• 0
bastien7730181

scooter mbk - yamaha filtre à air imbibé d'essence et d'huile

Question

bonjour a tous ,

voilà j'ai un aerox valentino rossi

il est bien sur débrider, il y a un pot (technigas, les galets qui etaient vendu avec ) un gros ressort d'embrayage jaune et les petits ressort de poussée sont vert

j'ai mis un filtre a aire polini et j'aii un gicleur de 85 sur un carburateur de 12 origine

mais j'ai donc un petit problème mon filtre a aire quand je le touche on voit qu'il est plein d'essence et d'huile sa coule pas a flot nn plus mais c'est presque si ça va pas couler

quand jaccélère on dirai que le scooter soit ne respire plus soit se noit bref je pert un peu en accélération a cause de sa en plus le scooter prend tous ces tour puis en pers un peu ( 1000 tour) puis reprend à fond

aidez moi s'il vous plaît merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Ice_Pierre    54

Alors déjà remets ta BAA d'origine et refait un réglage carburateur, les ressorts d'embrayage vert ca me parait dur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors déjà remets ta BAA d'origine et refait un réglage carburateur, les ressorts d'embrayage vert ca me parait dur aussi...

avant pourquoi remttre ma boîte à aire d'origine ?

pourquoi pas régler le carburateur directement avec le filtre a aire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors déjà remets ta BAA d'origine et refait un réglage carburateur, les ressorts d'embrayage vert ca me parait dur aussi...

et pour les ressort j'ai des vert polini et le gros est jaune trop dur tu pense ? le scooter par a 6000 tour

et c'est pas grave de mettre un gicleur de 85 sur un carburateur de 12 avec le gicleur dorigine qui était de 62 je crois ? c'est pas trop gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

comment sa il sert a rien ?? je comprend pas on ma dit que sa pouvait que amaliorer que sa frait pas grand chose mais que sa aidera

parce que mon but est simple je vais en cour a vincennes le trucs c'est que jprend la national et je veux monter au maximum la pointe tous en ayant une bonne accélération ^(pour les feux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah regarde la couleur de ta bougie pour savoir pour ton gicleur. ;)

le bougie ?? jregarde quoi les pas de visse ? si c sa il est noir sec et si je touche j'ai des trace noir sur les main pas de trop mais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 648

et pour les ressort j'ai des vert polini et le gros est jaune trop dur tu pense ? le scooter par a 6000 tour

T'a un compte tour ou tu dit sa au pif? Parce que 6000 tour c'est beaucoup quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'a un compte tour ou tu dit sa au pif? Parce que 6000 tour c'est beaucoup quand même.

nn je dis pas sa au pif j'ai un compte tour c'est le compteur d'origine c'est laerox qui est comme sa le compte tour est plus gros que le compteur de vitesse .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ice_Pierre    54

Si c'est noir t'es trop riche, baisse ton gicleur de quelques points jusqu'a ce que ta bougie soit marron/brique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Havana    265

et pour les ressort j'ai des vert polini et le gros est jaune trop dur tu pense ? le scooter par a 6000 tour

et c'est pas grave de mettre un gicleur de 85 sur un carburateur de 12 avec le gicleur dorigine qui était de 62 je crois ? c'est pas trop gros ?

Déja un réglage Carburateur ... : Quand tu met un pot tu commence par mettre dix point au dessus de l'origine et regarde si c'est trop riche ou pauvre ( je fais comme sa ) tu es monté de 23 point sans faire de réglage je suppose, ton filtre à air d'origine sera mieux et plus facile a régler il me semble . Il y a un tutoriel sur les réglages carburateur au sinon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
stunt88    1

idem pour ma boîte à air d'origine avec mon filtre c'est imbiber dhuile.. pourtant réglage carburateur bon et sa le fai aussi sur le rocket d'un pote! je vois pas commen remedié a se problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok j'ai passer l'aprem a régler le carburateur une fois le cornet laver donc j'ai toujours mon gicleur de 85 mon carburateur reglé je roule sans problème ma bougie est maronn chocolat au lait

c'est nikel il y a plus qu'a rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant