• 0
dadatoa

scooter chinois Carburateur neuf

Question

dadatoa    0

Bonjour,

Je voudrais savoir si un carburateur neuf nécessite t-il un règlage ou bien, tout est préréglé en usine ?

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
benyby    32

Bien qu'il soit préréglé en usine pour un cylindrée en particulier (pour les 4t en tout cas) il faut systématiquement effectuer un réglage, dans le meilleur des cas pour affiner le réglage et dans la plupart des cas pour monter un gicleur adapté à ta configuration.

 

Deux scooter avec exactement les même pièce carburation (boîte à air, manchon, carburateur, gicleur...) peuvent ne pas necessiter le même réglage. Surtout avant d'effectuer un réglage il faut vérifier que ton filtre à air est nickel et qu'il n'y a pas de prise d'air dans ton circuit de carburation/admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
dadatoa    0

Bien qu'il soit préréglé en usine pour un cylindrée en particulier (pour les 4t en tout cas) il faut systématiquement effectuer un réglage, dans le meilleur des cas pour affiner le réglage et dans la plupart des cas pour monter un gicleur adapté à ta configuration.

 

Deux scooter avec exactement les même pièce carburation (boîte à air, manchon, carburateur, gicleur...) peuvent ne pas necessiter le même réglage. Surtout avant d'effectuer un réglage il faut vérifier que ton filtre à air est nickel et qu'il n'y a pas de prise d'air dans ton circuit de carburation/admission.

Bonjour,

Le filtre à air est neuf et propre , je vais essayer de monter le carburateur ce week-end , et si je ne me trompe pas , il faut que le moteur soit chaud pour tout régler ? Et si le scoot ne démarre pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
benyby    32

il faut faire démarrer le scoot avec le réglage par défaut, normalement pas de souci pour démarrer, puis tu effectue ton réglage. C'est assez difficile de faire chauffer le moteur en roulant avec le scoot dans la mesure ou le carburateur est a priori pas réglé. tu fait donc chauffer avec le réglage par défaut, sans rouler afin de régler le carburateur.

 

suit ce très bon tutoriel, ça te simplifiera la tache: http://www.atelierdudax.com/t152-tutoriel-réglages-carburateur

 

le réglage carburateur sur un 4t est très pointu, alors bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant