Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster broute et n'avance pas


Mimolette
 Partager

Question

Salut , j'ai un booster et je vient de remplacer mon 70 top perf trophy par un athena sport , seul problème c'est que malgre qu'il démarre du premier coup de kick et qu'il tourne nickel au ralentie je suis obliger d'accélèrer tres peu pour pouvoir rouler car le scoot n'arrête pas de brouter et quand j'accélère à fond le scoot ne fait que de brouter et n'avance pas , j'ai essayer de mettre des gicleurs plus petit mais sa ne change rien , il a exactement le même comportement en gicleur de 110 et en 80 ...

 

Donc si quelquin a une solution a me proposer je suis preneur :P

Merci d'avance.

 

 

configuration :

70 athena sport

pot yasuni r 

variateur polini

embrayage origine avec ressort d'embrayage et de poussee rouge

cornet victoria bull

Bac malossi

carburateur 21 ysn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

t'a revu t réglage en changeat de gigleur essaie cran d'aiguille du millieux avec un gp entre 90 et 100 et regle ta vis d'air il faut faire plusieurs essaie avec plusieurs réglages  essaie gp 95 vis de richesse desserer de 2 tour et voie comment le scoot reagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa n'as rien à voir avec l'aiguille.

essaie une autre bougie déjà (même si elle fait des étincelles)

est ce que tu as débranché ton démarreur électrique? (gros câble noir sous le moteur) c'est la masse moteur et il le faut. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa n'as rien à voir avec l'aiguille.

essaie une autre bougie déjà (même si elle fait des étincelles)

est ce que tu as débranché ton démarreur électrique? (gros câble noir sous le moteur) c'est la masse moteur et il le faut. 

d'acc bah la bougie ces une neuve et j'ai essayer avec une ancienne sa marche pas mieux et démarreur electrique il est mis sur le scoot mais j'ai enlever les fil vu que je men sert pas mais sur mon ancien bloc moteur avec le top perf je ne l'avait pas brancher non plus et sa marchait faut tout rebrancher ? car j'ai déjà une masse de ma bobine a mon cadre 

Modifié par Mimolette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'acc bah la bougie ces une neuve et j'ai essayer avec une ancienne sa marche pas mieux et démarreur electrique il est mis sur le scoot mais j'ai enlever les fil vu que je men sert pas mais sur mon ancien bloc moteur avec le top perf je ne l'avait pas brancher non plus et sa marchait faut tout rebrancher ? car j'ai déjà une masse de ma bobine a mon cadre 

de quelle bobine tu parles?

il faut une masse du carter moteur au cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais sa jen ait une et une autre de ma bobine haute tension il y a un fil noir qui va sur mon moteur aussi mais j'ai pas compris pour l'histoire du démarreur 

le démarreur c'est juste pour te situer ou se trouve le câble car il est fixé avec une des deux vis du démarreur, c'est le câble noir qui part de la batterie, il vas sur le démarreur, il fait office de masse moteur, mais si tu en a un c'est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le démarreur c'est juste pour te situer ou se trouve le câble car il est fixé avec une des deux vis du démarreur, c'est le câble noir qui part de la batterie, il vas sur le démarreur, il fait office de masse moteur, mais si tu en a un c'est bon..

D'accord excuse moi l'electricité ces pas du tout mon fort et tu n'a pas d'idee de quoi sa pourrait venir ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux tester un autre carburateur? 

mais apriori c'est électrique 

essaie encore une autre bougie si tu peux en avoir une,

et un autre cdi, d'un pote si tu peux

carburateur je peux essayer un 16 et d'accord bah ouais et j'ai changer d'antiparasite aussi j'ai mis un etanche a l'eau car jen avait un rouge avant mais l'eau rentrait dedans comme j'ai pas de passage de roue et j'arrivait plus a rouler des qu'il pleuvait ça vient peut être de sa si ces electrique non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur je peux essayer un 16 et d'accord bah ouais et j'ai changer d'antiparasite aussi j'ai mis un etanche a l'eau car jen avait un rouge avant mais l'eau rentrait dedans comme j'ai pas de passage de roue et j'arrivait plus a rouler des qu'il pleuvait ça vient peut être de sa si ces electrique non ? 

ben puisque t as changé pour un étanche le problème est réglé non?  et tu ne roules pas sous la pluie là puisqu'il n'avance pas, quand tu accélère  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben puisque t as changé pour un étanche le problème est réglé non?  et tu ne roules pas sous la pluie là puisqu'il n'avance pas, quand tu accélère  :huh:

oui mais si l'antiparasite que j'ai mis pour ne plus prendre l'eau est defectueu sa pourrait faire déconner le scoot ? et quand j'accélère peu comme je l'avait dit dans mon premier message le scoot roule quand même ça fait 2 jour que je m'en sert mais il roule pas a plus de 30-40  :/ dsl si je m'était mal exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi défectueux, il est neuf non? il est bien clipsé sur la bougie, il faut des fois enlever le petit embout vissé sur la bougie.

donc finalement il roule, seulement à mi gaz ? il roule sans souci? et des que tu tourne un peu plus la poignée, il broute?

quand tu lève la roue arr et tu gaz à fond ou progressivement, ça fait comment? fait une vidéo si tu peux,

j'aurais bien dit trop riche mais tu as déjà mis un gicleur de 80 et ça fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi défectueux, il est neuf non? il est bien clipsé sur la bougie, il faut des fois enlever le petit embout vissé sur la bougie.

donc finalement il roule, seulement à mi gaz ? il roule sans souci? et des que tu tourne un peu plus la poignée, il broute?

quand tu lève la roue arr et tu gaz à fond ou progressivement, ça fait comment? fait une vidéo si tu peux,

j'aurais bien dit trop riche mais tu as déjà mis un gicleur de 80 et ça fait pareil

Nan je l'ai récuperer sur mon ancien booster il roule a peine a mis gaz juste au dessus du ralentie je tourne pas beaucoup la poignée et sa pete un peu je sais pas comment expliquer et plus j'accélère plus sa le fait , je vais essayer de faire une vidéo cet aprem mais on entendra pas beaucoup je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol on parles de celui qui a le souci,

les vieux booster peuvent avoir le cdi qui lâche, donc à voir si tu trouves rien d'autre.

test un autre carburateur aussi (avec gicleur de 80 ou 90)

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok dsl je croyait que tu me demandait pour si les antiparasite était les même et je changerai le cdi si ce que tu m'a dit avant ne fonctionne pas merci beaucoup 

j'ai ete faire un tour cet aprem j'ai pas pu faire de vidéo mais j'ai essayer de mettre l'autre antiparasite ça change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux