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Phusis

scooter chinois
bruit au niveau de la roue avant, surtout quand je freine!

Question

Bonjour,

 

Mon scoot vient d'avoir sa fourche avant de changer, suite à un accident. Les roulements fourches ont été aussi changé. 

 

Je récupère le scoot, et je constate un bruit, au niveau avant, surtout quand je freine. De quoi peut-il venir ? Roulements roues ? Manque de graissage ? 

 

Merci

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13 réponses à cette question

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Jante voilée ou disque voilé.

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+1, ou étrier mal monté.

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Ok merci, j'espère que c'est l'étrier, ça m'évitera des frais. 

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Bon après retour de chez le mécano, c'est les roulements de la roues avant. Il m'a mis la dose de graisse pour compenser la défaillance des roulements, du coup, ils font un peu moins de bruit. 

 

C'est 154€ pour les changer tout compris et je viens de payé 300€ pour changer fourche et roulement fourche. 

 

J'ai bien envie de m'attaquer au problème tout seule le jour ou les roulements ne fonctionnent plus du tout. C'est faisable avec un manuel sans connaissance préalable ? 

 

Merci d'avance

 

ps: sinon je peux peut-être changé directement la roue : plus facile et moins cher, qu'en pensez-vous? 

Modifié par Phusis

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ton pro aurait tout de même due faire un tour avec le scoot et constaté ce souci avant de te le rendre..

 

Pourquoi si cher pour un si petit opération? il y en a pour à peu près 30€ de pièce en changeant tous les roulement, joint et entretoise de roue.

 

A ce tarif, trouve une roue d'occase sur le bon coin ou ebay.

 

exemble d'une roue complète: http://www.ebay.fr/itm/roue-pneu-jante-disque-frein-avant-scooter-peugeot-50-v-clic-vclic-promotopieces-/250731225441?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a60bee161 (bon vendeur, j'ai déjà commandé pot, garde boue et boîte à air chez lui)

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Oui, c'est sur que c'est plus intéressant. Le pro avait fait un tour avec le scoot, et apparement il n'a pas remarqué le bruit de la roue avant, ni le fait que le scoot penche un peu sur le côté, et le fait que le néman a maintenant du jeu. ça fait beaucoup pour un pro. Hier il a du tout démonté, ça lui a pris 1h30, pour voir s'il y avait un problème, il a vue que les roulements étaient défectueux, mais il me les a juste graissé. Je n'ai pas était facturé, s'il les avait changé, j'aurais payé  154€. 

 

 

Y a t-il un topic sur le forum que je peux suivre pour changer la roue moi-même ? C'est faisable par un débutant ? 

Modifié par Phusis

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c'est très simple en fait, il suffit d'avoir les clés de la bonne taille ;)

 

Tu desserres un des deux écrous, puis du tire sur l'autre et l'entretoise de roue vient avec, le noyau de câble  accélérateur tombera aussi. Puis tu remonte la nouvelle roue ne faisant l'inverse ;)

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tiens, une vidéo c'est toujours plus claire: 

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Change tes plaquettes avant. T'as fait combien de km avec celle ci?

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Merci pour l'aide apporté, c'est super!

 

J'ai fait à peine 1500 km environ. Le garagiste m'a parlé des roulements, pas des plaquettes... Je précise qu'avant mon accident, il n'y avait pas de bruit et tout fonctionnait bien... penses-tu que c'est un problème plaquette en plus d'un soucis de roulement défectueux ? 

Pensez-vous qu'un pneu de v clic va sur un tao tao type vclic ? (de chez fun scooter : http://www.funscooter.fr/50-cm3/75-piaggio-zip-50-2t-promo-limitee.html)

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Bah moi j'ai un pote ses plaquettes lui ont fais 1000km parce que le disque est un peu tordu ou je sais pas trop quoi et du coup une des deux plaquettes s'usait plus vite que l'autre. Regarde quand même tes plaquettes ca coute rien et si elles sont mortes au bout de 1500km c'est que il y a un default an niveau du disque donc tu changes tout l'étrier. Parce que normalement tu fais environ 5000 km avec des plaquettes et justement quand elles sont foutues ça fait ce bruit quand tu freines.

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Et le disque aussi a changer et fait le vite parceque mon pote il s'est dit que c'etais rien et à la fin son disque fumais quand il freinais et il suffisait d'un coup de frein a 30 et le disque était brulant.

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pour voir si c'est ton disque ou non tu peux essayer de démonter ton étrier et de pousser le scoot pour voir si tu observe toujours le même souci.

 

lorsque tu démonte l'étrier, ne freine surtout pas, met un tourne vis ou autre chose entre les plaquette afin de faire en sorte qu'elles ne se rapprochent pas pour éviter de déloger le ou les pistons d'étrier.

 

pour la roue de v-clic elle devrait passer sans problème, elles ont le même diamètre et le disque également.

 

fait tout de même l'essai de l'étrier.

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