guillaume593 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Salut tout le monde :) Suite à un joint de pot trop usé et une vis cassé sur mon cylindre j'ai démonter le carburateur, la boîte à air , le cylindre et le pot et puis j'ai réparer r la vis cassé, changer mon joint de pot et en remontant le tout et en ayant serré à fond les deux vis du pot quand je le démarre le pot fais trop de bruit. Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 quand tu dit trop d bruit, il fait plus de bruit qu'avant ? il ai pas fissuré a un endroit ? quand tu la monter tu a bien serer au cylindre avant de seérer au carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oui plus que avant ! non c'était juste que j'avais serrer trop fort à la base et qui a péter, j'ai serrer le cylindre en croix et puis après j'ai serrer le pot dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) ok donc si plus de bruit ,qu'avant le démontage/remontage regarde si il es pas fissurer quelque part Modifié le 22 novembre 2013 par spitro62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 non non je veux dire que plus de bruit que habituellement mais sinon c'est à cause du joint qu'il faisait trop de bruit à la base que j'ai changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 c'est bien ce que je dit il fait plus de bruit qu'avant que tu répare , donc je te dit si il fait plus de bruit soit ton joint de pot n'es pas adapter , donc petite fuite et plus de bruit, ou le pot est fissuré / casser quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 ah ok désolé :) non le joint de pot c'est le même que avant je suis aller le chercher chez Peugeot, je vais voir mais ça m'étonnerais le pot j'y est pas touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Je précise qand même que c'est un fonte donc relativement costaud et puis il doit avoir 3000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinky-Boy Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Salut comme ta dit Spitro soit ton pot est fissuré soit y a une autre couille dans le piano :/ Ton joint est peut être mal mis donc isole mal le bruit ou sinon tu si a débrider ton pot il se peut que la soudure est sauté donc un trou et du bruit. En espérant t'avoir éclairer bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Un pot d'échappement ça peut se fissurer fout seul ? parce qu'il marchait très bien avant, a la limite peut être que c'est le joint qui est pas bon .... Non le débridage du pot a été très bien faite par Julien du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Re tout le monde ! Bon après vérification et avoir bien resserrer à fond le pot plus ajouté de la patte à joint le bruit c'est nettement améliorer mais il reste tout de même un bruit qui ressemble à des minis explosions un peu comme le bruit d'un vieux scooter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut Tu as bien compris qu'il y avait un problème au niveau du joint de pot.... Va chez MBK et tu en achète un propre d'origine. Une fois que c'est écraser sa c'est mort. Et quand tu remonte ton pot tu sert d'abord au cylindre (une fois que sa bloque ne force pas) et après les fixations du pot. Laisse tomber la pate a joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Le 03/12/2013 à 19:13, Fredo95 a dit : Salut Tu as bien compris qu'il y avait un problème au niveau du joint de pot.... Va chez MBK et tu en achète un propre d'origine. Une fois que c'est écraser sa c'est mort. Et quand tu remonte ton pot tu sert d'abord au cylindre (une fois que sa bloque ne force pas) et après les fixations du pot. Laisse tomber la pate a joint Le joint que j'ai mis je venais de l'acheter chez Peugeot c'est le joint d'origine. Je comprends pas pourquoi tu me conseils de démonter mon pot pour changer le joint j'ai juste à desserrer au niveau du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Oui Peugeot dsl Peut importe que tu l'enlève ou juste que tu le desserre. Le fait est que soit le joint est mort soit t'as mal serrer ton pot. Bref tu n'as pas besoin de pâte a joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Merci bon j'en rachèterais un ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés