dadatoa Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si un carburateur neuf nécessite t-il un règlage ou bien, tout est préréglé en usine ? Merci d'avance de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benyby Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Bien qu'il soit préréglé en usine pour un cylindrée en particulier (pour les 4t en tout cas) il faut systématiquement effectuer un réglage, dans le meilleur des cas pour affiner le réglage et dans la plupart des cas pour monter un gicleur adapté à ta configuration. Deux scooter avec exactement les même pièce carburation (boîte à air, manchon, carburateur, gicleur...) peuvent ne pas necessiter le même réglage. Surtout avant d'effectuer un réglage il faut vérifier que ton filtre à air est nickel et qu'il n'y a pas de prise d'air dans ton circuit de carburation/admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dadatoa Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Bien qu'il soit préréglé en usine pour un cylindrée en particulier (pour les 4t en tout cas) il faut systématiquement effectuer un réglage, dans le meilleur des cas pour affiner le réglage et dans la plupart des cas pour monter un gicleur adapté à ta configuration. Deux scooter avec exactement les même pièce carburation (boîte à air, manchon, carburateur, gicleur...) peuvent ne pas necessiter le même réglage. Surtout avant d'effectuer un réglage il faut vérifier que ton filtre à air est nickel et qu'il n'y a pas de prise d'air dans ton circuit de carburation/admission. Bonjour, Le filtre à air est neuf et propre , je vais essayer de monter le carburateur ce week-end , et si je ne me trompe pas , il faut que le moteur soit chaud pour tout régler ? Et si le scoot ne démarre pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 benyby Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 il faut faire démarrer le scoot avec le réglage par défaut, normalement pas de souci pour démarrer, puis tu effectue ton réglage. C'est assez difficile de faire chauffer le moteur en roulant avec le scoot dans la mesure ou le carburateur est a priori pas réglé. tu fait donc chauffer avec le réglage par défaut, sans rouler afin de régler le carburateur. suit ce très bon tutoriel, ça te simplifiera la tache: http://www.atelierdudax.com/t152-tutoriel-réglages-carburateur le réglage carburateur sur un 4t est très pointu, alors bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Bonjour,
Je voudrais savoir si un carburateur neuf nécessite t-il un règlage ou bien, tout est préréglé en usine ?
Merci d'avance de votre réponse.
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