Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar cale tout seul .


JiizN78
 Partager

Question

Bonsoir a tous !

 

Je revient vers vous car j'ai un petit soucis . En effet après avoir fini ma restauration esthétique, je suis en train de voir au fur et a mesure la partie moteur ect .

 

Le soir ou j'ai été cherche le scoot, après avoir pris une descente et avoir passé la barre des 70kmh en descente , le scooter avais caler en roulant et le voyant d'huile s'était allumé .. Par précautions j'avais décidé de rentré en le poussant . J'avais par ailleurs le lendemain remarqué que le gicleur était trop petit car bougie blanche comme neige et donc j'ai commander ce qu'il me fallait .

 

Aujourd'hui j'ai donc monté le bon gicleur ( 60 au lieu du 52 d'origine ) , Ma bougie est marron donc tout vas bien . Seulement le scooter recommence a caler dès que je tire dedans . Plus exactement lorsque que je roule sans trop tirer tout vas bien et quand je passe la barre des 65-70 km/h et bien quand je tourne ma poignée un peu on sent un coup de mou et si je joue pas avec la poignée de gaz, sa cale et si je met les gaz à fond sa cale aussi , Une fois moteur arrêter le voyant d'huile s'allume tout le temps mais le niveau est parfait .

 

Quelqu'un aurait une solution ? Sa devient assez pesant comme problème :/

 

Je répète la configuration :

 

Kit 50cc Top Perf Fonte

Pot Sito

Carburateur d'origine ( Gicleur de 60 )

BAA d'origine

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bougie neuve car j'en est acheté 2 . Une pour faire le test de la bougie et une fois niquel j'ai mis la neuve dedans .

 

Réglage carburateur ok mais en quoi ? Le gicleur est parfait car bougie marron chocolat . Peut être la vis d'air re réglé mais sa ne justifierais pas le fait qu'il cale seulement après une grosse pointe de vitesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça calait déjà avant que tu changes le gicleur ? augmente le ralenti déjà 

 

Oui sa calait déjà avant le changement de gicleur . Je pense que sa viendrais du ralenti car quand je le démarre le scoot " accélère " sur la béquille centrale avant de retomber normalement dans les tours .

 

Mais sa viendrait de la aussi le fait qu'il cale quand je prend plus de 70kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...