Aller au contenu

scooter peugeot *# Projet Restauration Elystar #*


JiizN78
 Partager

Messages recommandés

Ton pro va se faire une commission il vaut mieux que ça soit toi qui commande mais tu as regarder sur maxiscoot aussi ? 

 

Oui j'ai regarder c'est les mêmes prix partout a 1€ de diff . Question bête , j'arrive pas a retirer la fiche qui est dérrère le compteur tu a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche ??? la fiche du compteur avec l'aiguille et les km/h ?

 

 Oui dérrière le boîtier en le démontant il y a une fiche électrique . Celle qui doit afficher l'heure, l'essence et le kilométrage . Bien cette fiche la je n'arrive pas a la déboité . De plus comme dit dans le premier post, le moteur est un kit 5à TopPerf en fonte , carburateur d'origine ect, le seul élément qui n'est pas d'origine cest le pot qui est un Sito . Le gicleur est un 52 je doit l'augmenter ? Mon pro ma dit qu'il pouvait l'agrandir , c'est pas trop dangereux ?

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai jamais trop regarder cette partie là mais il doit être possible de l'enlever normalement mais tu dois démonter tout l'optique et carénage du compteur.

 

52 c'est le gicleur d'origine, oui monte le je suis pas sûre de moi mais je dirais soit un 55 soit un 60. Mais il roule bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai jamais trop regarder cette partie là mais il doit être possible de l'enlever normalement mais tu dois démonter tout l'optique et carénage du compteur.

 

52 c'est le gicleur d'origine, oui monte le je suis pas sûre de moi mais je dirais soit un 55 soit un 60. Mais il roule bien ? 

 

D'accord je verrais sa .

 

Sinon il roule bien mais a vrai dire a froid sa fume pas mal bleu car le mec mettait en plus de l'apport de sa pompe à d'huile un bouchon dans l'essence quand il faisait le plein, donc sa fume bien bleu . Sinon au feu rouge si j'accélère il prend , puis broute et part niquel , tout sa en moins de deux secondes . Donc le faire agrandir serait pas négligeable ?

 

Je vais allez me coucher demain j'ai énormément de taff dessus je compte m'y mettre assez tôt lol .

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je verrais sa .

 

Sinon il roule bien mais a vrai dire a froid sa fume pas mal bleu car le mec mettait en plus de l'apport de sa pompe à d'huile un bouchon dans l'essence quand il faisait le plein, donc sa fume bien bleu . Sinon au feu rouge si j'accélère il prend , puis broute et part niquel , tout sa en moins de deux secondes . Donc le faire agrandir serait pas négligeable ?

 

Je vais allez me coucher demain j'ai énormément de taff dessus je compte m'y mettre assez tôt lol .

oui essaie un gicleur de 55 ça peux pas faire de mal :) mais c'est une super affaire à 3000km bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaie un gicleur de 55 ça peux pas faire de mal :) mais c'est une super affaire à 3000km bravo

Ouai merci . Demain j'emmène mon gicleur pour qu'il l'agrandisse en 55 . Mais vu que sa " ratatouille " au démarrage à la base , c'est du au surplus d'huile alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aux réglages du carburateur justement, peut être aussi checker les galets et nettoyer le filtre à air. Bon après au démarrage il faut toujours attendre un peu tout de même :)

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai eu une journée assez chargée et donc j'ai pris un peu de retard dans mon emploi du temps . J'ai aussi découvert un autre petit soucis donc j'ai paumé pas mal de temps .

 

J'ai remarquer que mon câble d'accélérateur était cassé ( il restait seulement deux petits fils de fer accroché sur le petit cylindre ) . J'ai donc démonté celui ci .

J'ai été cherché des rétroviseur quasi neuf , je refait la peinture de ceux ci demain.

Sinon j'ai poncer et peint en noir mat :

 

Carénage arrière

 

post-19321-0-02187100-1384388136_thumb.j

 

La face avant

 

post-19321-0-10105600-1384388173_thumb.j

post-19321-0-96599800-1384388199_thumb.j

 

Le garde boue avant

 

post-19321-0-14022800-1384388227_thumb.j

 

Demain j'attaque les ailes, les rétroviseurs , la calandre, le passage de roue avant et la poignée passager. Je compte attaquer la restauration des plastique du tablier et du repose pied . J'ai trouver une astuce en le faisant au Gazole et au Wd40 qui a l'air pas mal mais avez vous d'autres techniques ?

 

J'ai par ailleurs j'ai mis a jour la liste des pièces que je cherche sur mon premier post !

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine assez rare sur le forum,  c'est courageux de ce lancer dans ce type de resto, je te souhaite de prendre beaucoup de bonheur a son guidon lorsqu'elle sera terminé, je suis ................. 

 

La restauration esthétique est fini je post sa demain en journée ^^ Merci a toi de suivre aussi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...