Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration ovetto


h..
 Partager

Question

Salut tout le monde je prend 90 avec la configuration suivante : est ce que c'est normal ?

Kit 70 top noir

Pot yasuni r

vilebrequin moto force racing

Roulement c4 Stage6

variateur Stage6 sport pro galet 7 g

Embrayage malossi ressort de poussée Stage6 (fourni avec le variateur ) ressort d'embrayage rouge malossi

Transmission 15/41 top perf

carburateur 17,5 dell orto gicleur de 85

Modifié par HE4DHUNT3RZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Quand j'étais en 70 fonte avec yas R, c'était galets de 4.5/4.8 grs , ressort de poussée jaune ( le ressort stage6 médium du variateur doit être trop dur ! ) et embrayage jaunes malossi , carburateur de 17.5, gicleur de 90 à 100 sinon mets un 19 ou 21 .

 

Ou la attention la configuration de fifou..! J'étais en top noir en jaune malossi et il était bien trop mou, j'étais en 5g bien trop lourd.

 

Oui un scoot ce règle différament, que sa sois plusieur Ovetto/Neo's, Booster/Spirit ou autre, mais la " réputation " des Ovetto/Neo's, c'est qu'ils ce règlent dur et léger, et j'ai fais le test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu les compresse entre tes mains tu devrais sentir une différence si l'un est plus dur que l'autre en l'écrasant à fond

pour mettre une photo tu clic en bas à côté de ajouter sur utiliser l'éditeur complet et tu pourras choisir la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as lu ce que j'ai marqué ou quoi ?? Je te marque que le ressort stage6 médium est à 40/50% et que le jaune à 30% de +  et le rouge est à 60 %, je sais pas c'est clair, à moins que je me trompe mais je crois pas et tom dit la même. Tes galets avec du yas R, c'est entre 4.5 et 4.8 grs ( le poids se régle surtout par rapport au pot, à combien le pot demande de trs/min pour bien donner, du ressort poussée aussi mais si t'es trop dur, ça sert à rien, tu gagnes rien , tu perds même ! ), du 5/6 grs, trop lourds  loool ! Je t'ai mis ma configuration quand j'étais en 70 fonte, sers toi en et du jaune avec galets de 4.5/4.7 grs, ça devrait le faire !

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as lu ce que j'ai marqué ou quoi ?? Je te marque que le ressort stage6 médium est à 40/50% et que le jaune à 30% de +  et le rouge est à 60 %, je sais pas c'est clair, à moins que je me trompe mais je crois pas et tom dit la même. Tes galets avec du yas R, c'est entre 4.5 et 4.8 grs ( le poids se régle surtout par rapport au pot, à combien le pot demande de trs/min pour bien donner, du ressort poussée aussi mais si t'es trop dur, ça sert à rien, tu gagnes rien , tu perds même ! ), du 5/6 grs, trop lourds  loool ! Je t'ai mis ma configuration quand j'étais en 70 fonte, sers toi en et du jaune avec galets de 4.5/4.7 grs, ça devrait le faire !

le jaune est à 40/50% de plus que le medium stage6 ?

attention c'est un ovetto c'est chelou mdr, même si t'en à un, ça peut changer ^^, par rapport au variateur surtout aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le jaune à 30% de + que l'origine sur MBK et le médium stage6, j'avais lu sur le fofo sur un résumé qu'avait écrit une membre en parlant du variateur stage6 sport pro; je sais que cette une nana  expliquait que ce variateur sur un peugeot avec un bras, au lieu d'une fourche, lui avait apporté pas mal : accèl - pointe et nervosité avec un 70 trophy et elle disait qu'elle avait laissé son ressort d'origine qui équivaut à + 60% sur MBK car il était un peu plus mou, et donc, que le médium stage6 était à 40/50% de + que celui d'origine sur MBK. Un autre membre aussi, donnait ce % de dureté de ce ressort stage6 en précisant qu'il l'avait essayé et qu'il se situait entre jaune ( + 30 % ) et rouge malossi ( + 60 % )! Du coup, je pense qu'ils ne se trompent pas et je confirme, puisque j'étais en jaune malo et que je viens de monter le stage6 médium, qu'il est plus dur que le jaune; par rapport au rouge, je ne sais pas par contre !

Et que sur le tutoriel : dureté des ressorts poussée et embrayage , qu'il y'a sur le forum :   , ben que les % de dureté ne sont pas tous exacts !

Tom, tu  donnes à combien de % en + par rapport à l'origine sur MBk, le ressort de poussée jaune et le rouge malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le jaune à 30% de + que l'origine sur MBK et le médium stage6, j'avais lu sur le fofo sur un résumé qu'avait écrit une membre en parlant du variateur stage6 sport pro; je sais que cette une nana  expliquait que ce variateur sur un peugeot avec un bras, au lieu d'une fourche, lui avait apporté pas mal : accèl - pointe et nervosité avec un 70 trophy et elle disait qu'elle avait laissé son ressort d'origine qui équivaut à + 60% sur MBK car il était un peu plus mou, et donc, que le médium stage6 était à 40/50% de + que celui d'origine sur MBK. Un autre membre aussi, donnait ce % de dureté de ce ressort stage6 en précisant qu'il l'avait essayé et qu'il se situait entre jaune ( + 30 % ) et rouge malossi ( + 60 % )! Du coup, je pense qu'ils ne se trompent pas et je confirme, puisque j'étais en jaune malo et que je viens de monter le stage6 médium, qu'il est plus dur que le jaune; par rapport au rouge, je ne sais pas par contre !

Et que sur le tutoriel : dureté des ressorts poussée et embrayage , qu'il il y a sur le forum :   , ben que les % de dureté ne sont pas tous exacts !

Tom, tu  donnes à combien de % en + par rapport à l'origine sur MBk, le ressort de poussée jaune et le rouge malossi ?

le blanc +7%, jaune +15%, rouge +30% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais, le rouge est qu'à 30% de + , je le voyais beaucoup plus dur ! C'est ptet pour ça qu'en galets de 4.7 gr ( ce qui n'est pas lourd ) avec le médium stage6, je n'arrive pas à l'écraser à fond; je vais essayer avec des galets de 4.5 gr et j'aurais mieux fait d'acheter un rouge pour comparer avec le médium avant; pourtant le ressort stage6 nous semblait pas beaucoup plus dur que le jaune malossi, pfffff !!!

Et pour en revenir au sujet, ton ressort de poussée stage6 médium est donc bien trop dur pour ta configuration et tu devrais mettre du jaune malo ou un juste au dessus comme du jaune doppler; y'en a pas mal qui font comme ça d'ailleurs si tu es sur que quand tu as testé le ressort jaune malo et des galets de 4.5/4.7 grs, ça n'allait pas ! Là, tu devrais tomber juste ave des galets de 4.5 gr et ptet augmenter un peu le gicleur de 3/4 points, tu verras biene .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair que le poussée médium stage6 ( celui qui est donné avec le variateur ) est plus dur que le jaune malossi et qu'il est trop dur pour ta configuration puisque moi, en 70 stage6 racing, je le trouve un peu dur le médium stage6 et qu'il va falloir que je baisse le poids de mes galets de 4.7 gr à 4.5/4.2 grs pour prendre plus de trs/min car en pointe, je n'arrive pas à écraser le ressort à fond et je bloque à 95 km/h, alors qu'en jaune malossi, je montais à 105 km/h mais il était trop mou à l'accèl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde j'ai mis ressort rouge malossi avec galet de 5 je trouve qui braille un peu donc je vais voir pour en revenir au Stage6 médium je le trouve moins dur que le jaune malossi Alex 25 tu pe me donner ta configuration complète s'il te plait

Modifié par HE4DHUNT3RZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde j'ai mis ressort rouge malossi avec galet de 5 je trouve qui braille un peu donc je vais voir pour en revenir au Stage6 médium je le trouve moins dur que le jaune malossi Alex 25 tu pe me donner ta configuration complète

tu peux toujours mettre 5.5g ou 6 pour compenser avec le rouge

ou alors, mettre la rondelle fine qui est devant le canon, tu la met derrière le variateur, sa modifiera la plage de fonctionnement et donc braillera moins.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !