Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration moteur typhoon


maxx-ray
 Partager

Question

bonjour a tous j'ai un piaggio typhoon (visible sur scooters system http://www.scooter-s...ning/20062.html) et voilà ma configuration :

-kit 50cc top perf en fonte

-filtre à air polini air box 2006

-pot Stage6 sport pro

et voilà je fais du 80-85km/h et je voulais savoir quelle autres modifications je pouvais faire pour avoir plus de vitesse ^^

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu devrai monter a plus que sa en pointe.

tu as quelle courroie et quel age a t elle?

une courroie origine usée peut faire perdre 5 km/h car elle ne monte pas ou plus, à fond dans le variateur.

tu le vois par la trace laissé sur le variateur =

un mauvais réglage carburateur peut aussi brider les tours en quelques sortes.

post-371-0-47249000-1329327373_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80/85 c'est très très acceptable avec la petite configuration qu'il a ! et puis je pense que c'est 80/85 compteur donc en réel ça doit tourner aux alentours des 75km/h

Si tu veux plus de vitesse, prend le 70 top perf : résistant, peu d'entretien, et tu tapera un bon petit 90/95 REEL suivant les réglages mais cela t'oblige a acheter un carburateur plus gros et un variateur plus performant si tu veux exploiter le kit au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80/85 c'est très très acceptable avec la petite configuration qu'il a ! et puis je pense que c'est 80/85 compteur donc en réel ça doit tourner aux alentours des 75km/h

Si tu veux plus de vitesse, prend le 70 top perf : résistant, peu d'entretien, et tu tapera un bon petit 90/95 REEL suivant les réglages mais cela t'oblige a acheter un carburateur plus gros et un variateur plus performant si tu veux exploiter le kit au max

même un booster monte a 90 avec un 50 trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est de 2010 et en kilometrage il doit avoir 3000 et quelque kilomètre et c'est la courroie d'origine ^^

mais après j'ai choisi kit 50 pck le 70 j'évite et mes parents sont contre mais pou l'instant ça me convient mais gagner quelque km/h sa ferait plaiz ^^

mais je fesait du 80 avec juste un réglage carburateur et un pot léovice tt c'est pour sa je comprend pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas 90 réel

si tu savais le nombre de booster que j'avais et des kit que j'ai testé dessus....et 98% de mes réponses ne viennent pas de ce que j'ai lue ici ou sur le net (encore heureux mdr) mais des expériences perso.

oui 80 origine avec un pot comme le TT(le pire des pots en pointe), la t'es en 50 trophy et yas R, donc comme je disais, tu devrai faire plus que sa.

remet la BAA d'origine et re-regle ton carburateur,

un peu trop riche peut brider les tours.

et un peu trop pauvre aussi (cause du cornet), et te faire sérrer aussi plus vite.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu savais le nombre de booster que j'avais et des kit que j'ai testé dessus....et 98% de mes réponses ne viennent pas de ce que j'ai lue ici ou sur le net (encore heureux mdr) mais des expériences perso.

Moi aussi je te parle d'après des expériences personnelles !

Enfin bref, chacun son opinion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...