• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
JiizN78

scooter peugeot
Elystar cale tout seul .

Question

Bonsoir a tous !

Je revient vers vous car j'ai un petit soucis . En effet après avoir fini ma restauration esthétique, je suis en train de voir au fur et a mesure la partie moteur ect .

Le soir ou j'ai été cherche le scoot, après avoir pris une descente et avoir passé la barre des 70kmh en descente , le scooter avais caler en roulant et le voyant d'huile s'était allumé .. Par précautions j'avais décidé de rentré en le poussant . J'avais par ailleurs le lendemain remarqué que le gicleur était trop petit car bougie blanche comme neige et donc j'ai commander ce qu'il me fallait .

Aujourd'hui j'ai donc monté le bon gicleur ( 60 au lieu du 52 d'origine ) , Ma bougie est marron donc tout vas bien . Seulement le scooter recommence a caler dès que je tire dedans . Plus exactement lorsque que je roule sans trop tirer tout vas bien et quand je passe la barre des 65-70 km/h et bien quand je tourne ma poignée un peu on sent un coup de mou et si je joue pas avec la poignée de gaz, sa cale et si je met les gaz à fond sa cale aussi , Une fois moteur arrêter le voyant d'huile s'allume tout le temps mais le niveau est parfait .

Quelqu'un aurait une solution ? Sa devient assez pesant comme problème :/

Je répète la configuration :

Kit 50cc Top Perf Fonte

Pot Sito

Carburateur d'origine ( Gicleur de 60 )

BAA d'origine

Modifié par JiizN78

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Commence par changer t'a bougie avec le fait que tu ait été réglé trop pauvre elle n'a sûrement pas du apprécier

Ensuite règle ton carburateur

Lien vers le message
  • 0

Bougie neuve car j'en est acheté 2 . Une pour faire le test de la bougie et une fois niquel j'ai mis la neuve dedans .

Réglage carburateur ok mais en quoi ? Le gicleur est parfait car bougie marron chocolat . Peut être la vis d'air re réglé mais sa ne justifierais pas le fait qu'il cale seulement après une grosse pointe de vitesse non ?

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

ça calait déjà avant que tu changes le gicleur ? augmente le ralenti déjà 

Lien vers le message
  • 0

ça calait déjà avant que tu changes le gicleur ? augmente le ralenti déjà 

Oui sa calait déjà avant le changement de gicleur . Je pense que sa viendrais du ralenti car quand je le démarre le scoot " accélère " sur la béquille centrale avant de retomber normalement dans les tours .

Mais sa viendrait de la aussi le fait qu'il cale quand je prend plus de 70kmh ?

Lien vers le message
  • 0

T'inquiète c'est normal qu'il accélère de fou au démarrage faut attendre que le moteur se calme et c bon ! 

ouai il faut régler le carburateur, la bougie est toujours blanche ? essaie déjà d'augmenter le ralenti

Lien vers le message
  • 0

D'accord mais aucun de mes scoot semballais à se point .

Non la bougie es marron chocolat je suis niquel sur ce point là .

Lien vers le message
  • 0

Up , je fais le réglage de la vis d'air dans l'aprèm mais ça me parait gros que ce soit sa qui fasse caler le scoot quand je passe la barre des 70kmh .

Lien vers le message
  • 0

tu aurai pas une prise d'air quelque part ? se qui ferait qu'il s'emballe sur la béquille, et qu'il cale en pointe car le mélange air/essence est pas bon 

Lien vers le message
  • 0

Bonne question , je vais voir sa .

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0