SHEITAN Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) Salut, ;) Avant toute chose le titre et ironique :lol: Alors une question qui reviens beaucoup trop moi ,comment poser des grilles déco ? :D2 Accessoire incontournable du tuning et des préparation Alors je fais un petit tutoriel vite fait mal fait ... Alors pour se faire on a besoin de : - Un Pistolet a colle et quelques bâtons (Disponible dans tout bricomarché ou grande surface) - Des ciseau - Un peu de papier a poncer grain 240 - Acétone - Un morceau de tissu ou sopalin - Grille déco Et on attaque :D Première étape : Pré découpage de la grille Explication: Prenais votre pièces et votre grille et découper les morceaux qui vont venir recouvrir le troue a décore . (Laisser un peu de jeux pour les coller) Deuxième étape: Pansage/Nettoyage Important: Mettre le pistolet a chauffer Explication: Prendre la pièce sur la quel on veux poser notre grillage et poncer tout le contour du troue que l'on va décorer avec la grille . (facilite l'accroche de la colle) Photo1 Ensuite on prend notre morceau de tissu ou sopalin que humidifier d’acétone et on nettoie le contour du troue préalablement poncer. photo 2 Troisième étape : On colle la grille Explication: Une fois le pistolet chaud on peu attaquer a coller notre grille Prendre la grille prédécoupé et la placer sur la zone a recouvrir Photo1 Appliquer la colle sur le contour de la zone a recouvrir (Tenir le grillage en place) Photo2 La colle et en encore chaude étalé la sur les cotés avec le doigt (Attention sa peu être chaud) Quatrième étape : Finition Explication: A l'aide de ciseau couper les surplus de grille voilà fini quelques résultat :cool2: voilà j’espère que ça va servir tutoriel by Sheitan Modifié le 13 février 2012 par SHEITAN 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Attention avec le pistolet à l'éteindre sinon le bâton fond dans le gun et ça nique tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Super tutoriel, tu as parfaitement détaillé. je te met en lien de mon dossier esthétique. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 Attention avec le pistolet à l'éteindre sinon le bâton fond dans le gun et ça nique tout ! Oui bon après on va pas apprendre au gens a s’essuyer le C... non plus ,avec le pistolet il y a une notice au personne de savoir utiliser leurs outiles ;) Super tutoriel, tu as parfaitement détaillé. je te met en lien de mon dossier esthétique. :) Good ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurele08 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut , bon tutoriel . Fait attention a ton orthographe s'il te plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammadinho13 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Salut mec tres bon tutoriel ! j'aimerais savoir ou tu a eu les grilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Nimporte quel VPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Super tutoriel. Bravo mec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Salut , bon tutoriel . Fait attention a ton orthographe s'il te plaît ! Non mais je rêve!!! Le mec, il se permet de faire une remarque sur l'écriture de sheitan alors qu'il écrit avec des fautes!!! Fais attention à ton orthographe s'il te plaît!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Cool le tutoriel :D Mais couper les grilles au ciseau, si tu comptes le réutiliser plus tard, c'est chaud mdrr ^^ Enfin si elles sont en alu... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Dommage le titre, j'aurais plutot mis "Poser une grille déco pour débutants" Car mettre "pour les nuls" ; Tout le monde a eu un début :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chreme Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 On peut aussi utiliser du Mastic pour fixer les grilles, l'avantage c'est qu'on pourra les enlever sans laisser de trace sur le carénage, (même si c'est un face caché..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 On peut aussi utiliser du Mastic pour fixer les grilles, l'avantage c'est qu'on pourra les enlever sans laisser de trace sur le carénage, (même si c'est un face caché..) Va couper du mastique quand il à durcis et on en reparle après. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chreme Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Va couper du mastique quand il à durcis et on en reparle après. ;) il existe du mastic "souple" si puis-je dire qui s’enlève assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 il existe du mastic "souple" si puis-je dire qui s’enlève assez facilement La souplesse du mastique c'est pour l'application fait une vidéo ou tu badigone un tas de mastique et tu laisse bien sécher et tu nous montre si tu l'enlève facilement. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chreme Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Quand je dis "souple" je parle bien de son état après son application, j'ai du changer 2 fois ma grille le mastic s'enlevé assé facilement Évidemment un TAS de Mastique serra plus compliqué à enlever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Ce dont tu parle c'est un mastic d'étanchéité type joints colle blanc. Pas un mastic souple. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chreme Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 non c'est du mastic en rouleau, je t’envoie un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 il existe du mastic "souple" si puis-je dire qui s’enlève assez facilement Ce n'est pas un mastic si on peut l'enlever... Enfin c'est mon avis 8-) :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Ce n'est pas un mastic si on peut l'enlever... Enfin c'est mon avis 8-) :siffle: Oui surtout en rouleau il doit parler du double face. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Oui surtout en rouleau il doit parler du double face. :D2 Graaaaave :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poil21 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 perso, j'utilise plutot du mastic joint en cartouche! un coup de cutter, la grille est enlevée, on frotte un peu et le reste vire aussi! mais bon tutoriel dans l'ensemble! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 est-ce que avec la colle chaude sa tiens bien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 est-ce que avec la colle chaude sa tiens bien ??? depuis 1an ça tient tjrs pour ma part oui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefun96 Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 depuis 1an ça tient tjrs pour ma part oui :) Okay merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés