• 0
guillaume593

scooter peugeot
Touring trop bruyant

Question

Salut tout le monde :)

Suite à un joint de pot trop usé et une vis cassé sur mon cylindre j'ai démonter le carburateur, la boîte à air , le cylindre et le pot et puis j'ai réparer r la vis cassé, changer mon joint de pot et en remontant le tout et en ayant serré à fond les deux vis du pot quand je le démarre le pot fais trop de bruit.

Bref j'ai besoin de votre aide, merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

quand tu dit trop d bruit, il fait plus de bruit qu'avant ? il ai pas fissuré a un endroit ? quand tu la monter tu a bien serer au cylindre avant de seérer au carter ? 

Lien vers le message
  • 0

Oui plus que avant ! non c'était juste que j'avais serrer trop fort à la base et qui a péter, j'ai serrer le cylindre en croix et puis après j'ai serrer le pot dessus 

Lien vers le message
  • 0

ok donc si plus de bruit ,qu'avant le démontage/remontage regarde si il es pas fissurer quelque part 

Modifié par spitro62

Lien vers le message
  • 0

non non je veux dire que plus de bruit que habituellement mais sinon c'est à cause du joint qu'il faisait trop de bruit à la base que j'ai changé

Lien vers le message
  • 0

c'est bien ce que je dit il fait plus de bruit qu'avant que tu répare , donc je te dit si il fait plus de bruit soit ton joint de pot n'es pas adapter , donc petite fuite et plus de bruit, ou le pot est fissuré / casser quelque part 

Lien vers le message
  • 0

ah ok désolé :) non le joint de pot c'est le même que avant je suis aller le chercher chez Peugeot, je vais voir mais ça m'étonnerais le pot j'y est pas touché 

Lien vers le message
  • 0

Je précise qand même que c'est un fonte donc relativement costaud et puis il doit avoir 3000km 

Lien vers le message
  • 0

Salut comme ta dit Spitro soit ton pot est fissuré soit y a une autre couille dans le piano :/ Ton joint est peut être mal mis donc isole mal le bruit ou sinon tu si a débrider ton pot il se peut que la soudure est sauté donc un trou et du bruit. En espérant t'avoir éclairer bonne soirée.

Lien vers le message
  • 0

Un pot d'échappement ça peut se fissurer fout seul ? parce qu'il marchait très bien avant, a la limite peut être que c'est le joint qui est pas bon ....

Non le débridage du pot a été très bien faite par Julien du forum  

Lien vers le message
  • 0

Re tout le monde ! 

Bon après vérification et avoir bien resserrer à fond le pot plus ajouté de la patte à joint le bruit c'est nettement améliorer mais il reste tout de même un bruit qui ressemble à des minis explosions un peu comme le bruit d'un vieux scooter....

Lien vers le message
  • 0

Salut

Tu as bien compris qu'il y avait un problème au niveau du joint de pot....

Va chez MBK et tu en achète un propre d'origine.

Une fois que c'est écraser sa c'est mort.

Et quand tu remonte ton pot tu sert d'abord au cylindre (une fois que sa bloque ne force pas) et après les fixations du pot.

Laisse tomber la pate a joint

Lien vers le message
  • 0

Salut

Tu as bien compris qu'il y avait un problème au niveau du joint de pot....

Va chez MBK et tu en achète un propre d'origine.

Une fois que c'est écraser sa c'est mort.

Et quand tu remonte ton pot tu sert d'abord au cylindre (une fois que sa bloque ne force pas) et après les fixations du pot.

Laisse tomber la pate a joint

Le joint que j'ai mis je venais de l'acheter chez Peugeot c'est le joint d'origine. 

Je comprends pas pourquoi tu me conseils de démonter mon pot pour changer le joint j'ai juste à desserrer au niveau du cylindre.

Lien vers le message
  • 0

Oui Peugeot dsl

Peut importe que tu l'enlève ou juste que tu le desserre.

Le fait est que soit le joint est mort soit t'as mal serrer ton pot.

Bref tu n'as pas besoin de pâte a joint...

Lien vers le message
  • 0

Merci bon j'en rachèterais un ! :) 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter