Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réparation d'un carénage au mastic, ça tient ? Photo


Djo
 Partager

Question

Salut à tous;

j'ai acheté des carénages pour ma Derbi Senda et il y a une fixation qui est cassée sur un carénage (cf. photo), qui a été réparée avec une plaque et des vis et je souhaite mastiquer le toute afin de pouvoir enlever les vis et la plaque (plus joli :P ), est-ce que ça va tenir avec du mastic?

merci d'avance

Edit: la dernière photo montre une fixation qui n'est pas cassée, pour montrer a quoi ça ressemble sans la plaque en fer...

post-286-0-98415100-1329324501_thumb.jpg

post-286-0-15994500-1329324566_thumb.jpg

post-286-0-65227300-1329324615_thumb.jpg

post-286-0-00893100-1329324677_thumb.jpg

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non pas de pistolet a colle ;)

cyano acrylate ;)

et tu vire les vis et la plaque et tu mastique car un mastique assez fort puis du souple et voilà après tu ponce et une belle peinture parce que tes carénages en ont besoin :o ^^ ou essaie le fibrage coter interieur sa sera encore plus solide et tu mastique les deux coter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui non pas de pistolé a colle ça vaut rien pour sa ^^ le pistolet a colle c'est bien pour fixé des grilles. dommage que t'es pas de super glue , ça vaut 1 euros sinon

je vais donc aller voir pour en acheter... :)

non pas de pistolet a colle ;)

cyano acrylate ;)

et tu vire les vis et la plaque et tu mastique car un mastique assez fort puis du souple et voilà après tu ponce et une belle peinture parce que tes carénages en ont besoin :o ^^ ou essaie le fibrage coter interieur sa sera encore plus solide et tu mastique les deux coter après

tkt peinture prévue :cool: (jaune fluo)

tu veux dire glue cyano-acrylate...?

...et uniquement du mastique, ça n'irait pas? (j'ai de l'Araldit 2 composantes epoxy (seringue))

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le mastiquage peut suffir mais pour le faire faut que les deux partie soit bien coller ensemble donc tu vas galerer ;) un conseil fait le a la glue rapide c'est de la cyano en language scientifique ;) la colle bicomposant epoxy je pense pas enfin tu peux essayer je connais aps trop cette colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Évite la super glue si tu veux que sa tienne fait plutôt une soudure plastique et tu renforce avec une grille derrière et ensuite tu fais un mastic?

ps:Pour ceux qui disent mastic de finition sachez que c'est fait pour les tout petits accrocs. ;)

ah oui bonne idÉe; tu crois que ça va si je fais apport de matière avec un morceau de carÉnage d'origine? (même matière?)

celui que j'aimerais rÉparer est un Tun'R...

Et un fer à souder pour de l'Étain ça va?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux est d'être a deux pour être sur. Un qui tien bien plaquer et l'autre qui fait fondre. Alors tu début fait chauffer un peu le plastique sur le bout de ton fer a souder ensuite le bout de plastique que tu a préparer tu fais fondre en étalant bien; Quand ta fait devant et que ça a bien refroidis. Tu ponce si t'a un surplus (genre 150) ensuite tu fais un mastic et pour derrière tu fais pareil mais au lieux de mettre un mastic tu met une grille pour renforcer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...