Matt95820 un vilebrequin si il n'a pas 30.000km il tiendra, moi j'ai ma configuration sur un vilebrequin type origine qui a subi déja 2 serrages, et ça roule niquel (depuis 2000km)
Ton pot n'acceptera aucun kit 50, parce que soit le kit sera pas assez puissant, soit il sera assez puissant mais trop cher et montera très haut dans les tours donc bof bof le vilebrequin et une configuration de base.
Donc on part sur kit 70, en gardant le vilebrequin d'origine, évidemment il faut quelque chose sous la barre des 13ch pour pas avoir à installer une configuration de fou à 1500€ (càd vilebrequin, allumage, variation grande plage, transmi longue, clapets vforce) mais coupleux pour cracher dans le c16. On va éviter les kit alu parce que ceux-ci sont chiants à cause du réglage du squish, ce qui demande un pied à coulisse à 30€.
Donc les 70 fonte:
http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html
Je sais pas trop, c'est un 70 fonte, mais sûrement pas le plus puissant, et les avis sont mitigés dessus quand à sa fiabilité. Par contre il coûte quedalle. Je pense qu'il peut faire pas mal de bornes si la carburation est réglée au poil. A savoir que (si je me souviens bien) motoforce fait des copies de malossi, mais en qualité un peu plus basse.
http://www.maxiscoot.com/barikit-kit-cylindre-fonte-racing-70cc-d-47mm-bar-eq-703.html
http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html
http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00088.html
http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html
http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html
Les 5 sont par prix croissant. C'est le classique du 70 fonte, que des marques qui ont fait leurs preuves, très fiables et de bonne qualité. Le top perf donnera un peu plus de pointe et le malossi un peu plus d'accélération (j'ai testé les même en 50 sur le même aerox), pas une grande grande différence mais quand même décelable.
A savoir que le DR est exactement le même produit que le top perf.
Tous les kit ci-dessus tourneront niquel avec un carburateur de 17.5.
Maintenant le haut de gamme. Ceux qui nécessitent un carburateur de 19mm (un carburateur de 21mm serait mieux (pas nécessaire) mais il faut changer l'admission car il est trop gros pour la pipe et la boîte à air, ce qui veut dire des sous en plus) :
http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/37432/
Le Top bleu. Une référence, l'équivalent du top rose chez nitro/aerox. Il est plus cher mais à mon avis il vaut grave le coup.
http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte-p166-0074-r.html
Le Polini Corsa. Le top du top, mais aussi très cher. Lui et le top bleu doivent se valoir. Tu auras vraiment une machine de guerre en tout cas avec ces deux kits.
NB: si tu monte un kit 70, il y a deux choses à changer pour la sécurité du moteur.
Les clapets ça ira, mais il faut que tu change les lamelles d'origine qui sont en métal, et qui avec un kit 70 + carburateur seront bousculées, et risquent de casser et d'aller tout droit dans le cylindre. Donc à changer pour des lamelles carbone 0.30, n'importe quelle marque ira. Fournies si tu prends le malossi sport ou polini sport.
La cage à aiguille, tu peux en prendre une de haute qualité, ça coûte pas cher et ça permet d'être sûr que celle d'origine cassera pas puisqu'elle sera déjà à la poubelle. Fournie seulement avec le kit polini corsa.
http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html
http://www.maxiscoot.com/polini-cage-a-aiguilles-10x14x13mm-p280-0017.html
En plus de ça, c'est pas obligatoire mais je te conseille de monter une clavette décalée top perf, ça coûte 5€ et ça te permet de gagner en accélération.