• 0
Flob2o

scooter mbk - yamaha
problème carburateur étrange

Question

bonjour, j'ai un problème sur mon scooter MBK stunt, de 2009.

en fait je suis obliger d'enlevé la boîte à air et mettre ma main devant le carburateur pour qu'il démarre, impossible de le faire démarré direct avec la boîte à air .. j'ai beau eu tester tous les réglages c'est toujours pareil.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? Car je vends mon scoot dans la semaine est sa serai balo qui me le prenne pas juste pour sa, car il les nickel :)

[ C'est un carburateur 17.5 ]

Merci

Lien vers le message

36 réponses à cette question

• 0

t'as déjà essayé avec le starter?

Lien vers le message
  • 0

Ouai ..

ça me saoul de pas trouver ..

Lien vers le message
  • 0

ça ne change donc a rien avec le starter, tu es obligé de boucher l'arrivée de l'air?

sinon augmente le gicleur :cool2:

Modifié par jo254

Lien vers le message
  • 0

Bha ouai, je suis oblige de mettre ma main pour boucher le carburateur pour qu'il démarre ..

Je vais tester sa en rentrant de mon heure de conduite :lol:

Lien vers le message
  • 0

oui essaie ... monte de 10pts et regarde et tu as quoi comme boîte a air?

Lien vers le message
  • 0

ton stater ne marche plus plutot

Lien vers le message
  • 0

peut-être que ça ne suffit pas ...?

Lien vers le message
  • 0

je viens seulement de rentre, j'ai super la fleme, mal de crane et il fait trop froid donc je regarderai a sa demain !

Vous avez pas d'autres idées de ce que sa pourrait étre ? comme sa je fais tous les test demain d'un coup .

Lien vers le message
  • 0

bah essaie le gicleur; la vis de richesse, et tu as quoi comme boîte à air? origine?

Lien vers le message
  • 0

oui origine

Lien vers le message
  • 0

Et personne te demande ce que tu as comme gicleur bon sang ?? --' c'est la base quand même ! --'

tu as mis quoi comme gicleur ? tu es sans doute trop pauvre ;) ca sert à rien de lui dire : augmente de 10 points si on sait même pas quel gicleur il a actuellement, ca n'a pas de sens...

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Je vais pas dire de connerie mais de téte comme sa je crois que c'est un 84 .. ou 95 rooh je sais plus, un des deux

Lien vers le message
  • 0

Je dirai mauvais réglage

Lien vers le message
  • 0

Et personne te demande ce que tu as comme gicleur bon sang ?? --' c'est la base quand même ! --'

tu as mis quoi comme gicleur ? tu es sans doute trop pauvre ;) ca sert à rien de lui dire : augmente de 10 points si on sait même pas quel gicleur il a actuellement, ca n'a pas de sens...

ça dépend de la configuration et de la machine, alors à moins que t'as exactement le même scoot et exactement la même configuration, c'est pas évident a dire et j'ai dit 10 pts pour que son scoot puisse démarrer sans mettre la main sur l'entrée d'air après il peut régler plus précisément :cool2:

Et même 2 scoot exactement pareils n'ont souvent pas les mêmes réglages...

edit: j'ai déjà eu un carburateur où j'ai mis un gicleur de 95 ou un gicleur de 45 ça n'a changé à rien et finalement j'ai changé de carburateur et ça a résolu le problème. (le carburateur était neuf... mais f**tu)

Modifié par jo254

Lien vers le message
  • 0

J'ai oublier de dire aussi, quand je le démarre ( avec ma main devant le carburateur car pas le choix ) le scoot accélére à fond tout seul, donc je suis obligé de l'éteindre, de remettre la boîte à air, la il démarre avec la boîte à air ( vla comprendre ) il re accélére tout seul, je le re-étein, et la enfin je peux le redémarré et rouler "normalement".

J'ai eu beau mettre la vis de ralentis serré à fond ou pas serré du tout ça me fait toujours sa .

Lien vers le message
  • 0

ça dépend de la configuration et de la machine, alors à moins que t'as exactement le même scoot et exactement la même configuration, c'est pas évident a dire et j'ai dit 10 pts pour que son scoot puisse démarrer sans mettre la main sur l'entrée d'air après il peut régler plus précisément :cool2:

Et même 2 scoot exactement pareils n'ont souvent pas les mêmes réglages...

edit: j'ai déjà eu un carburateur où j'ai mis un gicleur de 95 ou un gicleur de 45 ça n'a changé à rien et finalement j'ai changé de carburateur et ça a résolu le problème. (le carburateur était neuf... mais f**tu)

je vois pas l'interêt de me raconter tout ca ^^' c'est evident que chaque scoot est différent, mais on cherche à régler son problème...

Tu es trop pauvre, d'où le fait qu'il accélère tout seul ;) regarde quel gicleur tu as précisément ;)

autre possibilité, ton starter qui foire ou ton boiseau qui reste bloqué !

Lien vers le message
  • 0

t'as peut-être une prise d'air je pense :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Bonjour, après avoir changer de carburateur, changer de gicleur, testé plusieur réglage et biin c'est toujours la me.... !!!!

je sais plus quoi faire . Le pire c'est que je doit le vendre demain ou ce week end : /

Lien vers le message
  • 0

UP please

Lien vers le message
  • 0

Up :(

Lien vers le message
  • 0

Salut quel est ta configuration à part le carburateur ?

est essaie de voir quel gicleur que tu as actuelement sur ton scoot

Lien vers le message
  • 0

C'est un gicleur de 84 ! Mais je comprend pas avant il marché trés bien et du jour au lendemain ça a fait sa

Lien vers le message
  • 0

Bougie Morte ou prise d'air !

Lien vers le message
  • 0

+1 bougie morte ou noyer elle est noir ta bougie couleur charbon est si elle sens la calamine ? essai de la nettoyer ou test une neuve

si ca marche toujours pas tout bien en place ben c'est peut être une prise d air

Lien vers le message
  • 0

La bougie elle et couleur marron , est pourquoi il démarre sans boîte à air ? aucun rapport avec la bougie si ?

Une prise d'air de ou ? dite moi tous les endroit jvé tout vérifié

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter