTAR

Modifié par Guillaume593
Posté(e)

Personnellement je trouve ça dommage de la peindre de plus elle est déjà foncé après chacun ces goûts pour enlever le peugeot pourquoi pas :)

 

Je deviens trouver ça je connais pas ce site mais ça pourrait t'aider : http://partbike.fr/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&ymme_type=SCOOTER&ymme_make=PEUGEOT&ymme_cylind=50&v_model=ELYSTAR

 

Oui justement je regardais s'il y avait des avis . Mais sur plus de 3000 vente sur ebay je croit ils ont 98.8% d'avis positif . Sa m'a l'air pas mal . Les rétroviseur que tu m'a montré sont ceux du 125 , ça peut allez sur le 50 ?

Posté(e)

Oui c'est exactement la même forme avec les trois troues en dessous, ils sont identiques.

 

D'accord par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont que le gauche :/

Posté(e)

D'accord par contre j'ai l'impression qu'ils n'ont que le gauche :/

 oui j'ai vu, regarde sur le bon coin mais c'est une affaire à ce prix là déjà normalement d'occasion c'est bien 30€

Posté(e)

 oui j'ai vu, regarde sur le bon coin mais c'est une affaire à ce prix là déjà normalement d'occasion c'est bien 30€

 

Donc si j'ai bien compris, toute les pièces carrosserie du 125 sont compatible sur le 50 ?

J'ai commander le Gauche ^^

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, toute les pièces carrosserie du 125 sont compatible sur le 50 ?

J'ai commander le Gauche ^^

 non pas toute fais gaffe quand même mais oui le rétroviseur est compatible. 

Posté(e)

 non pas toute fais gaffe quand même mais oui le rétroviseur est compatible. 

 

Oki je regarderais bien avant . Me manque plus que le droit a trouver et ce sera déjà pas mal . Sinon la selle a 4 petits trou dessus et donc la flotte peut s'infiltrer dedans sa risque de bousillé l'intérieur non ? Le mieux c'est d'en racheté une ou de prendre du cuir et de l’agrafer soit même ?

Posté(e) (modifié)

Vu le prix tu auras du mal à trouver moins cher et en aussi bon état donc oui essaie d'acheter le cuir et de l'agrafer.

 

Oui il faut faire gaffe ça peut moisir avec des troues :s

Modifié par Guillaume593
Posté(e)

D'accord , sinon j'ai le roulement en bas de la fourche a changer je croit que c'est le roulement du vilebrequin . J'en est trouver sur Scooterpiece mais de ce que j'ai lu sa n'a pas l'air top au niveau des services chez eux :/

Posté(e)

Il en a pas faite depuis la sorti de rodage . Genre que je freine de l'avant j'ai la roue qui donne des sorte de petits acoups . Comme s'il y avait du jeu .

Posté(e)

Il en a pas faite depuis la sorti de rodage . Genre que je freine de l'avant j'ai la roue qui donne des sorte de petits acoups . Comme s'il y avait du jeu .

 

C'est pas plutôt un grincement ? vu l'état du scooter il a eu un accident ? tu as vérifier que les vis soient bien séerrer ... peut être qu'il faut changer l'huile de la fourche aussi

Posté(e)

C'est pas plutôt un grincement ? vu l'état du scooter il a eu un accident ? tu as vérifier que les vis soient bien séerrer ... peut être qu'il faut changer l'huile de la fourche aussi

 

Ayant mis a nu le scoot tout a l'heure j'ai bien vu ou sa bougeais . Sa venais d'ici :

 

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