Aller au contenu
  • 0

Futur achat Piaggio NRG Power DD


Amaury974
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

voulant investir dans un bon scooter, et habitant à l'île de la réunion ( ou les routes sont très particulières, beaucoup de grandes montées ardues, grandes lignes droites également )... bref j'ai envie de prendre lePiaggio NRG power DD, avec refroidissement liquide ( car il fait très chaud chez moi ), qu'en pensez-vous ce scooter serait-il adapter pour chez moi ? J'ai besoin de quelque chose de puissant à vrai dire autant en montée que sur le plat, j'en aurai besoin tous les jours également pour aller travailler, je cherche un peu de confort aussi car je fais 60 par jour pour travailler ...

 

J'espère avoir vos avis ! :)

 

Merci d'avance, cordialement

 

Amaury  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, 

voulant investir dans un bon scooter, et habitant à l'île de la réunion ( ou les routes sont très particulières, beaucoup de grandes montées ardues, grandes lignes droites également )... bref j'ai envie de prendre lePiaggio NRG power DD, avec refroidissement liquide ( car il fait très chaud chez moi ), qu'en pensez-vous ce scooter serait-il adapter pour chez moi ? J'ai besoin de quelque chose de puissant à vrai dire autant en montée que sur le plat, j'en aurai besoin tous les jours également pour aller travailler, je cherche un peu de confort aussi car je fais 60 par jour pour travailler ...

 

J'espère avoir vos avis ! :)

 

Merci d'avance, cordialement

 

Amaury  

Prend un Zip SP mon ami :P

Le NRG c'est un bon scooter mais très lourd donc bon pour le même prix tu peux avoir le Zip SP qui est au top niveau parti cylcle et moteur donc voilà la question se pose pas, et si chez nous à la réunion tout le monde roule en Zip SP bah c'est pas pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nrg est un très bon scooter.

Le moteur piaggio lc est ce qui se fait de mieux en 50 cm3. De plus un nrg est beaucoup plus confortable qu un zip tout minuscule et la partie cycle au niveau des bosses et des trous qu on trouve sur la route le zip serait trop juste.

Par contre en France ils ont d après les responsables du site piaggio arrêté la production. Je sais pas ce qui en est a la reunion mais je sais que d après leboncoin yen a a bloc las bas, d ailleurs la plupart des nrg d occasion recente que je cherchais sur leboncoin dans toute la France ce trouve a la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces réponses =) 

Je vous avoue que je suis tout de même plus tenté par le NRG power, je trouve le zip trop nerveux, pour une tenue de route moindre, trop léger, le genre de scoot qui "flotte" au desus de 80 km/H je pense. Et puis je vois autant de Nrg que de zip, peut être même plus de Nrg... Je suis d'accord pour les bosses etc, le Nrg me semble quand même plus adapté pour quelqu'un, qui, comme moi, habite un peu dans les hauts...Pour ceux qui habitent en bas, vers les plage etc, le zip s'avère sûrement mieux d'ailleurs.... En plus d'après tout ce que j'ai lu en attendant vos réponses, le NRG et le Runner sont les 2 meilleurs des 50. Gros point faible, ils sont très volés ici :/ Et par conséquent je cherche une assurance couvrant correctement le vole, en connaissez vous une ? Je suis prêt à mettre le prix ;) 

 

Merci encore 

Cordialement Amaury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le NRG et le Runner sont deux scooters que je connais bien, le premier je le possède et le deuxième tous mes potes l'ont (une quinzaine lol). Le NRG est meilleur sur le point du confort, sa selle est bien plus molle, enfin c'est pas compliqué en même temps, celle du Runner c'est du béton. Côté pratique, le gros point fort du NRG (et ce qui pour moi, objectivement, le rend premier des scoots 50cc) c'est son plancher plat. Si on veut lui trouver des petits inconvénients, c'est son réservoir plus petit que celui du Runner (il me semble, de mémoire) et son coffre vraiment un tout petit peu plus petit, à peine perceptible.

 

Le Zip SP, comme tu l'as dit, on pense pareil, ça reste un Zip quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux