Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pneus Kisbee 4T


latifben
 Partager

Question

Bonjour,

 

1/ Voilà, il y a quelques temps je me suis rendu compte que ma roue arrière se dégonflait assez vite. En y regardant de plus près j'ai remarqué un clou dans le pneu arrière.

 

Bien sur j'arrive à rouler avec mais disons que je dois vraiment regonfler tous les jours voir tous les 2 jours si je ne l'utilise pas trop.

 

Donc je veux changer mon pneu arrière !

 

Les questions :

 

=> Est-il possible de changer son pneu arrière seul ? Si oui une vidéo ou quelques explications pour bien faire ^^.

 

=> Pourrais-je installer de plus gros pneus ? ( comme ceux des biwiz les bien grosses :$ )

 

2/ J'ai cartonner il y a environ 2 mois mais le scoot roulait comme s'il ne s'était rien passer.

 

Peu de temps après je me suis rendu compte que le carénage avant était en sale état et que le phare avant (toute la partie qui contient les ampoules) n'était plus à a place il est sortit de son emplacement) 

 

=> Comment arranger ça ? seul de préférence.

 

3/ Dans 2 jours arrive mon nouveau CDI gy6 afin de débrider un peu mon kisbee. Mais j'ai lu ci et là sur le forum qu'il faudrait aussi changer le pot et faire des réglages sur la variateur.

 

=> Est-ce vraiment obligatoire ? Si oui, comment faire tout cela seul ?

 

Je tiens à rappeler que je suis un vrai novice, mais je tiens absolument à en apprendre le plus possible, pour mieux comprendre mon véhicule et ne plus répéter les erreurs que j'ai fait aupravant.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

latifben.

Modifié par latifben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

1- Changer le pneu tout seul, sachant que c'est des pneu tubeless (sans chambre à air) ça relève du très compliqué, il faut du matos pour le déchapper, le réchapper et surtout faire l'équilibrage alors...pas évident.

 

Il faut absolument changer les deux pneus, sinon par temps de pluis notamment c'est la gamelle assuré. Exclu également de changer la largeur des roues, tu devrait changer de jantes et probablement adapter tes passage de roue (garde boues).

J'en profite pour te conseiller les pneu michelin city grip qui sont des merveilles en terme de tenu de route et qui en plus donne un look sympa au roues.

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-city-grip

 

2- A priori tu dois avoir accès aux phares par le bas du scoot, en passant la main vers la roue, sachant que les ampoules tiennes généralement avec une gaine en caoutchouc sur les scoot tu devrais pouvoir la redresser. si c'est la fixation phare qui est péter il va falloir démonter le tablier pour le réparer, ou le changer.

 

3- pour ton scoot, totalement inutile de changer de pot, c'est un 4t ça n'apporte rien, plus il est simple et mieux ton scoot avancera. Pour le variateur, s'il est toujours bridé, alors il faut le débridé ou le changer. 

 

Pour le variateur, tu peux monter des galet polygonaux 5gr, pour plus de patate: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

 

Pour démonter ton variateur il te faudra un jeu de douille et un bloc variateur aussi: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/52-bloque-variateur-naraku.html

 

Enfin si tu veux vraiment gagner en perf tu monte un variateur racing.

 

voilà sinon rien de spécial à faire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...