Après avoir essayer par tout mes moyens de réparer mon scooter moi même, à l'aide des conseils de certaines personnes, je poste enfin ici en espérant trouver de l'aide.
Car j'ai un problème que personne n'arrive à réglé. Depuis environ 4 mois je dirais.
Mon scooter est un Booster spirit de 2008 de MBK, débriqué partout. J'ai un vieux pot que j'ai décalaminé en pensant qu'il était bouché, j'ai un carburateur de 17.5, je n'ai aucune idée du poids de mes galets, mon variateur est neuf, j'ai un embrayage Malossi neuf, piston cylindre conti origine neuf.
Donc pour expliquer mon problème, je remonte un peu dans le temps.
J'avais serré début aout, j'ai donc racheter 70% des pièces du scooter, au début il roulait vraiment bien (à 90km/h). Jusqu'au jour ou il a commencé à déconné:
Parfois il mettait longtemps à partir, il broutait et rouler à 5km/h puis partait,
Parfois il ne partaitp plus du tout.
Mais ça variait, des fois ça fonctionnait très bien.
C'est arrivé progressivement, jusqu'au jour où dès que je roulais doucement, que je marquais un arrêt à un stop ou a un feu, il ne repartait plus j'étais obligé de l'eteindre et d'attendre 5 minutes (en sachant que des fois il ne voulait plus du tout partir, il s'allume et quand j'accélérais ça faisait un "Brrroooooooooooo"...).
Bref, j'en ai eu marre j'ai été chez un ami qui s'y connaissait pas mal. On a tout regarder:
Clapet : Ok
Pot : Ok
Embrayage: OK
variateur: Normalement Ok
C'était les quatres truc auquels on pensait.
On a tout remonté, et le scooter n'avançait plus du tout ! Mais vraiment plus, on l'a démarré une vingtaine de fois, que dal, il voulait plus avancé.
Donc on a nettoyé le carburateur, décalaminé le pot... Toujours rien.
Un ami nous a dit de mettre l'aiguille du carburateur un peu plus haut (elle était tout en bas) donc on l'a mis en haut. On a refait le réglage carburateur et...
Enfin! Il repart. Maintenant le gros problème c'est que il part vraiment bien (très bon élant), mais au bout de 5 mètres il se met a brouter et a rouler pas plus vite que 10km/h.
Je ne connais pas la taille de mes gicleurs (mais je crois que c'est du 90).
Le soucis, c'est que ça c'est fait progressivement.
Alors est-ce que des grands mécanno saurait m'aider, je leur en serais très reconnaissant.
Merci à la personne qui m'aiderait après 4 mois de galère !
Question
Ice-tea
Bonsoir ! (ou bonjour)
Après avoir essayer par tout mes moyens de réparer mon scooter moi même, à l'aide des conseils de certaines personnes, je poste enfin ici en espérant trouver de l'aide.
Car j'ai un problème que personne n'arrive à réglé. Depuis environ 4 mois je dirais.
Mon scooter est un Booster spirit de 2008 de MBK, débriqué partout. J'ai un vieux pot que j'ai décalaminé en pensant qu'il était bouché, j'ai un carburateur de 17.5, je n'ai aucune idée du poids de mes galets, mon variateur est neuf, j'ai un embrayage Malossi neuf, piston cylindre conti origine neuf.
Donc pour expliquer mon problème, je remonte un peu dans le temps.
J'avais serré début aout, j'ai donc racheter 70% des pièces du scooter, au début il roulait vraiment bien (à 90km/h). Jusqu'au jour ou il a commencé à déconné:
Parfois il mettait longtemps à partir, il broutait et rouler à 5km/h puis partait,
Parfois il ne partaitp plus du tout.
Mais ça variait, des fois ça fonctionnait très bien.
C'est arrivé progressivement, jusqu'au jour où dès que je roulais doucement, que je marquais un arrêt à un stop ou a un feu, il ne repartait plus j'étais obligé de l'eteindre et d'attendre 5 minutes (en sachant que des fois il ne voulait plus du tout partir, il s'allume et quand j'accélérais ça faisait un "Brrroooooooooooo"...).
Bref, j'en ai eu marre j'ai été chez un ami qui s'y connaissait pas mal. On a tout regarder:
Clapet : Ok
Pot : Ok
Embrayage: OK
variateur: Normalement Ok
C'était les quatres truc auquels on pensait.
On a tout remonté, et le scooter n'avançait plus du tout ! Mais vraiment plus, on l'a démarré une vingtaine de fois, que dal, il voulait plus avancé.
Donc on a nettoyé le carburateur, décalaminé le pot... Toujours rien.
Un ami nous a dit de mettre l'aiguille du carburateur un peu plus haut (elle était tout en bas) donc on l'a mis en haut. On a refait le réglage carburateur et...
Enfin! Il repart. Maintenant le gros problème c'est que il part vraiment bien (très bon élant), mais au bout de 5 mètres il se met a brouter et a rouler pas plus vite que 10km/h.
Je ne connais pas la taille de mes gicleurs (mais je crois que c'est du 90).
Le soucis, c'est que ça c'est fait progressivement.
Alors est-ce que des grands mécanno saurait m'aider, je leur en serais très reconnaissant.
Merci à la personne qui m'aiderait après 4 mois de galère !
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