angelus44

estimation
Débridage scooter mbk ovetto 2011

34 messages dans ce sujet

Bonjour,

je viens d'acheter un scooter mbk ovetto neuf. J'aimerais pouvoir le débrider un peu mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Est-ce que quelqu'un peu m'aider, me donner des infos?

N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Merci.

.

Lien vers le message

débrider pot ou variateur?

Lien vers le message

variateur ben débridage de base quoi

Lien vers le message

en fait jy connais strictement rien a la limite si je trouve quelquun qui me le fais sa sera bien payé quoi

Lien vers le message

salut je suis de vertou , il y a pas de problème je peux te faire sa rapidement ;) c'est vraiment simple

Lien vers le message

Le variateur, rien de bien compliqué. C'est juste une rondelle à viré. Mais regarde sur Internet, tu as des tutoriels pour ça. En revanche le pot, c'est une tout autre histoire. Etant donné que ce sont des pots catalytique, pour les débrider c'est la grosse merde. Je te conseille de racheter des vieux pot d'origine datant de 2000 (ils sont non catalysé) et débridé ou bien tu achète un pot neuf de type origine et débridé. Ou alors un pot de détente. Toi qui vois !

Je sais que roulé à 45km/h c'est très chiant, j'avoue. Mais n'oublie pas que le débridage est illégales. 135 euros d'ammende il me semble et si tu as les moindre pépins avec des dégats corporelle pour toi ou bien sur une autre personnes, l'assurance ne te couvrira pas.

Lien vers le message

ben ça me ferai gagner combien de le débrider au variateur ??? et combien de le débrider au pot ????

madrid sa minteresse :-)

Lien vers le message

alors déjà le variateur demande vraiment pas beaucoup de temps le pot un peu plus et vu que certain contrôle arrive débrider els pot d'origine sa devient pas très interessant je serais toi je chercherais sur le bon coin un pot origine pour pouvoir garder le tiens nikel ;)

sinon il te reste la possibiliter de monter un pot de detente ;)

juste une question tu etudie ou?

Lien vers le message

ok et si je le débride que au variateur je gagner combien ??

Lien vers le message

je travail jetudie pas lol j'habite a reze en face de l'arret de tramway :-)

Lien vers le message

okok ^^ vers pont rousseau?

tu vas rouler a 65 70 compteur sur du plat et plus en descente 75 ;)

Lien vers le message

Pas grand chose, en général un scooter débridé tu tourne autour des 60-65 km/h (pot et variateur).

Modifié par Rocketdu18

Lien vers le message

je dois preciser que mon scoot nest pas roder encore je cherche des conseils et d'eventuel personne qui peux le faire je pense que un débridage de base suffirais après a voir avec la personne que je choisirais après je veux pas non plus prendre de risque qui endomagerais le moteur ou autre

Lien vers le message

oui vers pont rousseau :-)

Lien vers le message

Bah, rode déjà ton scooter. Normalement, tu as la première révision à faire chez ton pro au bout de 1000 km. Enfin si c'est comme moi avec mon MBK Nitro Naked. Au pire demande à ton pro, certains débride les scooter. Par contre, ça sera cher.

Lien vers le message

bah généralement le variateur brider abîme cette pièce car elle a tendance a chauffer après sa reste de l'origine ;) vous êtes a combiende km parcourue? il faut eviter les démarrage brusque et ne pas rouler à fond mais le variateur débrider ne l'endommagera pas ;) mais bon si un jour vous êtes un fond sa ne signifie pas que vous avez abîmer votre moteur ;) il faut i aller gentillement ;)

Lien vers le message

jui a moins de 10 km il es vraiment neuf neuf mais je reprend le boulot le 1er mars jaimerai voir pour qui sois débrider avant si possible !! on peux débrider un scoot même si il est en rodage ??? si je fais juste le débridage de base sa risque pas d'endomager quoi que ce soit ????

Lien vers le message

je prefere que ce soit fais par une personne civil car jaimerai voir comment la personne fais comme ca je le rebride avant dallez faire les controles

Lien vers le message

bien sur pas de soucis

non il suffit de se fixer des limite justement vous aurez une plage d'utilisation plus importante donc vous pourrez bien faire variez les régimes ;)

je connais un pro il débride tous le temps les scooter qui sortait de chez lui sans même demander mais il s'est calmer ^^

Lien vers le message

oui je pourrais vous montrez comment faire j'ai les outils pas de soucis je vous expliquerez c'est vraiment facile ;)

Lien vers le message

moi je pourrais pas le faire car jy connais rien mais si sa interesse quelquun ecrivez moi un message privé :-):-):-)

Lien vers le message

moi je men fou c'est ultra rapide c'est pour depannez je peux vous expliquez c'est vraiment pas sorcier ;)

Lien vers le message

vient en privé madrid :-)

Lien vers le message

Posé vous un rendez vous avec madrid6, il a l'air de savoir comment faire, comme la plupart des jeunes et il n'y a pas grand chose a risqué si se n'est..euh..perdre le joint de pot dans la manipulation :ouf: !

Tu te fera un peu moi chier en étant débridé mais c'est pas non plus très violent

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter