Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage


Didirx
 Partager

Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je reprend un message que j'ai poster sur un autre topic.

 

"Il faut éviter de pousser le scooter à fond. C'est sur, on ne fais pas toujours attention, mais par exemple, dans une descente, évite de te mettre à fond de poignée, essaie de caler ton scoot entre 30 et 40 km/h. Moi personnellement, pour le rodage, je fais bien tourner le scoot avant de démarré (3 a 6 minutes) ce que je fais toujours d'ailleurs, ensuite, roule entre 35 et 40km/h, évite d'avoir une conduite sportive mais plutôt souple. Juste avec, sa ton rodage sera déjà bon. Après demande d'autre avis, des astuces etc etc... "

 

Et pour moi le rodage ne ma rien apporter à part une bonne durée de vie comme tu as dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso mon rodage je le fait comme ça, ne pas depassé 60 km/h sur environs 50km et puis quand t'as passé la bar des 50km tu peux depassé 60 sans pour autant mettre à fond les gaz

Et puis sur la notice des cylindre c'est écrit par exemple de faire un rodage de 300km environs, sa sert vraiment à rien, 100 à 150km suffisent emplement pour habituer les pieces moteur de cohabité avec la pieces neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas une question de cohabitation, c'est de corriger les quelques micro-défauts et d'obtenir les bons jeux. Les rodages sont variables donc selon la qualité de pièces, c'est de quelques centaines de km à quelques dizaines de minutes en dessous d'un certain régime pour les kits High-End avec une vraie finition.

 

Il y a un dossier sur le rodage sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...