Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparer cylindre+piston mais pas les carters


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous !

 

Etant donné que finalement y'a pas d'hiver ou qu'on sait pas trop où il est comment ça se passe :D2  et que mon trophy 50 va bientôt passer les 2.500km, je vais lui faire une petite révision avec segments et joints neufs.

 

Je voulais savoir si d'une pierre deux coup ça valait le coup de le préparer un chouia, mais sans toucher à mes carters. J'ai pas envie de faire une connerie dans le bas-moteur et j'voudrais un peu plus d'efficacité de la part du trophy qui est bien fiable mais un peu mou.

 

Ce que je comptais faire:

- agrandissement de l'échappement (3mm en haut, 1.5mm de chaque côté)

- polissage de l'échappement

- polissage du "plot" de culasse

- polissage de la tête de piston

- recoupe des jupes du piston à ras du cylindre.

 

Dîtes-moi si ça vaut le coup de juste faire ça, si y'a autre chose à faire obligatoirement et si ce que je compte faire est correct, j'attend vos avis.

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tu sais un 50 fonte tu peux attendre les 6/7000 km avant de changer les segments 

 

si le piston a moins de matière, il chauffera encore plus "vite" donc plus de risque de serrage, je dit sa cause de la fonte, sur un alu ça passe mieux car le cylindre se dilate plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

6.000km ? C'est pas un peu beaucoup ? (Mon scoot tourne toujours à plein régime ce qui implique au-dessus de 8000trs en permanence, carburateur de 12) je sens bien qu'il a un peu moins de gouache que les 1000 premiers kilomètres qui ont suivi le rodage...

 

Tu dis que l'évacuation de chaleur se fait moins bien sur un piston raccourci et c'est un truc qui me fais pas plaisir... sachant que le trophy est réputé pour chauffer fort et qu'en plus je tourne en carburateur de 12 je risque effectivement d'avoir des soucis si je suis pas hyper prudent après une telle modif...

 

Donc si je laisse tomber la coupe du piston, est-ce toujours utile ? Est-ce que si je réhausse l'échappement je dois aussi obligatoirement retoucher l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux