Aller au contenu
  • 0

Passage du BSR au AM. Possibilité de retirer le permis AM suite a une infraction ?


Corbeau
 Partager

Question

Bonsoir,

alors voilà, il y a deux jours, je me suis fais choper en voiture dans une route de campagne totalement paumée (le chauffeur ne connaissais pas la route, il m'as donc laissé le volant étant habitué a ce chemin, mais je suis mineur et n'ai pas le permis). Je sais qu'avec le BSR, je pouvais continuer a circuler sur la voie publique en scooter après mon passage au tribunal le 14 janvier. Mais voilà, le BSR n'existe plus et c'est maintenant un permis. Je sais que je risque jusqu’à 5 ans d'interdiction de permis, encore ça c'est mon problème, je m'en fout un peu, je pense m'en tirer avec un an voir deux a tout péter.
Bref, ma question est : Peuvent t'il m'interdire de conduire en scoot ? Sachant que je n'ai jamais passé de permis AM mais un BSR ?
Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'te rassure tu risque rien j'ai eu mon jugement la semaine dernière et j'ai rien eu au niveau du bsr et j'ai juste a aller assister a un stage sur les danger de la conduite en infraction c'est d'auilleur le scooter qui ma sauver ;)

Après c'est le tribunal de Paris chaque tribunal a sa méthode mais si ça peut t'aider pour le bsr j'ai rien eu

Par contre ta pas de chance toi :p tu te fais serre sur une route déserte :D moi avant je prenais la voiture tout le temps d'an Paris et il on mît du temps a me serre :p

Je rappelle quand même au personne qui vont lire que la conduite sans permis reste un délit et que ça peut mètre ta vie et ceux des autre en danger chaque personne qui commet une infraction sais a quoi sans tenir et assume les conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'te rassure tu risque rien j'ai eu mon jugement la semaine dernière et j'ai rien eu au niveau du bsr et j'ai juste a aller assister a un stage sur les danger de la conduite en infraction c'est d'auilleur le scooter qui ma sauver ;)

Après c'est le tribunal de Paris chaque tribunal a sa méthode mais si ça peut t'aider pour le bsr j'ai rien eu

Par contre ta pas de chance toi :P tu te fais serre sur une route déserte :D moi avant je prenais la voiture tout le temps d'an Paris et il on mît du temps a me serre :P

Je rappelle quand même au personne qui vont lire que la conduite sans permis reste un délit et que ça peut mètre ta vie et ceux des autre en danger chaque personne qui commet une infraction sais a quoi sans tenir et assume les conséquence

Ah, super !

Tu es mineur ? Parce que le 7 janvier j'ai rendez vous a la PJJ, apparemment je dois pondre un discours qui dis que je regrette mon geste et tout, j'ai déjà eu affaire a la justice (pour d'autre chose :ze: ) mais la PJJ je n'y suis jamais passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour ma part j'ai un casier très très très charger (que Dieu me pardonne) mais c'est la vie pour un peu de tout dont plusieurs infraction de la route délit de fuite mise en danger de la vie dautruit conduite d'un engin a moteur non homologuer après y a des rébellion ect ect je vais pas debaler mais c'est pour te faire une idée

Ouai j'ai 17ans

Moi personnellement j'ai pas dit grand chose on m'en a pas laisser l'occasion la juge m'aime pas trop :p mais franchement je m'attendais a bien pire sachant que j'ai un sursis sur la tête je pensais tomber bah Sava je m'en suis tire

Par contre tu vas sans doute devoir assister au stage si ton casier et pas vide et franchement C'EST CHIANT !

J'avais peur aussi pour le permis Pasque je suis en train de le passer je me serais fais nique si j'avais eu une interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour ma part j'ai un casier très très très charger (que Dieu me pardonne) mais c'est la vie pour un peu de tout dont plusieurs infraction de la route délit de fuite mise en danger de la vie dautruit conduite d'un engin a moteur non homologuer après y a des rébellion ect ect je vais pas debaler mais c'est pour te faire une idée

Ouai j'ai 17ans

Moi personnellement j'ai pas dit grand chose on m'en a pas laisser l'occasion la juge m'aime pas trop :P mais franchement je m'attendais a bien pire sachant que j'ai un sursis sur la tête je pensais tomber bah Sava je m'en suis tire

Par contre tu vas sans doute devoir assister au stage si ton casier et pas vide et franchement C'EST CHIANT !

J'avais peur aussi pour le permis Pasque je suis en train de le passer je me serais fais nique si j'avais eu une interdiction

Ouais moi je passe le code en ce moment, j'ai eu peur pour ca aussi :D2

J'espere pas trop prendre cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le BSR/AM t'auras rien tkt ;) n'empeche ta pas de cul de te faire serrer sur une route paumé ! J'ai 17 ans et des fois je traverse la ville en Peugeot 406 (une voiture de papa) et avec de la chance jamais de contrôle ^^

Moi c'étais en 206 avec le A derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...